CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des concours... ?

SuperVic20
SuperVic20
Niveau 4
28 janvier 2016 à 17:07:29

Bonjour, il m'est arrivé 2 fois d'être abordé par une personne pour que je vote pour elle, sur un site. Je ne sais pas si c'est du vrai, on me propose 1 000 000K si je vote pour la personne mais je le fait pas, car sur le site, quand je me connecte (je me suis connecté avec un nouveau perso) Il s'affiche des tas de choses bizarres. Alors, pour savoir, serais-ce des sites sur lesquelles je me connecte et on prend mon mot de passe et mon perso pour me voler ? Je crois plutôt que c'est sa, car quand je clique sur quelque chose, il n'apparait rien, et donc on sait pas changer la page. Même si le lien parait +- vrai, je me méfie, alors, est-ce que ce sont des sites comme je le penses ? :doute:

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 54
28 janvier 2016 à 17:24:34

Oui c'est du physhing (je saurais jamais comment ça s'écrit, ça veut pas rentrer :noel:), ne rentre surtout pas tes identifiants sur ce genre de sites.

SuperVic20
SuperVic20
Niveau 4
28 janvier 2016 à 17:28:21

Ok, merci, je m'y méfiait déjà ^^

aria-ne_baron
aria-ne_baron
Niveau 7
28 janvier 2016 à 17:38:33

Phishing.

En gros, ils utilisent des " aspirateurs de site " qui te donne le contenu html et le code css qui va avec. Avec ces informations ( + les codes js ) tu peux héberger un nouveau site qui ressemble énormément à celui que tu as aspiré.
Reste plus qu'à mettre à jour 2-3 scripts php pour récupérer les informations lors de la connexion et rediriger l'utilisateur sur le vrai site de Dofus après qu'il se soit faussement connecté sur ton site.

Le seul moyen de repérer si tu es sur le vrai site de Dofus ( sur des phishings bien réalisés ) c'est de bien vérifier l'URL ( le nom de domaine plus précisément )
Par exemple : Dofous à la place de Dofus etc...

Cependant, il faut pas prendre pour argent comptant le nom de domaine, puisque dans le cas où le pirate a accès à un certain nombre d'informations, il peut tout simplement intervenir entre ton ordinateur et le serveur, intercepter la demande de connexion sur Dofus et récupérer ainsi les pass. Pour vérifier, il faut scruter régulièrement quels sont les appareils connectés sur votre réseau et ainsi être sur que personne ne peut intercepter vos données.
+ changer le mdp de la wifi régulièrement, opter pour un chiffrage plus complexe que WEP.

MonsieurRequin
MonsieurRequin
Niveau 8
28 janvier 2016 à 18:19:53

"Phishing.

En gros, ils utilisent des " aspirateurs de site " qui te donne le contenu html et le code css qui va avec. Avec ces informations ( + les codes js ) tu peux héberger un nouveau site qui ressemble énormément à celui que tu as aspiré.
Reste plus qu'à mettre à jour 2-3 scripts php pour récupérer les informations lors de la connexion et rediriger l'utilisateur sur le vrai site de Dofus après qu'il se soit faussement connecté sur ton site.

Le seul moyen de repérer si tu es sur le vrai site de Dofus ( sur des phishings bien réalisés ) c'est de bien vérifier l'URL ( le nom de domaine plus précisément )
Par exemple : Dofous à la place de Dofus etc...

Cependant, il faut pas prendre pour argent comptant le nom de domaine, puisque dans le cas où le pirate a accès à un certain nombre d'informations, il peut tout simplement intervenir entre ton ordinateur et le serveur, intercepter la demande de connexion sur Dofus et récupérer ainsi les pass. Pour vérifier, il faut scruter régulièrement quels sont les appareils connectés sur votre réseau et ainsi être sur que personne ne peut intercepter vos données.
+ changer le mdp de la wifi régulièrement, opter pour un chiffrage plus complexe que WEP."

Des aspirateurs ? Le code sources est open bar

La vidéo du moment