CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combat

Goldraptor
Goldraptor
Niveau 3
11 mai 2015 à 09:31:04

Bonjour tout le monde!

Ayant profité des offres spéciales Steam ce we, je viens de me lancer dans le premier opus du jeu, jeu dont je découvre totalement le style notamment de combat! J'avoue être assez dépaysé à ce niveau...... :fou:

Auriez-vous des conseils à me prodiguer concernant les attaques svp? J'ai compris que pour attaquer l'adversaire il faut mettre le curseur dessus, cliquer et rester appuyé sur le bouton gauche (je joue avec les configs par défaut) pour frapper, par contre j'ai encore du mal à visualiser comment faire les combos (notamment quand le curseur devient une épée en feu).

Ayant l'habitude des jeux sur les quels un clic bref=un coup, je suis totalement néophyte en la matière.....

Merci d'avance de votre aide! :ok:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
11 mai 2015 à 10:59:09

Auriez-vous des conseils à me prodiguer concernant les attaques svp? J'ai compris que pour attaquer l'adversaire il faut mettre le curseur dessus, cliquer et rester appuyé sur le bouton gauche (je joue avec les configs par défaut) pour frapper, par contre j'ai encore du mal à visualiser comment faire les combos (notamment quand le curseur devient une épée en feu).

ca ne sert a rien de rester appuyé :)
le principe c'est que chaque clic, lance une série d'attaque, qui font parti d'une sorte de "combo"
tu clic 1 fois, ca lance 1 série d'attaque
et quand l'icone s'enflamme il faut cliquer a nouveau pour lancer la 2e série d'attaque qui légèrement plus puissante

Au début du jeu tu n'as que deux ou trois séries par style de combat
mais en mettant des points dans l'arbre de compétence tu peux en avoir juste 5 je crois

Si tu clique trop tot ou trop tard, ton combo échoue et tu redémarre a la première série d'attaque

C'est un coup à prendre, on accroche ou pas
mais c'est totalement exclusif a TW1 ^^

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
11 mai 2015 à 11:03:46

Ça fait plaisir cela dit de voir quelqu'un qui ne rejette pas tout de suite le gameplay :noel:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
11 mai 2015 à 11:28:27

C'est bien vrai ^^
la plupart désinstallent le jeu dès qu'ils y ont touché :hap:

KommandoPN
KommandoPN
Niveau 7
11 mai 2015 à 11:32:45

J'ai acheté le jeu sur Steam la semaine dernière et j'ai rejeté le gameplay au début. Maintenant je commence à le trouver pas si mal (mais je joue en vue isométrique sinon ça ne correspond pas du tout au genre je trouve), il faut jongler entre les trois styles en plein combat selon les positions des adversaires et être concentré sur les combos.

Par contre je trouve que ça reste ambigu, ce mélange entre action en temps réel et statistiques qui déterminent si tu touches/esquives/pares. Pour le moment je reste statique pendant les combats (je suis juste au début du chapitre 2) et j'ai pas de problèmes, surtout avec le premier signe là, qui assomme les ennemis même les plus coriaces pour enchaîner sur un finisher. Je suis en mode difficile.

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
11 mai 2015 à 11:57:46

Oui il est très rares d'avoir a bouger
mais parfois vaut mieux pas se faire encercler et faire une pirouette au-dessus d'un ennemi
pour le fait de "jongler" avec les styles, c'est pas non plus compliqué
face a 3 ennemis tu te met en groupe, fa a un ennemi coriace en puissant et face a un agile style rapide ^^
donc généralement tu commence en style groupe, pui tu change en fonction de ce qu'il reste :hap:

pour la vue iso, j'ai jamais testé, faudrait que je vois ca

Message édité le 11 mai 2015 à 11:58:14 par Gobelin19
KommandoPN
KommandoPN
Niveau 7
11 mai 2015 à 12:23:16

Ce que je trouve abusé c'est le finisher en fait.

Contre La Bête, avec ces cinq ou six barghests, j'ai essayé deux fois, c'était impossible. La troisième fois je lance le signe qui assomme La Bête, je l'exécute, tous les barghests crèvent, combat fini en 1,5 seconde...

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
11 mai 2015 à 19:21:59

Ouais parfois la chance aide beaucoup :hap:

KommandoPN
KommandoPN
Niveau 7
11 mai 2015 à 19:41:54

Ben pour le moment le signe a toujours étourdi l'ennemi et j'ai toujours pu faire l'exécution, y compris les genres de miniboss comme La Bête ou le magicien sur le pont menant à la ville (chapitre I). Pourtant ils ont des résistances à l'étourdissement normalement.

Goldraptor
Goldraptor
Niveau 3
11 mai 2015 à 23:22:57

Merci à tous, c'est très sympa, je prends bien note! :ok:

Je dois avouer que les premiers combats sont assez dépaysants mais on s'y fait à la longue et puis au bout de quelques heures, je trouve le jeu prenant dans son style "chasseur de monstres en tout genre" donc je pense bien continuer sur la lancée! :play:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:32:22

Très bien, de toute façon le gameplay n'est pas la force de la série, c'est surtout l'histoire et l'ambiance :oui:

SphinxDarmans
SphinxDarmans
Niveau 7
12 mai 2015 à 23:31:13

Ca me fait rire de lire tous ces commentaires parce que j'ai voulu faire le jeu il y a genre 6 mois. 30min plus tard j'ai désinstallé le jeu en effet :hap: Je trouve ce gameplay horrible lol. Le problème je pense, est que je sortais de Dark Souls 1 et 2 donc forcément j'espérais quelque chose de plus dynamique...
Là à l'approche de The Witcher 3, quand je vois quelques vidéos et que j'entend parler de l'histoire, du lore, ça me donne vraiment envi de me faire les deux premiers puis de faire le 3. Je crois que je vais essayer de donner une seconde chance à The Witcher 1 mais j'ai peu d'espoir lol

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
12 mai 2015 à 23:39:36

As-tu essayé d'utiliser le FCR (Full Combat Rebalance) ? C'est un mod qui applique à The Witcher 1 le gameplay de The Witcher 2.

SphinxDarmans
SphinxDarmans
Niveau 7
12 mai 2015 à 23:46:02

Ah j'en ai jamais entendu parlé ! Si j'accroche pas à ma deuxieme tentative, je me pencherai vers ce mode pour essayer merci :)

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
12 mai 2015 à 23:49:46

Euh non ca n'applique pas le gameplay du 2 ^^
ou alors j'ai loupé un truc dans l'installation :(

Ca donne juste plus de challenge, en faisant un rebalance complet
mais t'es toujours "obligé" de cliquer en rythme

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
12 mai 2015 à 23:55:53

Tu n'as pas les deux coups sur la souris (rapide et puissant) comme dans le deux ?
C'est toi qui l'a utilisé récemment donc je te fais confiance de toute façon (SphinxDarmans, fie-toi en priorité à ce que dit Gobelin ! ^^ )

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
13 mai 2015 à 00:04:37

Euh faudrait que je vérifie mais je ne crois pas
c'es principalement des changements sur les monstres et les stats en général

pasgui
pasgui
Niveau 12
20 mai 2015 à 15:42:26

Bonjour je suis un peu comme quelques joueurs. Je rebutais le système de combat. Mais avec la sortie du 3 j'ai envie de réessayer. Pour faire le 1 et le 2. Et là j'aurais juste une question qui peut sembler bête mais..c'est clic gauche ou droit ou ça n'a pas d'importance ? Merci

pasgui
pasgui
Niveau 12
20 mai 2015 à 15:54:08

Ah oui et autre question bête tant que j'y suis, le curseur doit être bien évidemment sur le mec n'est ce pas ? Ou ça change pas grand chose. Merci :dehors:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
20 mai 2015 à 17:40:14

oui le curseur doit etre bien positionné
meme si tu peux parfois changer de cible, ca ne semble pas fonctionner tout le temps

après clic gauche ou droit je crois pas que ca change