CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saccades une solution?

djesus
djesus
Niveau 6
17 octobre 2015 à 23:28:22

Voila je commence The witcher 1 avant de faire le 2 et 3 (normal me direz vous ^^)

Sauf que voila quoi j'ai un petit meme un jolie probleme , le jeu saccade comme un fou , je passe de 60 fps a 45 en deplacement avec une de petit a coup dégeulasse a l'ecran ...

Tous mes drivers sont a jours j'ai essayer sur SSD , sur dd de base , version steam , le dl sur Gog rien ne change , baisse de parametre, baisse de la synchro fps rien ne marche .

J'ai un i7 4590k
16 go de ram
et une gtx 980 gaming je dois etre largement bon .

A moins que le jeu ne sois optimisé a la hache?

Si vous avez une solution je suis prenneur merci

daneel53
daneel53
Niveau 43
17 octobre 2015 à 23:48:16

Bonsoir,

Les perfs que tu annonces sont totalement anormales. Pour ma part, avec un i5 4690 et une GTX 970 j'ai plus de 150 fps dans la cour de Kaer Morhen au début du jeu, GPU à 50% et CPU à 40% (MSI Afterburner). Donc avec ta 980 tu devrais faire au moins aussi bien.

Je suppose que ce sont bien les drivers Nvidia qui sont installés et pas les drivers Intel de la puce intégrée à ton i7. As-tu bien installé la dernière version de DirectX 9, celle dite de juin 2010, datée en fait du 18 avril 2011 ? Je suppose que tu as bien la dernière version du jeu, c'est à dire la 1.5.

djesus
djesus
Niveau 6
18 octobre 2015 à 00:07:31

Alors pour dx9 , je ne sais pas (dx11 ne mets pas a jours le 9 egalement ? ) le jeu c'est bien la 1.5 , et oui c'est bien le drivers nvidia (je fais tourner gta 5 quasi en ultra en 1080p le chipset n'y arriverai pas )

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 octobre 2015 à 00:59:25

dx11 ne mets pas a jours le 9 egalement ?

Non, DX9 et DX11 restent deux choses différentes, même si DX11 assure une compatibilité partielle. Je t'invite à télécharger la distribution ci-dessous et à l'installer :

http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?displaylang=en&id=8109

Cet exécutable est une archive qui va te demander un dossier où décompresser la distribution. Ceci fait, va dans le dossier et lance le programme DXSETUP.exe. Une fois l’installation de DirectX 9 terminée, tu peux supprimer le dossier de décompression de l’archive que tu viens de créer.

Il faudra ensuite réinstaller le driver Nvidia qui écrase certains des fichiers de DX9 par des versions spécifiques pour leur driver.

Message édité le 18 octobre 2015 à 01:04:00 par daneel53
djesus
djesus
Niveau 6
18 octobre 2015 à 01:07:31

Je test ca et je te tien au courant ^^ merci en tous cas.

djesus
djesus
Niveau 6
18 octobre 2015 à 16:55:16

Non ca ne fonctionne âs :s , tester ta methode ,j'ai mis un patch de texture (donc je ne vois pas grand effet au passage) demarrarré avec sp3 ou vista , bref non , en exterieur ca va encore mais genre une ville ( add merry whistmas ) c'est dingue j'ai des saccades alors que je perd peu de fps finalement (si je bloque a 50 je perd que 5 fps) j'upload une video pour te montrer ca)

djesus
djesus
Niveau 6
18 octobre 2015 à 18:34:18

https://www.youtube.com/watch?v=66gisHFKh-s

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 octobre 2015 à 18:55:43

Je vais peut-être dire une bêtise, mais je me demande si je n'avais pas vu déjà quelqu'un dire que le multi-threading des i7 ne réussit pas très bien à ce jeu. N'y aurait-il pas un moyen de couper le multi-threading pour rester à 4 threads sur 4 coeurs ?

Pour le patch de texture, à quoi fais-tu allusion ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 octobre 2015 à 19:00:59

Quelle est la source de ta distribution du jeu ?

djesus
djesus
Niveau 6
18 octobre 2015 à 20:16:22

Source de distribution ?
Hum je sais pas du tous si il y a une option pour ca , je vais voir au panneau nvidia peut etre.

djesus
djesus
Niveau 6
18 octobre 2015 à 20:44:30

Optimisation threadé sur le panneaux nvidia , activé ou pas meme probleme

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 octobre 2015 à 20:53:32

Non. :-d

Je voulais dire : de où provient la distribution de ton jeu ? Gog, Steam, autre...

djesus
djesus
Niveau 6
18 octobre 2015 à 21:04:04

En faite ma rep concernait le multithreading lol .

Pour la distri versiin steam , desinstaller et la version gog . Les 2 memes problemes.

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 octobre 2015 à 22:47:47

OK. Ce qu'il y a de curieux c'est qu'au tout début de ta vidéo le framerate est nettement supérieur à 100, ce qui est normal, mais ensuite il diminue petit à petit, même s'il reste la plupart du temps au dessus de 60. Je regarderai demain ce que ça donne sur mon PC sur la même aventure additionnelle (merry whistmas) pour voir si le même phénomène existe chez moi ou pas.

Ceci étant, cela t'empêche-t-il vraiment de jouer ?

Message édité le 18 octobre 2015 à 22:50:57 par daneel53
djesus
djesus
Niveau 6
18 octobre 2015 à 23:02:58

Nan , mais bon forcemejt je prefere jouer dans les meilleurs conditons possible. Apres oui si rien ne peux faire passer sa je jouerai comme sa en je me vois pas attaquer le 2 sans le 1.

daneel53
daneel53
Niveau 43
19 octobre 2015 à 00:44:15

Bon, je viens de faire un petit essai. C'est vrai que le framerate se balade entre 140 à l'entrée du cimetière et 50, voire 45 quand on court dans la rue principale vers le centre, là où il y a le plus de maisons et de PNJ. Maintenant je ne trouve pas ça particulièrement saccadé et je pense que je ne me rendrais compte de rien si le framerate n'était pas affiché en haut à gauche.

J'essaierai de te faire une petite vidéo demain avec ShadowPlay pour que tu puisses comparer avec ton expérience de jeu.

seba13109
seba13109
Niveau 4
20 octobre 2015 à 10:56:49

Salut a tous,j'ai également le meme probleme que Djesus : des micros sacades quand je me balade dans les extérieures sans reel baisse de fps.C'est tres chiants pour les yeux.Je possede un I7 donc effectivement peut etre que les I7 ont des problèmes avec the witcher 1er du nom.Si quelqu'un trouve une solution,faites profiter les copains.

Merci.A bientôt j'espere.

seba13109
seba13109
Niveau 4
20 octobre 2015 à 12:28:11

Re-salut,ok pour ma part j'ai trouve le probleme : les mods de textures HD que j'avais rajoute,les fourreaux pour les armes et les modifs dans ma configuration carte Nvidia.

En gros,j'ai remis le jeux d'origine,donc sans rajout,juste j'ai active le FXAA dans ma carte nvidia.

Et comme par magie,plus de micro saccade du tous.

Par moment il vaut mieux ne pas rajouter de mod a un jeux,cela met plus la panique qu'autre chose.

A bientôt.

La vidéo du moment