CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos avis sur la fiabilité du T300

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tykeg11 tykeg11
MP
Niveau 5
19 juillet 2021 à 11:38:19

Salut à Tous, j'ai pour projet d'acheter un volant pour jouer sur PS5 à F1 2021 dans un premier temps, peut-être Gran Turismo Sport mais j'attends également Gran Turismo 7 et d'autres jeux.

Après avoir vu et lu plusieurs articles ou vidéos, sur le sujet mon regard est aujourd'hui tourné sur la famille Thrustmaster et plus précisément sur le T300RS GT édition.
Ce volant semble le plus intéressant dans les prix (env. 400€) au niveau du ressentie, néanmoins, j'ai un peu peur de sa fiabilité et notamment de la chauffe/perte de force feed back.
Sachant qu'il est sortie il y a plusieurs années, je me dis que Thrustmaster à peut-être fait des améliorations et le problème n'est peut-être plus présent maintenant!
Ceux qui l'ont eu récemment, pouvez-vous me dire ce qu'il en est des versions actuelles?

Pour info, ça sera mon premier volant, mais j'ai un peu envie de me faire plaisir et je trouve l'écosystème thrustmaster plutôt sympa avec les possibilités d'évolutions (roues, pédaliers, etc..) sans non plus être dans les tarifs de Fanatec.
Je ne sais pas trop comment je vais y jouer mais ça peut aller du pas du tout à comme un acharné tous les jours (2 à 3h par jour et encore un peu plus le week-end).

Merci d'avance pour vos retours.

Message édité le 19 juillet 2021 à 11:39:30 par tykeg11
Gamevador Gamevador
MP
Niveau 1
21 juillet 2021 à 13:59:37

Salut l'hiver dernier j'étais dans le même dilemme que toi je pensais prendre soit un t300rs soit un G29 j'ai finalement pris un G29 peur des problèmes de fiabilités connus du t300rs même si le G29 possède d'inférieurs performances sur le papier.
Je l'ai aussi pris pour sa marque logitech, qui est réputée.
Mais j'ai tout de même de bonnes sensations avec mon G29.
Dsl de te donner une demi réponse mais je ne peux malheureusement pas plus t'aider car je possède pas le t300rs.
Après je pense si t'en prend soin ça devrais aller mais je pense qu'avec 2 et 3 heures par jours il ne tiendra pas longtemps déjà que mon g29 a du mal .
Essai de chercher des gens qui possèdent le t300rs.

tykeg11 tykeg11
MP
Niveau 5
22 juillet 2021 à 10:08:59

Merci pour ta réponse! J'ai tenté ma chance en posant la question sur le forum F1 2021 (car c'est sur ce jeu que je vais jouer dans un premier temps) et j'ai eu quelques réponses supplémentaires. Au niveau fiabilité effectivement le t300rs n'a pas l'air dingue et c'est un peu la loterie.

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
26 juillet 2021 à 01:13:32

sur le forum de Dirt Rally il y en a quelques uns qui utilisent le T300 et c'est un bon volant

il faut aussi que tu fasses attention au support (stabilité, etc...), tu prendras plus de plaisir avec un G29 ou un T180 avec un bon support
plutôt qu'avec du fanatec sur un mauvais support par exemple

avec de la F1, du GT, ou Gran Turismo, si tu reste en boite séquentielle donc les palettes, ça ne va pas poser de problème

en rallye ou véhicule historique, tu passes avec la boite en H, l'embrayage, des gros rayon de braquage, etc...
là, par exemple le G29 ne suit plus, le mien montre des faiblesses après 2,5ans seulement (je n'avais jamais eu de soucis avec le G25 ni le G27) et je ne joue pas beaucoup

sinon sur Playstation les meilleurs jeu au volant sont Asseto Corsa et Dirt Rally 2
ils sont souvent en promo sur le store

GTsport est limite plus amusant à la manette, sauf certaines vieilles bagnoles

tykeg11 tykeg11
MP
Niveau 5
26 juillet 2021 à 13:56:34

Salut,
Pour le support, je vais me prendre le Playseat challenge histoire d'être encore un peu plus en immersion et de pouvoir le ranger facilement pour éviter que madame ne crie trop et tant que je n'aurais pas une pièce une peu plus dédiée (ce qui n'est clairement pas pour tout de suite!). Je penses que ça devrait faire l'affaire, après c'est sur que ça n'a pas la rigidité d'un châssis fixe mais pour les volants que je veux mettre ça devrait bien le faire.

Après concernant le T300Rs j'ai bien compris que c'était un bon volant rapport qualité/prix avec de meilleurs sensations que la gamme logitech. Après tu as tout un écosystème à côté qui est plutôt sympa avec des roues spécifiques, pédalier, etc....C'est nettement plus évolutif que Logitech ou il y a simplement l'ajout de la boite de vitesse. Ce qui me vraiment fait peur, c'est la fiabilité du produit, j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe.

Dès fois je me pose clairement la question à passer directement au T-GT II qui me semble un peu plus fiable et plus puissant. Mais bon le tarif n'est plus le même non plus. Pour le même tarif, je peux acheter 1 ou 2 accessoires supplémentaires pour le T300. Je verrais tout ça à la fin de l'été et d'ici là il y aura peut-être des nouvelles annonces, promos, etc...!

Gamevador Gamevador
MP
Niveau 1
26 juillet 2021 à 16:23:00

Salut de ce que j'avais pus lire le tgt II est un très bon volant donc je pense si tu le peux ça serait une bonne solution de faire un compromis qualité et accessoires.
Oui tu auras moins d'accessoires mais un volant de bien meilleure qualité sans compromis de matériaux.
Mais encore une fois je ne possède qu'un g29 donc je peux pas trop te dire.

"Je verrais tout ça à la fin de l'été et d'ici là il y aura peut-être des nouvelles annonces, promos, etc...!"
Je pense c'est le mieux. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment