CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée du jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hadydas Hadydas
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 13:11:55

Salut tout le monde je me suis pris le jeu en solde sur Steam et je voulais savoir en combien de temps il se faisait ? (Ainsi que le 2 et le 3 par la même occasion) :)
En tout cas j'ai déjà acheté les 3 mais c'était pour me donner une idée du temps que je devrais y investir :noel:

Mister_ook Mister_ook
MP
Niveau 7
14 avril 2018 à 17:04:57

J'ai aussi pris le 1 en solde, j'en suis à peu près à la moitié au bout de 10 heures, je n'ai jamais fait le 2 mais pour le 3 il te faudra trente heures au bas mot pour finir l'histoire principale

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2018 à 18:15:01

Salut,

|histoire principale|100% |
Le 1:| ~20h. |~80h |
Le 2:| ~20h. |~60h |
Le 3:| ~35h. |~300h|

Voila c'est assez approximatif et en fonction de chacun

Vdd je te conseil de ne pas juste rush la quête principale, tu rates des trucs.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
14 avril 2018 à 21:34:56

J'ai aussi pris le 1 en solde, j'en suis à peu près à la moitié au bout de 10 heures

The Witcher, c'est un prologue et cinq chapitres plutôt longs, je ne vois pas comment tu pourrais être à la moitié du jeu en dix heures. De l'avis général, il faut environ 40 à 50 heures pour venir à bout du premier opus.

Witcher 2 demande environ 35 heures pour aller jusqu’au bout du jeu, mais comme il y a dans ce jeu deux "voies" totalement différentes à la sortie du chapitre 1 (sur 3), il faut jouer la deuxième voie pour voir la totalité du jeu, ce qui amène aussi la durée de vie totale à environ 50 heures (et plus si on veut reprendre des sauvegardes et jouer les deux "sous-voies" de chaque voie, à savoir "sauver Triss" ou pas, qui amènent à des scènes et combats différents).

Pour Witcher 3, les 35 heures pour la quête principale ne peuvent pas s'appliquer à quelqu'un qui fait le jeu pour la première fois. On rappellera qu'un testeur de CDPR a dit qu'il lui a fallu 25 heures pour terminer le jeu, et là on peut supposer qu'il a pris le chemin le plus court parce qu'il le connaissait. Les témoignages accumulés sur le forum du 3 depuis bientôt trois ans mettent la durée minimale pour un joueur pressé à environ 70 heures. La durée moyenne semble être dans les 120-150 heures, et plus de 200 pour ceux qui prennent leur temps.

Mister_ook Mister_ook
MP
Niveau 7
14 avril 2018 à 23:23:20

Daneel là j'en suis a 14h sur le premier et je suis au chapitre 4 alors les 40-50 heures je vois pas comment je vais les faire

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2018 à 11:13:37

Mais tu zap toute les quêtes secondaire ou ça se passe comment?
J'en suis à 32h, début chapitre 5 et faisant toutes les quêtes
(sauf depuis le debut du chapitre 4, ça m'avait saoulé, maintenant je me concentre sur la quête principale et les secondaires les plus importantes)

D3M0N-351 D3M0N-351
MP
Niveau 10
08 juin 2018 à 01:04:43

Perso 21h et je viens de passer au chapitre 3... Faut dire que j'ai galérer comme pas possible avec la quête Les secrets de Wyzima... Bon et j'ai pas trop le temps de jouer donc je rush et zappe les quetes secondaires, ce qui est bien dommage car je me prends vraiment au jeu.

celeneg celeneg
MP
Niveau 1
17 juin 2018 à 20:46:45

47h de jeu et je commence tout juste le chapitre 4 :)

JeanBoursin28 JeanBoursin28
MP
Niveau 9
25 novembre 2018 à 18:01:20

50h pour ma part

Morgane1904 Morgane1904
MP
Niveau 1
02 août 2020 à 19:31:51

Je suis surement un peu quiche mais en prenant le temps de faire les quêtes secondaires et de parler (et reparler) avec tout le monde, j'en suis à 26h et je n'ai pas tout à fait fini le chapitre 2... De fait on peut surement aller beaucoup plus vite, mais dans la mesure où les combats ne présentent pas de réelle difficulté, si on ne prend pas le temps de fouiller l'histoire, quel est l'intérêt?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment