Salut à tous,
Voulant tout connaître de la franchise Witcher j'ai voulu découvrir les deux premiers avant de refaire le 3.
Je bloque totalement sur le dernier chapitre, le retour dans Wyzima en flammes.
C'est simple : le jeu rame, y'a une quantité affreuse de combats dont je n'arrive pas à comprendre s'ils continuent à l'infini ou autre, et surtout c'est bugué à mort.
J'ai pété un plomb au tout début au moment où il faut traverser le pont. Les mobs arrivaient à l'infini et je n'arrivais pas à cliquer au bout moment sur la porte pour changer de zone. Je campais devant la porte et j'essayais de cliquer le plus vite possible dès que j'étais hors combat mais la porte s'ouvrait toujours super vite et un autre pack de mob arrivait. Je sais pas ce que j'ai loupé mais je ne pense pas que le jeu nous impose 30 minutes de combat contre des vagues successives d'ennemis.
Le jeu rame. Je joue sur mon PC secondaire donc c'est pas une bête de course mais bon comparé aux ordis de l'époque de TW1 y'a pas photo. Dans ce chapitre là dès que je rentre en combat, je sais pas si ce sont les flammes ou le nombre de PNJ, mais le jeu rame quand même pas mal.
Mon épée en acier est buguée !
Là c'est fantastique. Quand j'attaque, donc au moment où je clique, au lieu de lancer l'animation du coup j'ai la même barre que celle qu'on a lorsqu'on veut concentrer un signe. Donc je dois laisser le clique enfoncé le temps que la barre se remplisse et relâcher au bout d'un moment pour que le coup parte. Et Geralt fait des gestes qui n'ont aucun sens en guise d'animation d'attaque, c'est très bizarre.
Déjà que les combats sont affreux par nature rajouter cette lourdeur en plus des rams ça rend le tout pour ainsi dire infaisable. Parce que le truc c'est que si l'ennemi se déplace durant que "j'incante" mon attaque et bah ça l'annule ! Parfois je passe un long moment avant de réussir à taper ne serait-ce qu'une seule fois... Et pourtant je suis arrivé jusqu'ici sans problème, j'ai donc compris le fonctionnement du jeu.
Quant aux combats là c'est pareil, j'y comprends rien : les mobs arrivent en boucle. Les elfes sortent des maisons à l'infini. Je sais pas si c'est un bug ou si on est censé continuer notre route. Le truc c'est que j'ai mon indicateur de quête à cet endroit et que je ne peux rien faire à cause du combat qui ne s'arrête jamais.
Bref, déjà que je me suis forcé pour arriver jusqu'ici là je sature complètement.