Hello !
Je débute dans The Witcher et je me pose plusieurs questions.
Je précise que j'en suis actuellement au chapitre 2.
1) Je suis un peu perdu avec mon inventaire stocké chez les taverniers.
Tout doucement, il commence à se remplir alors que j'ai déjà pris soin de me débarrasser de mes contrats et livres lus. A quoi servent les "Aliments" comme le pain, le fromage ou les sandwichs ? Certes je lis dans le descriptif que ça redonne un peu de vie et j'ai remarqué qu'on pouvait ponctuellement filer de la nourriture à des PNJS. Mais à part ça, à quoi ça sert ? Idem pour les bières dont j'ai des litres et des litres qui dorment dans mon coffre et qui me semblent moins utiles que les alcools forts nécessaires à la l'alchimie.
2) Toujours dans le registre des objets, quid des anneaux ? Anneaux en diamants, or, argent etc,. Je vois qu'on peut s'en équiper de deux mais je ne vois pas trop l'intérêt ou de potentiels bonus... Donc que dois-faire en faire, hormis, ponctuellement, les offrir ? Les vendre ? Sans risque ?
3) Actuellement quand je gagne un niveau je peux allouer des points Bronzes à mes stats. Pour le moment je ne les alloue pas tous et en conserve certains en réserve car j'ai remarqué que dans l'arbre il me sera demandé plus tard des points en Argent et en Or. Quand je bénéficierai de ces points, aurais-je toujours des points en Bronze à allouer ? Puis-je tous les consommer immédiatement sans me poser de questions ou dois-je en conserver pour plus tard ?
4) A quoi servent les armes "lourdes" ? Genre les masses d'arme et les haches ? J'ai testé en combat contre les créatures des marais mais je trouve que le glaive, d'une manière générale, est mieux. Bref, ce 3e type d'arme est-il utile ?
5) Au chapitre 1 j'ai accompli la quête "Trophée du Noyadé" MAIS je n'ai pas été rapporté mon trophée au commanditaire, donc je le conservais dans mon inventaire. Or là, au chapitre 2, j'ai tué une plante géante rouge à l'allure phallique et j'ai obtenu son trophée...qui a remplacé ma tête de noyadé que je conservais dans mon inventaire et qui est tombée au sol. L'ai-je perdu définitivement ?
6) Toujours dans l'inventaire, je remarque je commence à accumuler beaucoup d'objets de quête. Pour dire la vérité, tous mes emplacements attribués aux objets de quête sont remplis et il semblerait que je ne puisse pas les stocker dans les coffres ! Est-ce problématique ? Que va-t-il se passer lorsque j'en obtiendrai un nouveau ? Time Paradox ?
7) Est-ce vraiment utile de claquer des fortunes dans les bouquins ? Parce que là en l’occurrence j'ai dépensé 400 pour un livre sur les fleures du mariais et en me baladant dans le dit marais, j'ai rencontré un PNJ qui m'a parlé des plantes du marais pour 50 orins... J'ai comme le sentiment de m'être fait salement enfler sur ce coup. Idem, je trouve régulièrement des bouquins que j'ai déjà lus et souvent ces bouquins je les avais déjà achetés.... Donc est-ce bien utile d'investir dans la littérature ou peut-on se contenter de glaner les informations en se baladant ?
Merci d'avance pour vos réponses