CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux de courses plus difficiles avec un volant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Negima Negima
MP
Niveau 11
28 mars 2022 à 11:34:00

Bonjour,
J'ai acheté un volant 180 degré. Je trouve qu'avec un volant, tous les jeux de courses sont beaucoup plus difficiles. Le volant est trop sensible, dès que je tourne un peu le volant, les voitures tournent beaucoup trop. Est-ce que c'est à cause du 180 degré ? Faut-il donc prendre 270 degré minimum pour éviter ce problème ?
Je n'ai pas envie de dépenser trop d'argent pour un 1080 degré.

Raton-Des-Sable Raton-Des-Sable
MP
Niveau 8
28 mars 2022 à 19:13:11

une fois j'étais tomber dans un magasin ou presque (de mémoire) 5 a 6 volant différent était dispo a l’essaie avec chacun leur écran et un jeu de rally,j'ai jamais réussie a passer rien qu'un seul virage voire même une ligne droite avec un volant !
pourtant a l'époque des borne arcade je maitriser de façon normal sega rally et sont retour de force plus qu'abusif sans doute régler a fond.et je joue au jeux de course depuis toujours (mais a la manette)

je pense qu'il faut juste s'habituer :(

mais c'est pas crédible de ne rien maitriser au début avec un volant,car lorsque l'on test une nouvelle voiture en vrais (la vrais vie) on ne se fou pas au fossé toute les 5 secondes,et même sur circuit avec une voiture que l'on conduit pour la première fois avec laquel on va pourtant attaquer fort j me suis jamais foutus dans les graviers ou dans les rambardes...

Message édité le 28 mars 2022 à 19:15:23 par Raton-Des-Sable
Korben91 Korben91
MP
Niveau 6
05 avril 2022 à 14:38:02

Franchement prendre un volant plus bas de gamme qu un tmx ou un logitech, tu ne peux qu etre decu.
T aurai au moins du essayer de prendre un logitech d occasion, sinon c est pas la peine, autant rester sur une manette.

Korben91 Korben91
MP
Niveau 6
05 avril 2022 à 14:43:40

Si ton pedalier bouge dans tout les sens et si ton siege bouge a chaque fois que tu freines, ca ne sera pas plaisant non plus.

cnarcachi cnarcachi
MP
Niveau 6
20 juin 2022 à 13:11:38

J'avais acheté le dernier Logitech neuf, je te le déconseille fortement, le volant est "ok" (j'étais 10x plus performant à la manette) mais le pédalier c'était une catastrophe il fallait appuyer comme un fou limite mettre tout son poids dessus pour freiner fort bref impossible d'être performant et pas du tout réaliste.
Je pense qu'il faut soit un volant haut de gamme, soit rien.

Jean-oeufs Jean-oeufs
MP
Niveau 9
27 juillet 2022 à 07:27:56

Le volant tu peu être très performant et prendre énormément de plaisir à 2 conditions :

- faut du bon matériel, à minima un Logitech g27 et tour ce qu'il y a de mieux, volant 900 degrés donc plus réaliste, retour de force bien géré et boîte en H.

- suivre des tuto pour les régler ! Je vois des commentaire "ça freine pas, c'est sensible etc..." et conclu que le volant c'est nul... C'est qu'une question de réglage ! Logiciel du volant + réglage du jeu !

Après ça dépend les jeu aussi ! Si c'est pour jouer à burnout que c'est arcade à mort c'est pas le'but d'un volant, par contre les. Truc comme assetto corsa ou toute les simulations de course ou de rally c'est jsute un bohneur une fois que ta pris le temps de régler.
Même wreakfest qui reste arcade gère super bien le volant et quand ya les concours time attack je suis souvent dans les 10% meilleurs avec le volant.
Ça demande aussi de l'adaptation avec une manette ça reste des jeux c'est "facile" quand on passe au volant on a dessuite des sensation plus réaliste et comme on a pas'la notion de vitesse réaliste (force g, paysage qui defile à côté etc....) on a l'impression qu'on prend les virage trop doucement ou que ça freine pas mais c'est surtout qu'on prend les virage à 150km/h sans s'en rendre compte alors qu'en vrai le cirage passe pas à plus de 80km/h.
Bref pour rien au monde je repasse à la manette sur les jeu de voiture sauf pour du rétro ou de l'arcade pur et dur.

Message édité le 27 juillet 2022 à 07:30:09 par Jean-oeufs
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment