CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Duo Dofus Touch

team-chicha
team-chicha
Niveau 4
24 mars 2016 à 14:45:42

Bonjour à tous !

Alors voilà, mon ami et moi sommes des anciens joueurs de Dofus qui avons stoppé pour diverses raisons notamment le fait que nous avions plus aucun challenge, ou presque, à accomplir. En effet nous avions une team lvl 200 full opti. Le passage en étude supérieur a également contribué à notre arrêt.

2 ans plus tard nous revoilà ! On a entendu parlé du fameux Dofus Touch !
Etant habitué à jouer multicomptes, ça nous changera de passer en mono, c'est pourquoi on compte jouer ensemble.
Alors voilà pour en venir au sujet principal de mon post, j'aimerais savoir, selon vous, quel serait un bon duo pour rusher cette nouvelle version. Je parle pas d'un rush intensif à 20h/24 juste, une équipe de deux personnages qui serait complétée par des amis IG que nous nous ferions et qui monterait tranquillement les niveaux. Mais nous aimerions faire ça de façon assez optimisé car justement notre temps de jeu ne sera malheureusement pas assez conséquent...

Fin bref, j'épilogue beaucoup pour rien au final, pour faire simple je vous résume ça en une phrase :

Quel serait pour vous, le duo idéal en version 2.14 !

Merci pour vos réponses !

Chicha

PS : J'ai gagné ma clé d'accès pour la béta, c'est vachement sympa !

XHADOWGHOST
XHADOWGHOST
Niveau 10
24 mars 2016 à 15:10:24

pour du 20/24 panda roub = autowin. Si vous comptez prendre votre temps, donc on peut dire que vous allez pas enchainer les lvl comme des tardos, j'aurais bien dit un feca sacri ou zobal iop, genre un soutient rox avec un rox pur, un truc sympa dans le style. Je laisse les futurs VDDessous donner leurs avis :)

team-chicha
team-chicha
Niveau 4
24 mars 2016 à 15:23:03

Justement on jouera pas 20/24h ahah, puis je trouve vraiment que panda/roub c'est autowin mais les combats sont assez longs, et c'est justement ce qu'on cherche pas :p

Féca / Sacri j'adore, j'y avais pensé également mais mon collègue lui aime beaucoup moins
Dans la même optique j'avais pensé à un iop/féca pour reprendre ton idée du iop/zozo car en féca feu y a toujours la possibilité de caler un cac soin...

Merci pour la réponse !

Terenast
Terenast
Niveau 10
24 mars 2016 à 17:39:33

le meilleur duo pvm pour monter c'est iop/enu (testé et approuvé,et pas que par moi) les dégats sont conséquents dès les premiers niveaux,et ça tient la route jusqu'à de gros levels en jouant à deux

iop/zozo et iop/eni sont aussi de bons duo pour monter

et si tu veux un peu changer moi j'aime beaucoup le duo ecaflip/zozo ou ecaflip/sram,c'est sympa à monter aussi

après tu sais jouer la classe qu'on aime,c'est le plus important

team-chicha
team-chicha
Niveau 4
24 mars 2016 à 18:37:39

Oui oui, de toutes façons nous jouerons des classes que nous aimerons, de mémoire je les aimais plus ou moins toutes, enfin certaines plus que d'autres mais je veux dire qu'il n'y en a aucune qui me répugne...

Il faut savoir que DofusTouch sera en 2.14 je sais pas si t'as pris ce facteur en compte dans ta réponse, mais moi qui me suis arrêté en 2013 (ça a sans doute changé depuis) je vois pas trop la synergie entre un iop et un énutrof ?
Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas !

aria-ne_baron
aria-ne_baron
Niveau 7
24 mars 2016 à 19:15:14

Stratégique :
Panda/Roub
Sram/Sram
Panda/xelor
Sram/Roub

Bourrin :
Iop/Enu
Iop/Zobal
Eca/Iop

Sustain :
Sacri/eni
Sacri/feca
Eni/feca

Distance :
Cra/enu
Enu/Eni
Cra/Eni

Mon préféré étant le double Sram qui est très largement le duo le plus broken et fun du jeu.

team-chicha
team-chicha
Niveau 4
24 mars 2016 à 20:24:26

Sram/Sram me parait vraiment bien, mais j'ai vraiment peur qu'à plus haut level ça ne le fasse pas quand nous voudrons trouver un groupe pour faire des gros donjons... Peut être est ce une peur infondée ?

Vous pourriez m'expliquer la synergie iop/énu au passage ? Car sur un nouveau serveur l'énu pour drop ça peut vraiment le faire, mais avec un iop je pige pas trop, entre une classe bourrin/cac et une classe à distance..

Merci pour vos interventions !

ProduitWC
ProduitWC
Niveau 10
24 mars 2016 à 20:41:04

Sram/sram limite t'as pas besoin de trouver des gens vous vous autosuffisez.Déjà qu'avec un sram tu peux soloter des trucs que personne ne peut faire

team-chicha
team-chicha
Niveau 4
24 mars 2016 à 21:36:23

Oui, on va s'auto-suffir mais sur un nouveau serveur va falloir drop et donc jouer en team pour atteindre les seuils de PP... Donc ça change rien

team-chicha
team-chicha
Niveau 4
24 mars 2016 à 21:46:52

J'avais pensé à un duo féca / iop
Sorts de zone chez les deux persos, possibilité de tanker avec féca pendant que iop fait le ménage
baguette rhon sur féca pour heal dans les cas difficiles
Vous en pensez quoi ?

Terenast
Terenast
Niveau 10
24 mars 2016 à 22:07:02

Pour le duo iop/enu c'est basé sur le boost de dommages+le lancer de pièces, j'avais bien pris en compte la màj 2.14 (sinon je t'aurais proposé sadida,mais vu que la refonte n'est pas active !...)
De plus,le Iop dispose d'énormes dégats et l'Enutrof de retrait pm essentiel pour tous les donjons sans exception,c'est juste trop utile
Ils ont un kit qui synergise plutôt bien avec retraite anticipée pour minimiser les tours faible du iop (généralement les tours entre la récupération de la coco) et le sac qui peut protéger le Iop qui va aller dans la mélée de dégats importants
Et un avantage de l'Enutrof et du Iop à ne pas négliger : on peut trouver des stuffs qui permettent à ces deux classes de faire de bons dégats (en comptant le retrait pm pour l'enutrof) ce qui est,sur de nouveaux serveurs comme ceux de Dofus Touch un grand avantage,en plus de pouvoir drop un peu plus que les autres classes avec le coffre+la PP sur l'enu si tu le joues eau,sachant que le drop est aussi essentiel
Bref deux classes excellentes pour drop rapidement et efficacement,qui vont bien ensemble et qui sont utiles en PvM de BL à HL

Féca/Iop c'est un bon duo, je préfère le Sacri/Féca mais après ça dépend de vos préférences

Message édité le 24 mars 2016 à 22:07:55 par Terenast
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 mars 2016 à 22:14:15

Ça peut marcher oui.
Perso je duotte en Feca Air/Feu et Sadi Terre/Eau, entre les glyphes de la feca et les états engrainés de la sadi ça fait de gros dégâts de zones, et gros ral PM ce qui permet encore une meilleur efficacité des glyphes, dont le répulsif qui doit être potentiellement un des plus gros ratio PA/DPT du jeu (4 cases qui font 21 à 22 dégâts de base x les 4 éléments, pour 2 PA seulement). C'est un duo très agréable à jouer, très polyvalent (rall pa pm po, debuff, réduction des dégâts subits, soins, détection des invisibles et apesanteur) et efficace.
Ça manque juste un peu de placement/mobilité (dans le sens où si tu es pris au càc), donc faut bien se placer et utiliser le rall PM, ça tape moins en mono cible que d'autres compos (avec iop par exemple) mais c'est franchement agréable à jouer.

EDIT : ah, si Dofus Touch n'est pas après la refonte sadi ce sera moins intéressants.

Message édité le 24 mars 2016 à 22:15:18 par Shiba_the_Inu
team-chicha
team-chicha
Niveau 4
24 mars 2016 à 22:59:35

Effectivement la refonte féca et sadi a été effectuée après la MàJ 2.14 Shiba_the_Inu donc duo féca/sadi me tente beaucoup moins du coup ! Sinon c'est vrai que c'était une bonne idée

Pour en revenir au iop/énu, le duo me parait monstrueux, mais très sensible dû au manque de soin/protection, le sac ne suffira sans doute pas, peux tu approfondir sur ce duo ? Car moi ça me tente bien ! Merci beaucoup !

Sinon pour féca/iop ça me paraissait plus intéressant que le féca/sacri car le iop dispose de plus de force de frappe et peut quand même taper à mi-distance, le sacri doit absolument être dans la mêlée et c'est parfois problématique, bien qu'il ait une très bonne capacité de survie, et en plus de ça, il cogne moins fort :p

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 mars 2016 à 00:09:05

Le problème c'est que pour la majorité des duos le soins sera secondaire, avec le iop enu il faut compter sur le retrait PO/PM pour se prendre le moins de dégâts possible, et sur le Iop pour finir très vite les combats, ce qui est certains, c'est que tu ne finiras pas Full Life.
D'ailleurs pour les derniers donjons sortis, il y a plus de succès duo, mais trio.

Sinon y'a le sram qui se débrouille bien pour les duo, son invisibilité (et celle de l'allié) + réseaux de pièges ça fait bien mal.

Élio + iop ça peut faire très mal aussi, et l'élio peut en plus soigner. Zobal peut être cool (avec le iop ausi), bouclier + boost, ça peut être sympa.

Phoenix-bahamut
Phoenix-bahamut
Niveau 12
25 mars 2016 à 10:42:15

Shiba, je ne crois pas que l'eliotrope ça dispo sur Dofus Touch pour le moment.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 mars 2016 à 11:09:48

Non plus ? poua mais pourquoi ils sont tellement en retard sur cette version ?? les élio ça fait un an qu'il sont sortis il me semble.

team-chicha
team-chicha
Niveau 4
25 mars 2016 à 14:22:09

Yep, pas d'élio sur la 2.14 ! :p
Je pense qu'on va partir sur énu/iop ça me semble lourd ! Si on aime pas on partira sur féca/iop ou zob/iop ! Merci à tous de m'avoir aidé, je laisse le sujet ouvert si vous avez d'autres propositions ou remarques je suis tout ouïe

Phoenix-bahamut
Phoenix-bahamut
Niveau 12
25 mars 2016 à 23:48:05

Août 2013 la 2.14.
En gros, quand Dofus Touch sortira il aura 3 ans de retard sur la version PC.

La vidéo du moment