CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil classe

Haggnor
Haggnor
Niveau 7
27 février 2016 à 14:26:23

Bonjour je reprend le jeu que j'ai arrêté depuis un petit moment , et je veux donc reprendre mais je ne sais pas quelle classe me faire, je ne connais pas les classes viables du moment donc si vous pouvez me conseiller ce serait sympa. Je cherche une classe qui tape un minimum. Merci :)

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
27 février 2016 à 15:00:43

C'est assez vague ta demande ya 17 classez et tu cherche une classe "qui tape un minimum "... Elles tapent toutes :hap:
Pvp ? Pvm ? Solo ?

Haggnor
Haggnor
Niveau 7
27 février 2016 à 15:07:23

Oui désolé, au final je cherche une classe assez polyvalente qui tape quand même un peu et avec aussi du contrôle je pensais à un xel mais est-ce encore viable ?

Terenast
Terenast
Niveau 10
27 février 2016 à 15:13:01

xel est plus que viable en ce moment,mais si tu cherches à monter seul c'est pas la meilleure classe en pvm et xel n'est absolument plus une classe d'entrave (PA avant) mais une classe de roxx maintenant

si tu veux une classe qui tape,pas trop mal Pvp pvm solo le sadi ou l'enutrof sont de bonnes classes je pense

Haggnor
Haggnor
Niveau 7
27 février 2016 à 15:16:04

Merci beaucoup de ta réponse :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 février 2016 à 15:33:55

Le xelor peut être cool PvP, mais PvM c'est assez merdique, au final tu t'emmerdes beaucoup pour juste taper, et en plus tp les mobs n'importe comment pour taper, ce n'est pas toujours recommandé. Et les bonus de retraits PA sur certains sorts ne te seront d'absolument aucune utilité (déjà avant même avec 36 sorts de retraits PA c'était pas évident...)

Pour le PvM avec possibilité de solo sans trop de difficulté : les Feca sont cool et varié, les Cra aussi, les nouveaux sadis ont l'air assez vilain sur le papier, mais je ne les ai pas encore vu dans mes combats. Sram semblent pouvoir soloter énormément de choses.
Les Steamers un peu tactique, ça peut être cool roublard aussi mais ce sera beaucoup moins évidement, et dans des grosses steams ça peut être compliqué à gérer.
Enu/iop/eca peuvent bien se démerder aussi.

Haggnor
Haggnor
Niveau 7
27 février 2016 à 15:47:57

Hum le sram se joue quel élément stp ? Vers les lvl 130~150 je compte me mettre full sagesse et xp donc voilà voilà ?

Terenast
Terenast
Niveau 10
27 février 2016 à 16:09:00

sram ça peut se jouer tout les éléments,ça dépend vraiment de ta façon de jouer,à bas niveau le terre est clairement le mieux je pense vu l'ia des mobs qui évite les pièges facilement (quand tu auras repérage ou peur ce sera beaucoup plus facile et tu pourras faire des réseaux de pièges) sinon air c'est beaucoup d'invi+spam poison/piège de silence et l'arnaque c'est lvl 60 je crois (principal sort pour taper air)

je pense qu'un feu/terre en bouf à bas niveau c'est le mieux

Haggnor
Haggnor
Niveau 7
27 février 2016 à 17:35:37

Merci à toi mais j'ai du mal m'exprimer :) je vais me mettre full sagesse jusqu'au lvl 130~150

DybalaDab
DybalaDab
Niveau 10
27 février 2016 à 17:54:40

Recommencer et se mettre full sasa...

Message édité le 27 février 2016 à 17:55:05 par DybalaDab
Haggnor
Haggnor
Niveau 7
27 février 2016 à 18:23:41

Oui full sasa car je trouve le jeu plus intéressant à un niveau supérieur

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 février 2016 à 12:23:30

J'aurais tendance à dire terre ou terre feu pour le sram, mais les 3 éléments restent viables.

Concernant la reprise en full sasa je peux le comprendre, quand tu as déjà joué longtemps à Dofus tu te rends comptes que les lvl 1 à 100 c'est quand même très moyen. Déjà parce que tu n'as pas tout tes sorts, et selon l'élément, ça peut être un de tes sorts principal. Ça, plus le fait que c'est vers les lvl 120/130 que tu peux avoir des vrais pano multi éléments, et avoir un 8 ou 10 / 6 sans s'emmerder.
Pour avoir monter un tas de persos sans muler, je sais de quoi je parle...
Sans compter que tu risques aussi de perdre du temps sur des panos intermédiaire que tu ne garderas pas longtemps, vu la rapidité d'xp aujourd'hui.

La vidéo du moment