Menu
Okami
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • PS3
  • Wii
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Okami  /  Tous les forums  /  Forum Okami  / 

Topic Référence à Zidane ?

Sujet : Référence à Zidane ?

1
maitrecolinot
maitrecolinot
MP
17 juin 2020 à 13:02:27

Je suis le seul à avoir remarqué la référence à Zidane dans le kamiki du passé quand on vainc Izanagi ? Issun chante "Ama il a tapé, Ama il a tapé. Coup de boule, coup de boule." Or il y a eu une chanson comme ça qui s’intitule justement "coup de boule" où c'est le même refrain mais avec Zidane à la place de Ama. Je n'ai pas joué à la version ps2 donc je ne sais pas s'il était dans le jeu d'origine (ou même simplement dans la VF), mais il me semble que la référence était aussi dans la version Wii à laquelle j'ai joué.

MoonLightAshura
MoonLightAshura
MP
27 juin 2020 à 22:20:32

Salut ! Oui, la réf était déjà là sur la version PS2, et de mémoire je crois qu'on nageait encore pas mal dans l'effet de buzz à cette époque, donc c'était difficile de passer à côté. Ça m'avait bien fait marrer aussi.

maitrecolinot
maitrecolinot
MP
02 juillet 2020 à 12:33:31

Comptent de ne pas être le seul à l'avoir remarqué^^

Macardit
Macardit
MP
24 octobre 2020 à 12:19:02

L'humour à la Kamiya c'est souvent une surenchaire de réfs à la pop culture. C'est vrai que dans Okami y en a pas mal, genre quand t'affrontes pour la première fois les taupes dans la plaine de Takamiya, Issun détourne la réplique de Blondin pour intidimider le chef, ou un peu avant dans la forêt d'Agata, Waka entame le combat avec un "Let's Rock baby !", qui est une autoréférence pour le coup. C'est toujours les persos un peu "spéciaux" avec qui ça passe, ceux qui sont les plus décalés par rapport au cadre. Waka est carrément omniscient, donc on a même l'impression qu'il conçoit d'autres plans d'existence que celui du jeu. Ahah.
Question détail faudrait voir ce que ça donne en version jap le passage avec Izanagi, normalement y aurait un équivalent populaire japonais assez peu connu chez nous

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon ONE 15.41€ Amazon Wii 17.17€ Amazon PS4 20.99€ Cdiscount PS4 20.99€ Amazon ONE 24.99€ Fnac Marketplace Switch 55.90€
Marchand
Supports
Prix