CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chronologie des The Witcher

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Baltha2701 Baltha2701
MP
Niveau 2
08 janvier 2022 à 22:10:13

Bonjour à tous!

Récemment j'ai commencé à avoir envie de me lancer dans la série des RPG The Witcher. Et je me suis posé une question, est-il nécessaire de jouer à chacun des trois jeux afin d'être calé au niveau de la chronologie, ou l'on peut commencer à partir du 3 sans être perdu dans l'histoire?

Je pose cette question car pour certains jeu il est difficile d'envisager d'y jouer sans avoir joué aux jeux précédents de la série (les Half-Life). Alors que pour d'autres comme les The Elder Scrolls l'on peut s'en passer.

Merci d'avance pour vos réponses! :merci:

Kaioki Kaioki
MP
Niveau 1
17 février 2022 à 12:43:54

Bonjour, ayant fait le 3, je me suis posé la même question, il y a juste quelques références aucunement génantes si tu ne les as pas. Je suis actuellement en train de faire le 2 et je fais des liens avec le 3. Si les graphismes ne te dérangent pas dans le 2, je te le conseille vivement avant le 3. A toi de voir.
Passe une bonne journée!

Elementalia Elementalia
MP
Niveau 4
27 octobre 2022 à 19:09:58

Salut,

La chronologie de l'histoire :

Elle commence par les livres.
Les jeux sont la suite.

Tome 1 à 7. Les 2 premiers tomes sont une succession de nouvelles qui posent l'univers et surtout présentent tous les personnages principaux. La "vraie" histoire débute au tome 3 quand ce ne sont plus des nouvelles.

Ensuite, les jeux.

The witcher 1 :
La suite "quelques mois // années" après la fin du tome 7.
L'histoire de the witcher 1 est complètement à part et n'a pas de lien avec les livres même s'il y a évidemment beaucoup de références, les protagnistes, lieux etc. On va dire que c'est un "arc" à part de l'histoire principale mais qui se déroule après le tome 7.

The witcher 2:
Encore un "arc" à part de l'histoire principale des livres, mais il commence à y avoir des liens majeurs avec, surtout certains explications de ce qui s'est passé entre la fin des livres et maintenant sous forme de flashback, sans pour autant la faire avancer.

The witcher 3 :
C'est le jeu qui reprends l'histoire principale des livres après les "pauses" des 2 premiers jeux qui introduisent aussi quelques personnages non-présents dans les livres et qui réapparaitront ici.
Ils ne sont pas des personnages majeurs de l'histoire mais sont présents dans certaines quêtes secondaires voire principales plus si tu fais les bons choix ;)

En fait, les livres sont quand même vraiment obligatoires. C'est quand même l'histoire principale !
Tu t'attaches à tous les protagonistes, tu sais d'oû ils viennent, comment Gérald les a rencontré, ce qu'il s'est passé.
Franchement si tu commences directement par TW3, tu vas juste être en mode "c'est qui lui?" "il s'est passé quoi" ? "A quoi le personnage fait référence là ?".

Si tu n'as pas envie de lire tous les livres, il y a peut-être des résumés écrits ou en vidéo sur youtube ?

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 19
28 octobre 2022 à 00:08:13

CD Projekt ont fait un bon travail sur le 3 pour que tu n'ai pas besoin d'avoir fait les 2 premier pour comprendre l'histoire même s'il est recommandé de les faire en plus ils sont bon donc tu ne perds rien et le 1 est gratuit sur GOG la + promo sur les 2 autres. Si tu peux, lis les livres avant ça ne fera que rendre ton experience encore meilleure quand tu fera les jeux

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
01 novembre 2022 à 12:06:09

Si tu n'as pas envie de lire tous les livres, il y a peut-être des résumés écrits ou en vidéo sur youtube ?

Mon dossier est toujours épinglé en tête du forum Witcher 3. Il contient tout ce qu'il faut savoir sur l'univers et un résumé des livres. :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-38439024-1-0-1-0-dossier-tout-sur-geralt-avant-witcher-3-spoil.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment