CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fps instable...

julie4k
julie4k
Niveau 9
23 février 2015 à 04:26:52

bonjour

j'ai installer mon jeu
Witchter enhanced edition + patch 1.5

je joue en 1440p tout a fond sauf AA désactivé
j'ai 120fps en moyenne mais j'ai des perte de 100 fps de en une demi seconde ce qui me donne 20fps.., :(

ma config

GTX 970 oc 4go
I5 4670k 4ghz
8go ram ddr3

daneel53
daneel53
Niveau 43
23 février 2015 à 14:05:25

Bonjour,

Ces problèmes de baisse de framerate ont toujours été expliqués par un problème dans la configuration du PC mais les causes potentielles sont multiples.

Tous les drivers de ta machine, y compris ceux du chipset, sont-ils bien à jour ? L'installation est-elle récente ? Est-ce la première installation ? De où vient le jeu : ancienne boite, version numérique Steam ou autre ? Le disque d'installation est-il bien défragmenté ?

Tu peux aussi tenter une désinstallation puis une réinstallation complète de la dernière version prise sur http://www.gog.com/witcher/backup

Message édité le 23 février 2015 à 14:05:45 par daneel53
[Chonchu]
[Chonchu]
Niveau 7
23 février 2015 à 15:19:53

Salut,

J'ai, moi aussi, une GTX 970, et je tourne en moyenne à 60 fps constants (Vsync activée).
Toutefois, à certains moments (le quartier des marchands en fait) le jeu fait des baisses à parfois 30-35 fps, et rame, du coup.
Cela me semble anormal, alors que je fais tourner un jeu aussi récent que Bioschock Infinite, ou AC Unity à 60 fps quasi constants.

Je rejoins donc julie4K sur ce point.

julie4k
julie4k
Niveau 9
23 février 2015 à 16:24:57

Je possède Seven avec service pack 1.
Bios et pilotes Nvidea a jours, ainsi que Seven.
Mon G-Sync est activé.

J'ai trouvé le jeu d'occasion en dvd, c'est la première fois que je l'installe.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=606054IMG4713.jpg
j'ai mis un crack, car la clé était déjà enregistré et donc impossible d'y jouer...
Ensuite, j'ai installé le patch 1.5 , j'ai vu qu'il supprimer la protection, donc le crack ma servi a rien^^...

le disque dur a pas était défragmenté vu que j'ai une vingtaine de jeux installé et c'est le jeu soucis soucis que j'ai en fps installe...

Message édité le 23 février 2015 à 16:29:27 par julie4k
-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
23 février 2015 à 17:51:25

Chez moi aussi le jeu subit des baisses de framerate dans les endroits vastes et peuplés, et cela sur deux PC différents, un qui commence à se faire vieux mais aussi un récent. Autrement, c'est fluide (et d'autres jeux bien plus gourmands et récents passent impeccablement).
Pour moi c'est "normal". Car il faut dire que The Witcher utilise une version d'un vieux moteur poussé dans ses derniers retranchements, celui de Neverwinter Nights. D'ailleurs, The Witcher n'aime pas trop qu'on lui mette des textures juste un peu plus lourdes, quand un Skyrim ne broncherait même pas face à ce genre d'ajout.

daneel53
daneel53
Niveau 43
24 février 2015 à 14:17:30

La baisse de framerate au quartier des marchands est connue, c'est effectivement l'endroit le plus difficile du jeu à cause du nombre de PNJ. Fort heureusement à cet endroit on n'a pas spécialement besoin d'un framerate élevé même si l'effet est toujours un peu ennuyeux. Mais le problème de Julie semble plus général...

Julie, l'enregistrement en ligne du jeu tel qu'il existait à l'origine est effectivement impossible aujourd'hui même avec une clé valide car le principe même d'un enregistrement a été supprimé. As-tu essayé de réinstaller ton jeu puis le patch 1.5 immédiatement derrière sans lancer le jeu ni passer par la case crack ou enregistrement ?

As-tu aussi essayé de faire enregistrer ton jeu avec la clé qui se trouve derrière le livret sur Gog.com ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
24 février 2015 à 14:58:40

Je précise que le but de l'enregistrement ci-dessus sur Gog.com est de pouvoir récupérer la version Director's Cut sur le site de Gog, et non de pouvoir jouer puisque l'enregistrement du jeu proprement dit a été supprimé.

Puisque tu as des soucis dans les cinématiques, je persiste à te suggérer de défragmenter tes fichiers car si une cinématique, fichier volumineux, est éclatée en plusieurs morceaux sur le disque, cela peut entraîner des défauts de fluidité lors de leur lecture. En fait l'idéal est de désinstaller le jeu, faire une défragmentation qui regroupe les fichiers en début de disque puis réinstaller, ce qui garantit que tous les fichiers du jeu soient non fragmentés et contigus.

Message édité le 24 février 2015 à 15:01:35 par daneel53
julie4k
julie4k
Niveau 9
25 février 2015 à 05:49:44

j'ai réinstallé le jeu sur un sdd, Patch 1.5 installé et donc pas de crack vu que le jeu se lance.
mon jeu était installé avant sur un disque dur 5400T interne.

j'ai les mêmes soucis , les lags sont toujours au même endroit,... j'ai des lags très souvent dans les cinématiques ( 7fps a 100/120fps , très cours instant une seconde) en cours de game play , c'est plutôt rare, mais c'est instable de passer a 144fps a 60fps en une seconde...mais sa reste très fluide surtout avec le G-sync.
j'ai peu jouer pour me donner une idée, mais c'est très jouable , en 20 minutes de jeux j'ai eu 5 lags, ce qui représente même pas 5 secondes...mais des "fps" quasi tout le temps instable..c'est comme au yoyo :noel: ...mais je me pose la question d’où viendrai ce soucis.

j'ai esseyé de jouer avec les graphismes en low et même soucis.

Message édité le 25 février 2015 à 05:52:55 par julie4k
julie4k
julie4k
Niveau 9
25 février 2015 à 05:55:32

par contre je n'ai pas de baisses de framerate quand je me suis seul.

daneel53
daneel53
Niveau 43
25 février 2015 à 16:07:46

"quand je me suis seul." :question:

Sur un SSD la fragmentation n'a pas de sens, donc on peut éliminer cette explication.

Il faudrait regarder quels sont les programmes et services résidents qui tournent sur ton PC quand le jeu n'est pas lancé et voir s'il y a des "bouffées" de CPU surprenantes alors que tu ne fais rien. Il y a aujourd'hui tellement de programmes qui se sentent obligés d'aller chercher des trucs sur le réseau... D'ailleurs si tu coupes le réseau pendant que tu joues, ça change quelque chose ?

La vidéo du moment