CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xelor ?

Sangelios
Sangelios
Niveau 4
27 mars 2016 à 12:29:07

Bonjour à tous,

je viens de reprendre dofus et j'ai appris les grosses évolutions sur certains persos, comme le xelor et j'avoue que cette classe m'intéresse beaucoup. Je sais qu'elle est très difficile à jouer mais je trouve ça plus intéressant que des classes no brain, puis je pense qu'avec le temps et à force de jouer ça vient tout seul.

Mes objectifs pour le moment seraient de jouer principalement en pvm et surement en koli, alors est-ce une classe conseillée en pvm ? qui sait se montrer utile ? quel élément choisir pour pvm/koli?

merci d'avance pour vos conseils :)

Sangelios
Sangelios
Niveau 4
27 mars 2016 à 12:30:39

J'oubliais de préciser, si vous connaissez sur youtube (ou autre) un tuto bien complet et clair pour maitriser la classe, je suis preneur :) J'ai déjà regardé pas mal de vidéo mais c'est pas toujours bien expliqué

Merci, et bon jeu :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 mars 2016 à 12:54:54

PvM C'est bof, le retrait PA est inutile car les mobs en ont plus qu'il n'en faut et pour faire des gros dégâts faut appliquer le téléfrag, ce qui n'est pas facile et pas forcément recommandé non plus selon l'ennemi. THL le placement est important, mais on préfèrera une classe plus simple comme le panda qui peut le faire de façon plus précise.
Ce n'est pas que ce soit inutile ou mauvais, mais le xelor à plus d'intérêt en PvP ou le retrait PA (qui concerne la majorité de ses sorts) à une importance, qu'en PvM où il servira principalement à taper voir à placer, mais d'autres classes le font bien mieux et avec d'autres possibilités à côté, et la complexité en moins. Surtout que certains boss ou ennemis ont l'état lourd infini, alors les bonus lié au téléfrag....
Cela dit certains le gère très bien et réussissent les succès duo avec, mais pour être efficace en PvM je pense qu'un xelor doit plutôt être multi et bien optis (parchos de sorts). Du coup c'est une classe compliquée, et qui peut s'avérer chère.

Les dernières classes avec les roublards, steamer et éliotrope sont assez tactique mais sont efficace. L'élio c'est surtout son placement par rapport aux portails, après son gameplay n'est pas très compliqué (tous ses sorts sont quasi identiques mais dans de différents éléments ), mais c'est efficace et utile en PvM.
Steamer et Roublard le gameplay est plus compliqué, le roublard est en ce moment très apprécié surtout End Game, steamer ça aide bien. En revanche en team de 8 c'est moins évident à jouer qu'un xelor pour placer son jeu, surtout si tu joues avec d'autres joueurs. Les bombes étant fragiles, il faut jouer POUR le roublard, et pas juste avec.

Sangelios
Sangelios
Niveau 4
27 mars 2016 à 13:22:27

Merci beaucoup pour ta réponse, j'y vois déjà plus clair, j'avoue que Helio m'intéresse aussi beaucoup, j'ai vu que niveau soin c'était pas mal en plus. Xelor semble vraiment plus axé pvp donc je pense que je vais m'orienter vers autre chose, comme l'helio par exemple.

Merci Shiba :)

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
27 mars 2016 à 14:27:25

le retrait PA (qui concerne la majorité de ses sorts)

Non. :doute:

(Y'a pas de "h" à "Eliotrope", rien à voir avec Hélios :noel:)

Sangelios
Sangelios
Niveau 4
27 mars 2016 à 14:28:59

Merci Seth pour cette correction :D

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 mars 2016 à 15:39:48

Peut être pas la majorité certes, mais quand même 8 sorts. En tout cas le retrait PM ou PO aurait été préférable en PvM.

La vidéo du moment