CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau sur la saga The Witcher, des conseils ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
didigamer didigamer
MP
Niveau 6
14 avril 2021 à 01:10:26

Bonjour/bonsoir,

J'ai récemment eu le premier épisode de The Witcher sur GOG gratuitement en achetant Cyberpunk 2077. Je n'ai vu que la première saison de la série sur Netflix, donc autant vous dire que ne connais rien à l'univers du Sorceleur. J'ai un peu hésité avant d'installer le jeu, de base si j'avais dû choisir un Witcher à faire, j'aurais sûrement pris le troisième directement, plus en phase avec les open world auxquels je joue en général. Mais bon je me dit que j'ai l'occasion de découvrir la saga dans l'ordre chronologique, alors je tente.

Pour le moment je dois bien avouer qu'il m'a fallut un peu de temps pour m'habituer à jouer à la souris, je n'ai jamais joué autrement qu'avec une manette sur ce style de jeu, mais je trouve qu'on s'y fait bien et que le jeu est suffisamment bien pensé pour qu'on prenne nos marques rapidement. Pour l'instant je n'en suis qu'au chapitre 1, j'aime bien l'ambiance, c'est vraiment réussi. Par contre je bataille un peu avec moi-même pour me forcer à continuer malgré tout, même si je sens bien que l'histoire a l'air excellente. Mais je sais être exigeant avec moi-même, donc je vais sûrement continuer.

Quoi qu'il en soit, auriez-vous quelques conseils à me donner pour bien apprécier le jeu ? Est-ce que je peux par exemple jouer de manière purement narrative en avançant dans l'histoire sans forcément ramasser tout ce que je trouve ou bien préparer des élixirs constamment ?Je veux dire par-là, que s'il faut que je craft et que je loot je le ferais, mais juste pour savoir si c'est ultra nécessaire ou si je peux juste me contenter d'augmenter mes talents dans l'arbre de compétences.

Voilà, si vous avez deux ou trois petits trucs à me conseiller, je prend volontiers. En espérant que le forum ne soit pas trop mort :P

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 19
19 avril 2021 à 21:46:34

Les The Witcher ne sont pas vraiment des jeux a loot, tu peux te focaliser sur l'histoire et les quetes secondaire.
Pour les potions, le premier tu peux t'en passer sauf en difficile, pour les suite c'est autre chose.

Si l'univers t'interesse pense à lire les livre que tu trouve un peu partout, parle aux pnj aussi certain tr donneront des informations utiles contre de la nourriture ou d'autre objets.

didigamer didigamer
MP
Niveau 6
22 avril 2021 à 02:40:55

Merci pour les conseils, bon je ne les appliquerais pas tout de suite car j'ai terminé The Witcher 1 et 2 en ligne droite. Là j'attaque le troisième et je vais sûrement y passer du temps.

Néanmoins je garde les conseils pour un éventuel rush complet de The Witcher plus tard. Même si effectivement j'ai remarqué de moi-même certains trucs pour avancer dans l'histoire.

Par contre j'ai pour ma part trouvé qu'il fallait quand même looter un peu pour s'en sortir, notamment sur les potions. Certains boss m'ont donné du fil à retordre sans une potion de Blizzard ou d'Hirondelle par exemple.

Dans tous les cas j'ai beaucoup aimé les deux premiers jeux. Par contre je suis un très mauvais lecteur, je lis des articles, des docus et des revus mais j'ai du mal à me concentrer sur des romans entiers. Ils sont comment les Witcher ce sont des pavés ?

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
23 avril 2021 à 21:49:34

Non pas du tout.
Ce sont des livres faciles à lire. ils ne sont pas très long et ce n'est pas très "littéraire", entends par là qu'il y a peu de description.

didigamer didigamer
MP
Niveau 6
26 avril 2021 à 02:50:29

OK et bien à l'occasion pourquoi pas, parce que j'ai essayé le premier tome du Seigneur des Anneaux il y a quelques années et effectivement c'est très bien écrit et intéressant mais trop de description. Mon niveau de lecture je dirais que c'est Harry Potter, en gros hein. Les derniers livres que j'ai lus c'était Miss Peregrin de Ransom Riggs. Pas mal du tout.

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 19
03 mai 2021 à 22:53:25

Je parlais des livres en jeu, pour les informations, mais je te conseil quand même les 2 recueils puis les 5 romans, pour la comparaisons avec le seigneurs des anneaux oui les The Witcher sont plus facile à lire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment