CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crash de Steam au lancement du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
410conformiste3 410conformiste3
MP
Niveau 35
09 octobre 2018 à 14:54:55

Bonjour,

Je jouais au jeu tranquillement, j'éteins le jeu pour aller voir une simple vidéo youtube je relance le jeu et là, le jeu ne se lance même pas que Steam crash et donc le jeu ne se lance pas. C'est le seul jeu qui me fait ça et j'ai essayer de réinstaller Steam, réinstaller le jeu, rien à faire ça ne veux pas et toujours le même problème

j'ai lu le guide du topic épinglé mais je n'y ai pas trouvé de choses similaires

Je précise que ma config n'y ai pour rien, elle fait largement tourner le jeu en Ultra +60fps

Merci d'avance

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
10 octobre 2018 à 10:28:19

Il faut croire que l'intégration du jeu dans son monde par Steam n'a pas été réalisée correctement. Il faudrait que tu fermes complètement Steam quand tu vas sur YouTube.

Tu peux aussi essayer de rentrer ta clé Steam dans l'écran suivant, récupérer une clé GOG, aller te créer un compte sur Gog.com, récupérer la distribution du jeu et l'installer en dehors de Steam. Je ne sais pas si cet échange de clé est encore fonctionnel.
https://www.gog.com/witcher/backup

Sinon il faut voir avec Steam, si c'est le client de ce dernier qui crashe.

Message édité le 10 octobre 2018 à 10:29:13 par daneel53
410conformiste3 410conformiste3
MP
Niveau 35
11 octobre 2018 à 08:51:59

Bon je crois avoir trouvé la raison de mon problème, c'est le 1920x1080, à la base je joue sur mon écran 1600x900 mais récemment j'ai rajouté ma TV qui est en 1920x1080 sur mon PC et il semblerait que le jeu refuse de se lancer après un redémarrage si le jeu a été mis en 1920x1080

J'ai dû lancer le jeu sur mon écran de base pour forcer le jeu à démarrer, donc même si je joue sur ma TV il semblerait que tant que je laisse en 1600x900 y as pas de soucis

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
11 octobre 2018 à 13:42:32

Effectivement si ton moniteur PC ne supporte pas la résolution Full HD et que le jeu est resté sur cette résolution, il est normal que le jeu ne fonctionne pas.

Tu peux jouer en Full HD sur ta TV, le tout est de penser à revenir en 1600x900 avant de quitter le jeu. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment