CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : très bon jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
asterix-au-jo asterix-au-jo
MP
Niveau 18
24 juillet 2020 à 03:34:17

on est en 2020, et j'ai quand même passé 46h dessus pour le finir, sachant que je joue pas du tout souvent à des RPG, ça faisait longtemps que j'avais pas jouer à un jeu avec autant d'enthousiasme et j'ai réellement envie de jouer aux deux autres

vraiment très bon jeu :hap:

kazuo-da-yo-2 kazuo-da-yo-2
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 04:42:02

J'en suis à 62 heures, toujours pas fini, je le fais aussi pour la première fois et c'est une très bonne expérience.

Rex_Banner Rex_Banner
MP
Niveau 21
09 août 2020 à 22:21:38

Je valide l'excellence du jeu, même à l'heure actuelle.

Tout est très bon, même le gameplay qui peut rebuter. Ça se joue bien au final, c'est agréable malgré les petites imperfections.

Quel plaisir de découvrir ce jeu cet été. Le chapitre 2 est une merveille d'intrigues, tout est très bien ficelé. Je ne peux pas cependant occulter le bug qui m'a demandé de revenir à une sauvegarde du chapitre 1. Message aux joueurs : allez directement voir Raymond quand il envoie son messager, même si vous connaissez déjà le coupable, quoi qu'il arrive. Sinon vous vous retrouverez comme moi. :noel:

Wyzima intrigue. Elle nous entraîne à la découverte de ses habitants, de ses secrets. J'ai adoré me sentir perdu, avec un journal de quêtes qui ne faisait que prendre de l'épaisseur à mesure que je vadrouillais dans la cité. Me demander par quoi commencer, que faire, découvrir les horaires des personnages, être frustré parfois mais terriblement satisfait quand l'enquête progressait. Me plonger dans les entrailles de Wyzima surtout, dans ses bas-fonds. Même les nombreux allers-retours ne m'ont pas dérangé puisque c'était l'occasion de découvrir les quartiers sous un nouveau jour : nouveau PNJ, nouvelle quête, gourgandine à fleurir et j'en passe.

Le changement d'environnement au chapitre 4 apporte un vrai souffle au jeu, d'autant que cette partie est bien maîtrisée également.

Petit bémol quand même en difficulté normale. En faisant toutes les quêtes et en explorant tout, j'ai roulé sur les boss finaux la main dans le slip. Dommage.

Enfin, une mention spéciale au thème du quartier des marchands qui est une merveille.

Très bon jeu qui laisse un certain vide désormais, c'est un vrai bijou. Je me plonge maintenant dans les livres. Si vous hésitez à vous lancer et que vous tombez par un hasard hasardeux sur mon message, lancez-vous. Plongez dans The Witcher, sans regret aucun, à la découverte de Wyzima et de ses marais mais surtout de ses femmes avec de belles cartes à collectionner.

albou53 albou53
MP
Niveau 7
08 octobre 2020 à 20:26:28

Je viens de jouer une heure j'ai déjà mal à... je sais pas où j'ai mal mais j'ai vraiment pas envie d'aller plus loin. J'aurais du y jouer à sa sortie mais là je crois que c'est un peu tard. Le gameplay a extrêmement mal vieillit, avec le cul entre deux chaises un peu comme pour Neverwinter Nights, la période de transition entre l'époque Baldur's Gate avec le jeu à la souris et le début des "vrais" jeux action-rpg à la manette (un peu comme WoW en fait)
Je sais que le scénario est super, que la durée de vie est énorme, et qu'il était super beau pour l'époque, mais faut se rendre à l'évidence, il a mal vieillit. Croyez moi je sais ce que c'est que de défendre un jeu qu'on a idolatré étant jeune et d'entendre ce genre de chose :rire:

Bref en un mot comme en cent, le gameplay m'a rebuté, heureusement je l'ai eu sur GOG à moins de 2€ parce qu'autrement je crois que j'aurais vraiment eu les boules.
Qui sait ? Peut être que je passerais outre ce problème de gameplay et que je le finirais un jour. En attendant, je crois que je vais aller direct au deuxième :-(

jaguarbrave jaguarbrave
MP
Niveau 2
01 novembre 2020 à 04:23:12

Au début il faut se forcer un peu ... et aprés on fini par bien aimer le jeux moi aussi j'ai arrêter d'y jouer car je trouvais le jeux trop vieu et le début on a du mal a rentrer dans l'histoire ... puis ensuite on finir par adorer, moi je ne l'ai jamais fini et la je viens d'arriver au chapitre 4 je compte utiliser ma sauvegarde pour passer au 2 j'aime beaucoup malgrer qu'il es vieux, parfois c'est un peu long, de faire les allez retour ect ect surtout si on fais toute les quêtes secondaire j'essaie de faire la plupart ... je suis du coté de l'ordre ardente car j'aime bien siegfrid et parce que la scoaitel ont tendance à sen prendre a des innocent comme dans le cimetiére même si j'aime pas trop comme sont traité les non humains la scoait'el a choisi la violence pour régler ses problème en menant des actions plus ou moins terroriste .... enfin bref ^^

non c'est chouette d'y jouer par moment même si il faut pas trop être exigeant pour certaine chose par contre il es super long comme jeux je trouve... pas forcément un default vous me dirais mais je suis quand même presser d'arriver au deux et de me retrouver dans un jeux un peu mieux fais lol

Message édité le 01 novembre 2020 à 04:25:03 par jaguarbrave
jaguarbrave jaguarbrave
MP
Niveau 2
03 novembre 2020 à 03:08:07

Je l'ai finalement fini :) et ben , je n'ai pas fais toute les quêtes secondaire mais la plupart, j'ai eu l'armure du corbeau que j'ai obtenue dans le 1 elle sais retrouver dans ma partie du 2 quand j'ai emporter la sauvegarde... bon j'avoue qu'elle es deux trois fois plus puissante que la première armure qu'on obtiens dans le 2 en démarrant une partie mais j'imagine qu'elle sera vite surpasser .... ont garde aussi les épées mais pareille elle ne sont pas beaucoup plus puissante que celle de départ... juste légèrement du coup pas besoin de trop ce casser la tête.... a avoir l'armure du corbeau par exemple ... Ensuite ben j'ai un peu regretter d'avoir été du coté de l'ordre quand tu vois a la fin qui sont réellement le grand chef de l'ordre ect ect mais bon siegfried a été un bon gars et un bon pote ... après bon les elfe sont pas des tendre non plus et il faut dire que rester neutre et combatre tout le monde c'est pas top non plus ....

Bon ben voila enfin le 2 et enfin des graphisme digne de ce nom lol même si witcher 1 était pas mal quand même niveau des choix et du scénario...

Message édité le 03 novembre 2020 à 03:09:28 par jaguarbrave
PS5_Master-race PS5_Master-race
MP
Niveau 9
06 janvier 2021 à 06:21:10

Cette saga me trottait dans la tête en arrière plan depuis un bon moment.

J'ai déjà acheté le tome 1 des livres.

Et je n'avais pas grand espoir de faire tourner le jeu sur mon PC (Asus R753U, i7 6500U, GTX950M).

Je l'ai acheté sur Steam hier soir, pour voir, et le rendu est vraiment très bon en Medium (Pas encore testé en High).

Dès le début, j'étais à fond !! Mais j' ai zappé le scénario pour pas me faire spoiler les bouquins...

Ensuite je ferai le 2 sur 360 et le 3 sur PS5.

Je finis juste de platiner Death Stranding avant. :fou:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment