CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche un jeu de course type Burnout

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 15
19 novembre 2020 à 20:07:14

Sachant le prix auquel ils vendent généralement leurs remasters, je me sens obligé de remarquer certaines choses :-)

Si c'était pour 5 €, je serais sans doute moins regardant. En revanche, pour un vrai remake genre « Crash Bandicoot N. Sane Trilogy », je suis prêt à dépenser 30 €, car il y a un vrai travail derrière :-)))

Mais pour un remaster paresseux, même pas en rêve !

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 15
19 novembre 2020 à 20:25:37

Sinon, moi je t'avoue, si j'avais une PS5, je me lâcherais bien sur le remake de « Demon's Souls » :-))) Pour un jeu pareil, je serais prêt à mettre au moins 50 € :-)))

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
19 novembre 2020 à 21:08:46

Rien ne t’empêche de te l’acheter, et le contempler le temps d’acheter la ps5 XD.

Perso je trouve que 40 euro pour un remaster sa vas, surtout que le jeux de base est excellent, il aurais pas été bon je l’aurais pas racheter.

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 15
19 novembre 2020 à 21:53:04

Je ne m'achète plus de consoles :-)

Je m'étais juré que la Xbox 360 serait la dernière :-p

Si je ne veux plus en acheter, c'est simplement car je pars du principe que les consoles sont pratiquement devenues des mini-PC, donc plus grand chose les distinguent. L'autre raison est aussi qu'il y a de moins en moins d'exclusivité sur celles-ci. En gros, je ne vois plus trop l'intérêt de ne pas se limiter uniquement au PC. Je pense aussi que j'ai fait un peu le tour des "gros jeux". Ce ne sont plus vraiment les jeux qui m'éclatent aujourd'hui.

C'est pour cela que je me suis acheté un PC qui tient assez bien la route, essentiellement pour pouvoir jouer à mes vieux jeux et aussi quelques jeux indépendants que je trouve souvent plus intéressants que des jeux AAA :-)))

Mais bon, après j'utilise aussi mon PC pour tout un tas d'autres trucs. Il est branché à ma TV, donc je mate même des films avec. C'est un investissement que j'aurai largement rentabilisé. De plus, c'est plus évolutif, et pour la rétro-compatibilité, c'est souvent plus simple. Du moins, tous mes vieux jeux fonctionnent parfaitement. Sur console, on n'est jamais sûr qu'on pourra encore jouer à ses vieux jeux dans 10 ans sur la génération suivante, même si aujourd'hui je dois avouer que c'est quand même un peu mieux fichu.

Bref, j'en ai fini avec les consoles ! :hap: Ce que je recherche aujourd'hui c'est la polyvalence et la continuité dans le temps.

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
20 novembre 2020 à 02:16:34

Plus grand chose les distingue, désolé mais tu ha tor, alors certes c'est presque des mini pc oui, mais elle reste bien a par de ceut ci, en terme de prix, de contenus, d'exclu, et aussi de possibilité.

Principal avantage des console, c'est que elle reste jouable t’en que la nouvelle génération n'est pas sortie, la ou un pc, si tu veut rester dans l’ère du temps, tu doit acheter des pièce, pas les console, et donc prix inférieur aux pc.

2em avantage, elle son mieux optimiser, prend une console, et un pc équivalent, le pc vas ramer la ou la console vas les faire tourner sans trop de mal, plante moins souvent (avent sa plantais quasiment jamais, ou du moins pas sans raison), que un pc vas planter plus et bien plus vite, sa peut potentiellement venir de bien plus d'endroit aussi.

Moins d'exclu sur console, mouais pas trop, y en a pas tellement moins que sur pc, mais elle reste plus lontent aussi, la xbox par exemple en a moins que la ps, vu que les forza existe aussi sur pc, c'est pas vraiment des exclu du coup, alors que les gt, son uniquement chez sony, et c'est pas le seul jeux, donc coté exclu, y en a pas bien plus chez un que l'autre, les exclu son différente.

Coté gros jeux, si tu regarde bien, que sa sois console ou pc, y en a peut, beaucoup son des jeux connus qui dure, ou des petit jeux, ou des jeux de boite deja bien connus.

Regarder des film, les ps et sûrement les xbox le fon aussi, donc ce n'est plus un critère en faveur des pc actuellement, même si les PC, garde d'autre atouts que les console non pas, et n'auron probablement jamais.

Plus évolutif, oui mais c'est aussi sa qui fais que c'est bien plus chère aux final, car bon si pour avoir un bon pc, qui fais tourner les jeux, tu doit mettre 2000 euro, voila quoi, tu vas me dire y a des pc, pour moins de 2000 euro qui peuve faire tourner les jeux actuel, je vais te répondre ... oui mais faut mettre +- 600 euro pour un pc correcte, et lui ne durera pas 5 6 ans sans changer de pièce, et donc aux final est encore bien plus chère.

Compatibilité, je suis d'accord avec toi, que t'est pas sur que sa tourne sur la génération suivante, mais a par la ps4 (et ps5 avec jeux ps1-2-3) qui est pas retro compatible avec les ancien jeux, les console avent l'étais, a 100% pour la ps2, la ps3 c'est un cas a part, car certaine version ne son pas retro compatible, d'autre oui, mais donc ps2 ps3, elle son rétrocompatible avec les ancien jeux.

Ensuite pour conclure, je pense que peut de monde, von y rejouer 10 ans âpres, et que globalement (je peut me tromper) les gens sen foute que sa sois rétro-compatible, perso j'aurais adorer, mais la vérité c'est que peut de monde l'aurais vraiment utiliser !!!

Alors pour la polyvalence, le pc est effectivement pour toi, par contre la continuité dans le temps, la sa dépens se que tu cherche, si par la tu entent des machine qui résiste dans le temps, je suis pas sur que les pc sois mieux pour sa, si tu parle de rétrocompatibilité, la je suis d'accord aussi, même si je suis sur et certain, que certain jeux pc, ne tourne plus sur les pc récent, du genre gta sur un pc récent, je pense pas que il tourne, sans rien modifier, par contre tu vas savoir compenser avec les émulateur et compagnie.

Et pour conclure le tous, chaque support a des avantage, et des inconvaignent, sur les autre support, et donc aucun d'eux n'est réellement supérieur a l'autre.

Le PC a l’avantage de pouvoir modifier des fichier de jeux, pour avoir plus de chose, et ou en gagner plus, ou aussi ajouté du contenus.

Par contre, gros inconvénient, plus chère, changement de pièce pour être a jour.

Les console elle, on l'avantage de l'optimisation, du prix, pas besoin de changer de pièce.

Par contre l'inconvaignent, c'est que t'est limité en contenus, tu peut rien ajouté toi même sans la hacker, et donc tu dépens du contenus que le constructeur approuve.

Chaqu'un voit sa a sa façon, mais c’eut qui dise que les pc c'est les meilleur il se plante royalement !

Pour moi, la meilleur console, sa serais, de reprendre tous les avantage de toute les support, et de faire tous en 1, mais sa, on l'aura jamais.

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 15
20 novembre 2020 à 12:51:41

Après c'est sûr que le PC, c'est pour ceux qui aiment bien mettre les mains dans le cambouis ! Mais au final, il est souvent possible de tout faire tourner, même s'il faut parfois certes trafiquer 2-3 trucs. Et sinon, il y a aussi les émulateurs :-)))

De toute façon, tout dépend toujours des besoins. Si tu veux juste jouer et mater éventuellement des Blu-Ray, c'est sûr qu'une console suffit. Ce sera plus rentable. Mais si tu veux une machine que tu puisses utiliser pour tout un tas de choses, un PC c'est clairement mieux et vu le nombre d'année que tu l'utiliseras, tu n'auras pas l'impression d'avoir gaspillé ton fric.

Pour 1500-1600 € t'as déjà quelque chose de pas mal. Je peux faire tourner quelques jeux en 4k à 60 fps avec tout à fond. Après c'est sûr que pour les grosses productions, je vais être un peu plus limité. Mais bon, si tu regardes bien, les nouvelles consoles montrent déjà pas mal leurs limites aussi avec le Ray Tracing, donc au final, ce n'est pas forcément beaucoup mieux qu'un PC alors qu'on se trouve seulement au début de cette nouvelle génération.

Il suffit de voir par exemple avec la "Special Edition" de Devil May Cry et le Ray Tracing. T'as ces options au choix :

« Sur PlayStation 5, il y a carrément quatre modes d’affichage : 4K, 30 fps et ray tracing activé ; 1080p, 60 fps et ray tracing activé ; 4K, 60 fps et ray tracing désactivé ; et 1080p, 120 fps et ray tracing désactivé. Et, qu’importe votre décision, les modes Turbo (vitesse augmentée de 20 %) et Chevalier Sombre Légendaire (plus d’ennemis à l’écran) seront privés du ray tracing. De quoi s’y perdre. »

(Source : https://www.numerama.com/pop-culture/669021-pourquoi-le-ray-tracing-sur-ps5-ne-nous-convainc-pas-du-tout.html )

Personnellement, je ne trouve pas ça foufou... Ce n'est pas mieux que sur PC en tout cas.

Sinon oui, c'est sûr que sur PC, tu peux rencontrer plus de problèmes, mais c'est aussi évidemment à cause de toute la diversité des configurations qui peuvent exister.

Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, juste que pour mes propres besoins, une console ne me convient plus. Pour les 2-3 jeux que je m'acheterai, je ne vois pas l'intérêt de dépenser 500 €.

D'autant plus que sur PC, je peux avoir l'équivalent d'au moins 10 jeux pour 60 € (j'ai fait le calcul une fois, j'ai eu au final 14 € pour 60 € avec les réductions de Steam), ce qui sera rarement le cas sur console. D'ailleurs, il faut aussi prendre en compte le prix des jeux et accessoires justement, car tu n'achètes jamais une console seule :-p

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
20 novembre 2020 à 14:06:49

Pour la console seul, ben sa dépens de t'est besoin, et des pack disponible, Perso deja vu des pack de console ps3, avec 5 jeux 2 manette, que jais d’ailleurs prix quand jais acheter la ps3.

Après sa dépend de plain de chose, que tu maîtrise pas, donc souvent oui tu rachète des chose, mais le pc aussi !

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 15
20 novembre 2020 à 17:08:17

Un bon PC, ça dure au moins 10 ans !

Mais après, comme dit, je n'essaye pas de dire qu'une solution est meilleure que l'autre. J'ai eu des consoles, avec de très bons jeux, et je les ai toutes kiffées. De même pour tout ce qui est PC. Pour moi, ça fait parti d'une expérience commune, avec dans les 2 cas de très bons souvenirs vidéoludiques :-)))

C'est juste qu'aujourd'hui, je ne me vois plus acheter de consoles, car la plupart des jeux qui m'intéressent se trouvent sur PC (que j'achète pratiquement toujours en-dessous de 5 €, ce qui au final fait une sacrée économie) et que comme dit, j'utilise celui-ci au quotidien pour tout un tas d'autres choses. J'ai juste choisi la polyvalence. Pour moi, ce sera largement rentabilisé. Le seul truc que je devrai éventuellement changer dans quelques années c'est le GPU. Pour le reste, je pense avoir un peu de marge. Et pour mes besoins actuels, même mon GPU suffit en fait, car je n'ai pas d'écran Ultra HD.

Après, si mon but avait été uniquement le jeu vidéo, voire les films, comme ça a pu être le cas autrefois, là j'aurais choisi une console.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment