CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Droits d'auteurs et autres par rapport au mini-jeu "Les Singeries" ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lagartija2 Lagartija2
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 13:37:21

Bonjour / Bonsoir :) ,

je trouve ce mini-jeu de cartes au sein de ce jeu de Sims très fun et j'aurais aimé savoir si on avait le droit de librement l'adapter en jeu de cartes dans la vraie vie, ou bien est-ce que l'intégralité du contenu du jeu est protégé par le studio de développement ou l'éditeur ? Si oui, où est-ce que l'on peut trouver une trace écrite de cela et si possible, peut-on contacter les responsables à ce sujet ?

Je ne souhaite (à priori) pas en faire un jeu commercial, juste quelque chose à jouer entre amis. J'ai retravaillé sur papier le thème en passant des singes aux tortues (c'est mignon une tortue :hap: ), repris le concept de base (l'animal ayant la valeur la plus petite degage), gardé les cartes avec effets spéciaux, ajouté certains effets spéciaux, etc...

Disons que c'est surtout l'aspect conception physique du jeu qui me donne envie, ayant déjà le principe de base.

Donc voilà, si quelqu'un saurait répondre à cette question, je vous en remercie par avance. :merci:

Metallicar8 Metallicar8
MP
Niveau 33
30 janvier 2021 à 15:57:55

Salut !

Je comprends ton intérêt porté sur ce mini-jeux. Il m'arrivait parfois de rallumer la gameboy rien que pour y jouer. :hap:

Honnêtement je suis pas qualifié pour apporter la meilleur réponse, mais je pense pas que ça poserait problème, dans la mesure où ça serait retravaillé, avec de nouvelles mécaniques de jeu :ok: Beaucoup de jeu de cartes commercial se ressembles un minimum.

Après si c'est non commercial et entre ami, là fait toi plaisir :ok:

Lagartija2 Lagartija2
MP
Niveau 10
13 février 2021 à 09:46:16

Le 30 janvier 2021 à 15:57:55 MetallicaR8 a écrit :
Salut !

Je comprends ton intérêt porté sur ce mini-jeux. Il m'arrivait parfois de rallumer la gameboy rien que pour y jouer. :hap:

Honnêtement je suis pas qualifié pour apporter la meilleur réponse, mais je pense pas que ça poserait problème, dans la mesure où ça serait retravaillé, avec de nouvelles mécaniques de jeu :ok: Beaucoup de jeu de cartes commercial se ressembles un minimum.

Après si c'est non commercial et entre ami, là fait toi plaisir :ok:

Salut !
Déjà, merci de la réponse et désolé de mon retour tardif.
Effectivement, aucun but commercial, c'est vraiment juste une sorte de challenge personnel d'organiser la création d'un tel jeu.

Merci beaucoup d'avoir répondu, après si quelqu'un s'y connaîtrait en droit par rapport à ce domaine, je suis tout ouïe. :merci:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment