CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le jeu

Sondage
Votre avis sur le jeu
Mauvais.
Sympa sans plus.
Très bon!
Chef d'œuvre!
53 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Macross_Escuro Macross_Escuro
MP
Niveau 9
06 juin 2021 à 18:18:57

Salut tout le monde,

Après 54h j'ai fini smt 3 en faisant le true demon ending en mode normal,la seule chose que je n'ai pas faite est la quête de la tombe de Masakado.Un donjon optionnel ou il y a cinq piliers à faire descendre et dont chacun sont protégé par un boss.

Je me suis rapproché de la licence après avoir fait le 5r,le 4 golden et le strikers,vue que j'ai appris que les persona sont des spin off des shin mégami je me suis laissé tenté.

Et j'avoue avoir été conquis,j'attend du coup le 5 avec impatience, je sais pas pourquoi mais ce jeu me fait pensé à dark souls façon J-rpg, pas forcement par ça difficulté qui je trouve est passable en vrai,c'est plus le côté peu de dialogue, un monde triste,et une atmosphère très très mystérieuse et malsaine qui plane tout le long de notre aventure.A et aussi le fameux côté ou tu passe 50h sur le jeu et ton ending qui dure 3 minute même pas :rire2:

En parlant de malsain j'avoue que ça me met mal à laise ce côté blasphème ,bon c'est un peu obligé quand on voit le scénario ,mais entre Belzebuth et Lucifer,plus le semi-démon qu'on dirige j'avais cette gêne en moi, comme si le simple fait de joué à ce jeu je commettais moi même un péché (vous marrez pas bande de fumier!!!!) .Peut être parce que je suis croyant et ces noms ou mots là on toujours été tabou chez moi....Attention je parle que en ma personne je ne dit pas qu'il faut changé le jeu ou le scénario hein, je parle que de mon ressenti!

Sinon j'ai trouvé le jeu top, j'ai beaucoup apprécié ce côté puzzle de certains donjon même si défois ça me faisait pété un plomb(merci à la compétence Estoma aussi sinon je pense que défois j'aurai rage quit)quand à l'ambiance et l'univers très intriguant et plaisant c'est du très bon pour moi.

Pour les ost même si certaines son sympa je les trouve très en retrait quand même suis un peu déçus personnellement.

Pour ce qui est du système de combat j'arrive toujours pas à mémorisé les fameux tarunda,Mazio etc...je m'y fait jamais!Du coup pour les fusions c'est galère, d'ailleurs très bonne idée le système de fusion avec les cycle de la lune à prendre en compte, autre chose prise en compte c'est les dialogue qui varie selon l'avancé dans le jeu.Même quand on reviens à certains endroit déjà visité, d'ailleurs excellente trad qui fait pas dans la dentelles et qui à un discours mature ou vulgaire selon certains démon.

pour moi c'est un très bon jeu et j'attend le 5 avec impatience et vous?

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 42
06 juin 2021 à 19:12:02

Si le 3 t'a plu fonce faire le 4 en attendant le 5

Macross_Escuro Macross_Escuro
MP
Niveau 9
06 juin 2021 à 20:59:32

Le 06 juin 2021 à 19:12:02 :
Si le 3 t'a plu fonce faire le 4 en attendant le 5

Le 4 est sur ds non?

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 42
06 juin 2021 à 21:57:31

[20:59:32] <Macross_Escuro>

Le 06 juin 2021 à 19:12:02 :
Si le 3 t'a plu fonce faire le 4 en attendant le 5

Le 4 est sur ds non?

3ds mais pas besoin de console pour jouer

Macross_Escuro Macross_Escuro
MP
Niveau 9
06 juin 2021 à 22:07:06

Le 06 juin 2021 à 21:57:31 :

[20:59:32] <Macross_Escuro>

Le 06 juin 2021 à 19:12:02 :
Si le 3 t'a plu fonce faire le 4 en attendant le 5

Le 4 est sur ds non?

3ds mais pas besoin de console pour jouer

Ça marche je tenterai de prendre ça mais du coup le smt iv apocalypse c'est un dlc ou ça n'a rien a voir?

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 42
06 juin 2021 à 22:32:24

[22:07:06] <Macross_Escuro>

Le 06 juin 2021 à 21:57:31 :

[20:59:32] <Macross_Escuro>

Le 06 juin 2021 à 19:12:02 :
Si le 3 t'a plu fonce faire le 4 en attendant le 5

Le 4 est sur ds non?

3ds mais pas besoin de console pour jouer

Ça marche je tenterai de prendre ça mais du coup le smt iv apocalypse c'est un dlc ou ça n'a rien a voir?

C'est un sequel, mais c'est beaucoup moins bon que le IV

chocobo1711 chocobo1711
MP
Niveau 21
06 juin 2021 à 23:05:51

C'est vrai que le 4 était fou. Mon premier jeu en anglais, et mon premier SMT avec ça. Je vais commencer Lucifer call un de ces jours!

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
06 juin 2021 à 23:53:39

Le 06 juin 2021 à 19:12:02 :
Si le 3 t'a plu fonce faire le 4 en attendant le 5

Le 4 c'est avec pas avec une vue bizarre pendant les combats? Si je me trompe pas tu vois même pas les personnages quand ils attaquent. Je déteste ça tout comme les premiers dragon quest qui avaient cette vu à la première personne pendant les combats.

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 42
07 juin 2021 à 00:11:10

[23:53:39] <bourdue>

Le 06 juin 2021 à 19:12:02 :
Si le 3 t'a plu fonce faire le 4 en attendant le 5

Le 4 c'est avec pas avec une vue bizarre pendant les combats? Si je me trompe pas tu vois même pas les personnages quand ils attaquent. Je déteste ça tout comme les premiers dragon quest qui avaient cette vu à la première personne pendant les combats.

Oui c'est une vue comme les premiers dq. Par contre c'est débile de se limiter à cause de la forme (qui reste très bonne) pour passer à côté de ce qui est probablement l'un des jeux les plus profonds auquel j'ai jamais joué

Macross_Escuro Macross_Escuro
MP
Niveau 9
07 juin 2021 à 08:26:53

Merci pour les infos les gars.

Au passage je voulais vous montré mon fight contre le dernier boss et cette luck que j'ai eu ,j'ai lancé une attaque en me disant c'est plié tant pis et au final surprise :)

https://youtu.be/zj_PD0QV_ls

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
07 juin 2021 à 17:01:32

Le 07 juin 2021 à 00:11:10 :

[23:53:39] <bourdue>

Le 06 juin 2021 à 19:12:02 :
Si le 3 t'a plu fonce faire le 4 en attendant le 5

Le 4 c'est avec pas avec une vue bizarre pendant les combats? Si je me trompe pas tu vois même pas les personnages quand ils attaquent. Je déteste ça tout comme les premiers dragon quest qui avaient cette vu à la première personne pendant les combats.

Oui c'est une vue comme les premiers dq. Par contre c'est débile de se limiter à cause de la forme (qui reste très bonne) pour passer à côté de ce qui est probablement l'un des jeux les plus profonds auquel j'ai jamais joué

Je sais que ça semble débile mais j'arrive pas à m'y faire. J'avais tenter avec dq et j'ai pas réussi et heureusement qu'ils ont changé de cap avec les nouveaux. Je trouve que ça fait cheap en terme d'animation.

Après c'est une histoire de goût.

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 42
07 juin 2021 à 20:05:57

[17:01:32] <bourdue>

Le 07 juin 2021 à 00:11:10 :

[23:53:39] <bourdue>

Le 06 juin 2021 à 19:12:02 :
Si le 3 t'a plu fonce faire le 4 en attendant le 5

Le 4 c'est avec pas avec une vue bizarre pendant les combats? Si je me trompe pas tu vois même pas les personnages quand ils attaquent. Je déteste ça tout comme les premiers dragon quest qui avaient cette vu à la première personne pendant les combats.

Oui c'est une vue comme les premiers dq. Par contre c'est débile de se limiter à cause de la forme (qui reste très bonne) pour passer à côté de ce qui est probablement l'un des jeux les plus profonds auquel j'ai jamais joué

Je sais que ça semble débile mais j'arrive pas à m'y faire. J'avais tenter avec dq et j'ai pas réussi et heureusement qu'ils ont changé de cap avec les nouveaux. Je trouve que ça fait cheap en terme d'animation.

Après c'est une histoire de goût.

Tant pis pour toi, ça me ferait mal de passer à côté d'une telle pépite persoent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493279894-risitastchernobyl2.png

Jujutsufitcat Jujutsufitcat
MP
Niveau 5
10 juin 2021 à 18:14:14

Je suis après le parc Yoyogi et ses fées, et le troisième kalpa. J'apprécie le côté occulte et mystique du jeu, je suis curieux de savoir où l'histoire va me mener. Par contre les rpg du début des années 2000, c'est juste plus possible quand on a goûté aux options de confort actuelles (save rapide, mini map, marqueurs et objectifs pour la suite des quêtes, etc...). C'est très pauvre graphiquement aussi, j'en espérais un peu plus niveau refonte technique (comme les cinématiques qui ont été laissées bau format 4/3)

Macross_Escuro Macross_Escuro
MP
Niveau 9
10 juin 2021 à 19:09:46

Le truc dont j'ai beaucoup de mal aujourd'hui perso c'est les combat aléatoires....merci a la compétence Estoma !!!!

Tachesdeselle Tachesdeselle
MP
Niveau 23
11 juin 2021 à 20:21:22

Au début j'avais un peu de mal.

Mais finalement j'ai accroché à l'ambiance qui est du au limitation technique de la console, mais ils ont réussit à transcender le problème. L'ambiance de solitude, assez pesante ou on enchaine les dédales avec des formes assez glauque est finalement très bien de mon point de vue.

On sent bien le coté occulte, bizarre qui s'en dégage, arrivé aux villages des mannequins, les ambitions de certains antagonistes et "amis" commence à se faire sentir, les dialogues deviennent de moins en moins flou.

On voit très bien les points de vues de chacun, l'un qui veut un "paradis" personnel pour chacun, les nihilos c'est un peu les communistes ( enfin pas vraiment, pour caricaturer) qui veulent une société d'entraide mais ou règne l'intelligence de ce que j'ai compris, les mantras eux veulent plus la société de la loi de la jungle... les capitalistes en gros ( enfin pas vraiment ) mais dont le dieu à prit "possession " de la bourgeoise pour pouvoir recréer le monde à sa façon, ce qui est quand on regarde bien d'ailleurs un peu une récréation de monde qui est inné à sa classe sociale.

Le mec qui lit les inscriptions qui nous la met à l'envers, mais finalement c'est lui qui se la fait mettre à l'envers, enfin de la ou j'en suis.

Le gameplay plus on avance, plus il devient bon enfin comme les personas et les jrpg en général.

Bref du tout bon pour moi, j'en suis après avoir battu le mannequin rebelle et j'ai finis le 3 ème kalpa, je prend un petit pied.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
16 juin 2021 à 21:00:10

C'est surtout SMT IV qui aurait eu besoin d'un remaster. La version 3DS nivelait le tout vers le bas.

Pour ce SMT III, c'est devenu un classique avec un scénario haletant et une ambiance extraordinaire. Inutile de regarder la note, il faut y jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2021 à 17:42:16

Est-ce que le jeu est vraiment difficile ? Dans le mode normal j'entends, pas celui qu'ils ont rajouté.

Macross_Escuro Macross_Escuro
MP
Niveau 9
23 juin 2021 à 08:45:39

Perso je l'ai fait en mode normal je l'ai pas trouvé spécialement dur , j'ai galéré avec le matador au début mais quand tu comprend que les compétences pour augmenter tes stats ou diminuer la défense de tes ennemis sont pas là pour faire jolie c'est un gros plus pour toi

je trouve aussi qui a quand même pas mal de points de sauvegarde et tant mieux d'ailleurs, c'était plus ça m'a peur au début, me taper tout une zone mourrir et recommencer toute la zone.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2021 à 14:03:58

Super bon parfait merci.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
La vidéo du moment