CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix de classe

Maewan
Maewan
Niveau 40
15 février 2016 à 22:25:21

Bien le bonjour à tous et à toutes. Je me tâte à revenir sur le jeu après de longues années d'absences et, de ce que j'ai vu, le jeu à énormément changé. J'ai commencé à jouer peu avant la mise en place des pandas, j'ai eu quelques persos, en ai effacés, recréés, rééfacés, j'ai pas mal changé de server. Bref, j'ai pas mal roulé ma bosse et quand j'ai arrêté de jouer, il n'y avait pas Frigost, je n'en ai entendu parler que par des potes qui continuaient encore de jouer à l'époque ^^

Concernant les classes, vu qu'elles ont toutes énormément changés, je suis assez paumés. Y'en a même eu quelques unes de nouvelles alors je me pose tout un tas de question sur le choix à faire. Donc, quelques questions en vrac sur ces fameuses classes.

L'osa, j'ai lu un peu de partout que c'était la classe un peu faible et inutile du moment, qui n'attendait qu'une refonte pour être vraiment appréciée. Le gameplay me plaît assez dans l'ensemble mais j'ai cru comprendre que dépassé un certain niveau les invocations devenaient assez faibles contre les monstres et qu'en plus ça faisait chier plus qu'autre chose durant les combats de groupe. En plus de cela, il semblerait que son rôle s'en tienne à un simple buffer à haut niveau, qu'en est-il vraiment?

L'éni est une classe qui me tente assez, j'ai pas mal joué de classes de soin sur d'autres MMO, alors je me dis que sur Dofus ça peut être sympa aussi. Cependant, j'ai vu qu'une refonte allait arriver et il semblerait que certains craignent que le perso change radicalement. Est-ce un risque envisageable? Dans tous les cas, est-ce que la montée de niveau est compliquée avec cette classe? Car je suppose que, comme tout heal dans tous les jeux, les dégâts de cette classe sont assez minimes.

Concernant le Féca, mes questions sont un peu comme pour l'éni. Qu'en est-il en terme de dégâts? J'ai vu que ça prenait que peu de coups, que ça avait pas mal d'entrave et de trucs chiants mais, est-ce que les combats s'éternisent à cause du peu de dégâts de la classe? Je me poses un peu la même question pour le Zobal en fin de compte ^^

Au sujet des Eliotropes et des Roublards, le principe de devoir tout bien faire au niveau des placements rend le gameplay assez stratégique et j'aime beaucoup. Cependant, ce qui me fait un peu peur c'est au niveau des combats en groupe, est-ce qu'avoir des alliés ne complique pas complètement le placement de leurs portails/bombes? Est-ce utile en groupe comme classe? Je me pose un peu les mêmes questions pour le panda ^^

Enfin, le Sadida m'a paru pas mal, mais j'aurais été tenté par la voie Eau, avant de passer Eau/Feu par la suite. Est-ce que la voie Eau semble envisageable durant le levelling? Ou pas du tout? Et à quel moment est-ce qu'on peut passer bi-élément sans trop en chier? ^^

Merci d'avance pour tout ça ^^

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
15 février 2016 à 23:26:54

Un bon Sadida se joue Terre / Intel ou juste Terre.

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
16 février 2016 à 00:26:38

Je peux que te parler de l'élio perso, le reste je ne joue pas.

Pour ce qui est de l'élio alors ouais ce qui me tentait c'était le gameplay un peu moins "nobrain" qu'un iop ou qu'un sacri avec le placement, et en effet a chaque combat ya un petit casse tête a faire et c'est vraiment jouissif, tout combote parfaitement bien avec les portails et c'est vraiment plaisant, et en groupe t'as pas vraiment de soucis a te faire, sauf en koli ou la va falloir empêcher les ennemis de jouer avec les portails ( en pve, le comportement des ennemis avec les portails est assez prévisible )

En groupe je sais pas si c'est utile mais ça doit surement l'être: bon soin de groupe, augmentation des dégâts et + grande mobilité avec les portails pour tout le groupe... :oui: que du bon et du plaisir pour moi

Maewan
Maewan
Niveau 40
16 février 2016 à 03:33:24

Ah? Sadida eau c'est si mauvais que ça? Pourtant, le feu/eau avec les sorts sans lignes de vue et le feu de brousse ça m'avait l'air pas trop mal.

Merci beaucoup pour ces petites réponses au sujet de l'élio, au niveau du gameplay d'ailleurs, est-ce jouable de faire la plupart des combats en envoyant les sorts par 4 portails? Ou bien est-ce préférable de jouer avec moins pour plus de facilité dans le placement? ^^
D'ailleurs, tu conseillerais quelle voie pour un élio? ^^

Merci encore à vous deux ^^

ToeChii
ToeChii
Niveau 10
16 février 2016 à 11:42:41

Moi j'ai un sadi terre que je vais changer en eau/feu ou eau/air. Car j'aime bien le sort tremblement. Il fait apparaître les pièges et créé de bon dégâts.

BillyInShape
BillyInShape
Niveau 18
16 février 2016 à 13:33:36

Eau/Air?

Maewan
Maewan
Niveau 40
18 février 2016 à 23:36:06

Du coup, c'est donc jouable en eau, mais le bi-élément se ferait à partir de quel niveau?

La vidéo du moment