CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PEGI 18 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 23:47:26

J'ai vu que The Witcher - Enhanced était en promo sur Steam et j'ai découvert qu'il était PEGI 18, alors je me pose une question...
J'ai 15 ans, je supporte moyennement les images gore (Metal Gear Solid Rising ça passe mais pas plus, l'intro de Skyrim ça passe sans problème) et pas du tout les scènes sexuelles, même irréalistes.
Donc, me déconseillez-vous The Witcher ou non ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
22 décembre 2015 à 23:57:14

Si je me souviens bien il est possible d'éviter la quasi totalité des scènes érotiques car elles ne se déclenchent que si tu fais ce qu'il faut pour avec le dialogue qui va bien. Donc tu dois pouvoir jouer à Witcher 1 sans problème. Et le jeu n'est pas trop gore.

oenil
oenil
Niveau 10
23 décembre 2015 à 00:05:13

Tu découpe quand même des têtes :noel: ,

Et dans le chapite 1 j'me suis fait une meuf sans le vouloir donc bon :hap:

si tu as du mal avec ce genre de jeu , oui passe ton chemin.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
23 décembre 2015 à 00:46:13

Ouais enfin dans The Witcher 1 on ne voit rien au niveau des scènes de sexe, si ce n'est une animation en fond qui nous fait vite fait comprendre ce qu'il se passe.
Et même au niveau de la violence ça me paraît pas plus choquant que ça, certes y'a peut-être quelques membres qui peuvent voler par-ci par-là mais le jeu a pas mal vieilli visuellement donc y'a une sorte de décalage.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
23 décembre 2015 à 00:47:16

Après faut quand même savoir dans quoi tu te lances, si tu comptes faire les suivants ça sera une autre histoire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2015 à 18:56:32

Oui je sais que le 3 est bien plus hard, certainement trop pour moi.
Bon après les scènes gore ça ne m'effraie pas trop je l'ai dit : Metal Gear Solid Rising ne me posera (je pense) pas de problème. Donc sauf scènes très gores ou très détaillées en insistant sur le passage, ça ira.

Concernant The Witcher 2, c'est plus "hard" comme jeu que le 1 ?

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
23 décembre 2015 à 19:29:50

Au niveau gore pas tellement, par contre y'a au moins une scène de "nu", sans être vraiment du sexe, que tu ne peux pas éviter.
Après niveau violence j'ai pas souvenirs de trucs particulièrement horribles. Après si Metal Gear Rising et ses découpages à gogo te dérangent pas, tu dois pas non plus tant craindre que ça :hap:

oenil
oenil
Niveau 10
24 décembre 2015 à 12:44:50

Le 23 décembre 2015 à 18:56:32 ClementNerma a écrit :
Oui je sais que le 3 est bien plus hard, certainement trop pour moi.
Bon après les scènes gore ça ne m'effraie pas trop je l'ai dit : Metal Gear Solid Rising ne me posera (je pense) pas de problème. Donc sauf scènes très gores ou très détaillées en insistant sur le passage, ça ira.

Concernant The Witcher 2, c'est plus "hard" comme jeu que le 1 ?

Ah bah tu peux y aller largement alors. Le 1er en tous cas. Le 2éme aussi et pareillement pour le 3éme :noel:

C'est le sexe qui va crescendo en faite :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2015 à 14:16:39

Je pense que je vais m'acheter le 1 et le 2... et que je mettrais un cache sur mon écran pendant la scène de sexe du 2. Et je ne jouerais sans doute pas au 3 du coup.

Merci pour votre aide !

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
30 décembre 2015 à 14:40:15

J'ai pas encore fini TW1 (mon ordi n'y arrive plus :hap:) mais tu n'as pas vraiment à t'inquiéter de ce côté là, y'a pas énormément de gore, très peu de sang. Pour les scènes de sexe elles sont plus suggérées qu'autre chose et elles ne sont pas indispensables donc tu peux les éviter. Et si vraiment ça t'emmerde tu peux toujours te diriger vers la version américaine qui a censuré les cartes érotiques entre autres (je suppose que le français doit être dispo dans cette version aussi du coup).

[JV]TheOverlord
[JV]TheOverlord
Niveau 25
02 janvier 2016 à 17:48:14

C'est la première fois que je vois quelqu'un qui ne supporte pas les scènes érotiques dans un JV. :(

islamenteur
islamenteur
Niveau 8
23 janvier 2016 à 13:10:04

Le 02 janvier 2016 à 17:48:14 [JV]TheOverlord a écrit :
C'est la première fois que je vois quelqu'un qui ne supporte pas les scènes érotiques dans un JV. :(

Le 02 janvier 2016 à 17:48:14 [JV]TheOverlord a écrit :

:(

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2016 à 22:36:15

L'auteur :rire: Bien la vie au couvent ?

balah
balah
Niveau 10
30 janvier 2016 à 01:12:54

Le 25 janvier 2016 à 22:36:15 Nasted a écrit :
L'auteur :rire: Bien la vie au couvent ?

La norme est d'être un pervers?, triste :hum:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
30 janvier 2016 à 12:08:22

J'aurais pas dit mieux [[sticker:p/1kki]]

balah
balah
Niveau 10
30 janvier 2016 à 18:44:18

Si il a 15 ans et que c'est un pegi 18, c'est pas pour rien aussi, c'est pas parce que tu trouve la norme pegi débile que tout le monde doit être de ton avis.

daneel53
daneel53
Niveau 43
30 janvier 2016 à 19:03:41

C'est à moi que tu parles ?

1 - Je n'ai jamais dit que je trouvais la norme PEGI 18 débile, je n'en ai même pas parlé.
2 - Je peux t'assurer qu'à quinze ans, et ce sans être particulièrement précoce, je ne trouvais pas que voir une femme nue était PERVERS. Ça peut te gêner à cet âge, mais ça n'est pas pervers.

C'est juste contre ce mot que je m'insurge car il n'est pas justifié dans le cas de The Witcher. Les scènes de nu peuvent parfaitement toutes être évitées malgré le PEGI 18 qui est plutôt là pour les propos des personnages, le caractère raciste et agressif de certains d'être eux et des situations qui mènent à des massacres de villageois. Le monde de The Witcher n'est pas un monde de bisounours, et c'est surtout pour ça qu'il mérite son PEGI 18, pas pour des cartes de nu parfaitement évitables.

balah
balah
Niveau 10
30 janvier 2016 à 19:17:02

En lisant ton message, je me suis aussi demander si c'était a moi que tu parle.

Bon je vais être plus clair, déjà les scènes de nue ne me dérange pas (j'ai d’ailleurs chercher des mods pour avoir un rendu plus intéressant de ces quelque scènes).

Le mot pervers (contre le quelle tu t'insurge) est le contre pied de "Bien la vie au couvent ?" pour un gamin de 15 ans qui a le droit de s'informer sur le contenu d'un jeu avant de l'acheter en expliquant ces gouts, si as 15 ans tu es fan de cul c'est bien, si tu ne l'es pas c'est bien aussi, faut être tolérant et ne pas dire que seul ces gouts compte, j’espère avoir été plus clair.

daneel53
daneel53
Niveau 43
30 janvier 2016 à 20:49:17

Évidemment que c'est à toi que je parlais puisque c'est toi qui a amené le mot "pervers" dans débat.

Oui, tu as été plus clair, et c'est très bien. :ok:

Le mot "pervers" était quand même déplacé dans ce contexte, la prochaine fois évite de prendre un contrepied pareil sans explication.

Bye !

balah
balah
Niveau 10
30 janvier 2016 à 22:56:10

Je trouvais justement qu'il était vraiment bien placer par rapport a couvent et l'humour de Nasted ne méritais pas plus de précisions a mon gout.

Désolé qu'on se soit mal compris, bonne soirée.