CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Remake

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bloodbeur bloodbeur
MP
Niveau 6
24 décembre 2021 à 10:22:18

Bonjour,

Étant donné que c'est la tendance et vu que CD PROJECT sont un peu dans la sauce le mieux pour eux ce serait de revenir a ce qu'ils savent faire le mieux, des jeux The witcher ! Je suis pas sur que Cyberpunk remonte la pente a moins de nous sortir des dlc ouf mais j'en doute vu les difficultés du studio.

The witcher 4 est en préparation mais on manque d'info et rien ne nous dit qu'il continuons avec Gerald. Pour le coup je serais tenté par un remake du 1er The witcher en attendant qui a très mal vieillie mais dont l'histoire est intéressante.

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
22 août 2022 à 08:51:34

Le 24 décembre 2021 à 10:22:18 :
Bonjour,

Étant donné que c'est la tendance et vu que CD PROJECT sont un peu dans la sauce le mieux pour eux ce serait de revenir a ce qu'ils savent faire le mieux, des jeux The witcher ! Je suis pas sur que Cyberpunk remonte la pente a moins de nous sortir des dlc ouf mais j'en doute vu les difficultés du studio.

The witcher 4 est en préparation mais on manque d'info et rien ne nous dit qu'il continuons avec Gerald. Pour le coup je serais tenté par un remake du 1er The witcher en attendant qui a très mal vieillie mais dont l'histoire est intéressante.

Ce serait franchement incroyable :(
C'est vrai que le jeu est un peu bugué par ci par là (notamment le bug graphique des cheveux, et les crash qui arrivent rarement mais quand même), et a un système de combat assez vieillot

Si un remake sortait je sauterais dessus direct :oui:

Message édité le 22 août 2022 à 08:52:06 par Bahar
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
24 août 2022 à 18:57:50

Comme vous le savez, CDPR a déjà l'extension de Cyberpunk à sortir (et d'autres petites choses dans cet univers), le patch new-gen de Witcher 3 et un quatrième Witcher à l'étude. On ne voit vraiment pas pourquoi ils mettraient en chantier la réécriture intégrale du premier Witcher.
Et puis à titre personnel, je préfère voir sortir des nouveaux jeux et non pas la énième resucée du même jeu (n'est-ce pas Bethesda ?). :)

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
29 août 2022 à 21:53:42

Le 24 août 2022 à 18:57:50 :
Comme vous le savez, CDPR a déjà l'extension de Cyberpunk à sortir (et d'autres petites choses dans cet univers), le patch new-gen de Witcher 3 et un quatrième Witcher à l'étude. On ne voit vraiment pas pourquoi ils mettraient en chantier la réécriture intégrale du premier Witcher.
Et puis à titre personnel, je préfère voir sortir des nouveaux jeux et non pas la énième resucée du même jeu (n'est-ce pas Bethesda ?). :)

Oui, je m'en doute bien
Mais par contre je comprends pas ce que vous avez tous contre les remake, ça permet de faire connaître aux plus jeunes un jeu qui a brillé dans une époque révolue... :hap:
Sans remake par exemple j'aurais jamais touché à FF7, ou encore Ocarina of Time
Bref vive les remake :noel:
Du moins les remakes utiles, d'un jeu qui a au moins 15 voire 20 ans quoi.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
29 août 2022 à 22:57:09

Parce que, comme dit ci-dessus, je préfère que les équipes de développement produisent des nouveaux jeux plutôt que de réécrire ceux qui ont déjà été faits. Déjà que le marché aujourd'hui tourne de plus en plus (comme au cinéma) autour de licences numérotées : XX 1, XX 2... FF XV, GTA 5, TES 6, etc. Alors si en plus on utilise les ressources de développement pour recoder des jeux existants qu'on a déjà joués, on n'aura jamais plus rien de nouveau.

Parce que les équipes de devs, ces temps-ci, manquent fichtrement d'imagination, vous ne trouvez pas ?

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
30 août 2022 à 08:55:35

Bah ça fait du bien de rafraîchir des jeux existants je trouve :(
Car justement non, on n'y a pas tous joué, je pense aux plus jeunes surtout.
Trouver un bon équilibre entre remakes et nouveaux jeux, c'est autre chose, mais moi à l'inverse je trouverai ça dommage de laisser des jeux incroyables dans l'oubli car plus personne n'a la console pour y jouer...
Rien n'empêche de modifier le remake aussi bien sûr. Mario 64 DS était super de ce côté là avec beaucoup de nouveau contenu.

Bon après là on parle d'un jeu PC donc mon argument du "plus personne n'a la console" marche moyen :hap:
Mais on peut très bien imaginer que peu de gens mettrait les pieds vers les anciens jeux, car trop dépassés par exemple...

Message édité le 30 août 2022 à 09:00:30 par Bahar
jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 19
02 septembre 2022 à 17:55:48

C'est ça le problème maintenant, les gens ne jugent les jeux que pour leur graphisme. Le 1er The Witcher est encore assez joli aujourd'hui c'est pas une claque il est même dépassé graphiquement mais il est regardable et sa jouabilité passe encore aujourd'hui.
A ce rythme la on aura que des remake de remake de remake d'ici 20 ans

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment