Bonjour tout le monde 
Je commence à m'approcher du lvl 199 avec mon petit niniripsa et je commence à me questionner sur la façon dont je vais l'equiper. J'ai déjà pas mal réfléchi et j'ai fini par me poser, mais plus je le regarde, plus j'ai l'impression qu'il manque quelque chose 
Je suis feu et je compte le rester (c'est plus confortable en pvm et je ne fais presque que ça
) et je suis rebuté par la voie air qui ne tape toujours rien.
J'ai un budget de 40-50m et je suis ouvert à tout, avec pour seules conditions de jouer en hernelle proche du 1/2 avec 11pa. Prendre un exo ne me dérange pas tant que ce n'est pas trop cher 
J'ai déjà un pourpre et un émeraude (le tutu arrivera sûrement à ce moment là, on peut considérer que je l'ai déjà
) donc vous pouvez les inclure. Côté res, je joue pvm, donc inutile de faire des sacrifices de ce côté là (peut être juste 10% partout pour le plaisir des yeux
). La vita me semble plus importante, donc si je pouvais passer les 4000 ça me plairait bien. Je me fout du tacle, mais la fuite est importante aussi, donc si vous devez délaisser le tacle, n'hésitez pas. Concernant l'esquive/retrait je m'en branle (mais ça m'arrangerait de rester au dessus de 45/50 retrait pm
). Pour l'ini, j'aimerais éviter de descendre en dessous de 2000/1900 pour les dopeuls 
Côté quête des voyageurs, je suis au toxo donc j'aurais bientôt le ddv,on peut partir du principe que je l'aurais aussi (pcq je m'enjaille à taper des boss en groupe et 7% de vita par tour c'est fun
) par contre le nebu je sais pas encore
. J'aime bien les dindes et je ne suis pas non plus faché avec les montiliers, mais je préfèrerais laisser les familiers de côté.
Je suis sur Silouate qui est un peu mort, donc la plupart des équipements ne coutent pas très cher :oui;
Pour finir, voila le fameux stuff, et merci d'avoir tout lu
)
https://www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/376312-pommesoff/3.html