Je me connecte en non abo avec mon petit xel terre 18X.
Quelqu'un me défie. À ma grande surprise c'est un ecaflip, comme à peu près les 10 autres mecs avant lui qui ont voulu faire un défi, à l'exception de deux ou trois crâs.
Donc j'accepte, et il se trouve que c'était un eca 11X en AA. Je switch sur mon stuff cantile histoire de pas trop avoir l'avantage mais sans y aller en stuff pods. Et là je vois que le gars a 3000 hp. Chouette, encore un qui est passé par la case ogrines pour se stuff.
Le combat commence, map zaap. Ça débute à distance, nouvel un avantage pour lui, et en plus j'avais pas ma dinde. J'arrive quand même au premier tour à bloquer sa PO, le faire taper mon Arakne et utiliser le bond du félin pour passer mon cadran et venir au càc, alors qu'il aurait pu tout aussi bien éviter de venir se prendre gentiment mes youyettes en restant à distance.
Je vais pas tout détailler mais ce mec a joué comme une brêle, alors que moi j'ai quand même plutôt très bien joué, sans en avoir envie et alors que je suis pas du tout PvP.
Bref le gars foutait n'imp, et je m'attendais tout de même à avoir une chance de gagner. Il faisait plein d'erreurs et je faisais tout correctement pour pouvoir le tomber, usant judicieusement de mes nouveaux "téléfrags" et de mes autres sorts.
Déjà curieusement son Contrecoup ne le tuait pas alors que le délai était dépassé et qu'il aurait dû mourir sans le buff de vita. Ça a peut-être changé mais je me souviens que sur mon eca, Contrecoup enlevait de la vie pour en rajouter temporairement. Vers la fin, il s'était encore mal positionné, ce qui a permis que je puisse le toucher à la Démot' via Raulebaque. Au tour suivant je le tape de nouveau et il lui reste 27 hp. J'avais mis mon Contre au tour d'avant si je me souviens bien. Je m'attendais à pouvoir rigoler en le voyant me taper, sauf que, merci Ankama, Contre ne renvoie maintenant plus que les dégâts en mêlée. Super, en particulier lorsque le gars d'en face n'a jamais utilisé de CàC de sa vie et que tout a été fait au cours de ces deux dernières années pour privilégier et promouvoir les sorts en envoyant les armes aux oubliettes.
Donc il me tape, sans mourir par des renvois évidemment, et.. tadam, active son omega-Chance d'Écaflip. Je peux rien faire d'autre que m'éloigner et passer mon tour puisque le taper directement n'aurait fait que régénérer sa vie (normal
), qu'Ankama a totalement enlevé ma capacité à virer des PA, que je ne pouvais pas me téléporter et que je n'aurais pas eu assez de placements disponibles pour mettre une invocation derrière lui et le pousser avec libération pour faire des dommages de poussée. D'ailleurs je sais même pas si ça l'aurait regen tiens. Et puis même si j'avais pu me téléporter, il aurait pu tout simplement pu se régénérer tout seul avec l'Eniripsa qu'Ankama lui a intégré.
Là il retire ce qu'il restait de vie restante à mon xel, et se met à se vanter sur toute la map, oubliant de façon surprenante comme il s'est fait dominer tout le long de la partie par ma qualité de jeu. Il a même « screen xDD! » en hurlant m'avoir « brain xDD!» quand bien même il a joué comme un demeuré tout le long de la partie, dans laquelle il était nettement avantagé, et tout le monde sur la map s'est mis à me bash et à se foutre de ma gueule ; chose qu'ils n'auraient peut-être pas faite si ils avaient regardé le combat, quoique j'ai des doutes connaissant les capacités du joueur de Dofus moyen à analyser et comprendre une situation. Ces mouflons sont incapables de prendre conscience du facteur de mérite ou même de qualité de jeu, ne reconnaissant que le sacro-saint "oer mé le tablo il dis ta perdue lol".
Donc voilà, j'envoie un baiser volant de remerciement à Ankama pour me permettre de servir de punching ball à des nazes qui savent pas jouer et les laisser être sauvés par la chance quand ils choisissent de défier la pire classe du jeu tout en jouant la meilleure, favorisée au niveau de l'équilibrage selon les tendances d'un certain profil de joueurs à jouer certaines classes en particulier en passant par la vente d'ogrines, et de ne servir à rien dans ma préférence de jeu qu'est le PvE spécifiquement à ces fins. Ça fait plaisir.