CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat RPG Classique tour par tour , besoin d'aide

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DELPHILIPPOS DELPHILIPPOS
MP
Niveau 4
26 décembre 2021 à 15:43:09

Salut et Joyeux temps des fêtes ! :-d

Voila je sais pas lequel choisir ...

Pathfinder Kingmaker
Pillar of Eternity 1-2
Divinity original sin 1-2

Je ne connais pas vraiment beaucoup ces jeux .... Mais je sais que j'aimerai commencer un VRAI jeu de rôle Dungeon et Dragon ! a défault de pouvoir y jouer en vrai , je veux ce qui s'y rapproche le plus.

Si ca peut aidé j'adore le concept de sims , donc grosse création et gestion d'Équipe et de forteresse
j'ai jouer a Divinity 2 The dragon King Saga ya longtemps mais je me rappel de tout et je suis un fan de la vue FPS dans un RPG genre Skyrim.
j'aime le système de bien ou de mal
j'aime pouvoir faire n'importe quoi bien ou mal ( liberté )
j'aime avoir un NG + ou une Ville a géré donc finir sans recommencer lol et que le jeu continue avec rencontre aléatoire.

PS : Si un autre jeu de Role prend c'est critère merci de me le dire :-d

erza2 erza2
MP
Niveau 8
27 décembre 2021 à 10:09:44

Je suis vraiment pas fan de ce genre de rpg car je m'ennuie rapidement, mais le seul qui ma le plus tenu sur le long terme est Divinity original sin, donc en tant que non-fan je te conseil celui-ci
Après tu as baldur gate 3 qui va sortir en 2022 et tu avais Pathfinder gratuit sur l'epic game et reviendra surement si tu as ce launcher

Lordapollyon Lordapollyon
MP
Niveau 24
27 décembre 2021 à 15:26:39

Divinity original sin 1 et 2 sont des monstres de rpg tour par tour

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
27 décembre 2021 à 17:19:00

Pathfinder je trouve le 2 (Path of Righteous) plus intéressant, le 1 à pas mal de défaut, par contre c'est plus compliqué que les pathfinder, déjà la création de personnages (surtout dans le 2) y'a énormément de choix...

Pillars of Eternity c'est très bavard, mais plus simple à appréhender que Pathfinder (en terme de difficulté et équilibrage c'est mieux foutu que Kingmaker). Le 2 est généralement beaucoup moins apprécié.

Divinity Original Sins c'est assez éloigné de Donjon et Dragon, et donc des 2 précédents jeux, cela dit, ce sont d'excellents rpg en tour par tour. Le 1 serait mieux à commencer, le 2 j'ai du mal avec l'univers.... (même si c'est le même que le premier et le reste de la série), mais y'a pas mal d'incohérences à mon sens.
C'est beaucoup plus accessible que les autres jeux.

Si tu veux du donjon et dragon, le mieux serait de commencer par les Baldur's Gate qui sont quand même plus simple à commencer, tu as beaucoup de sorts (notamment dans le 2), mais au moins tu te prends moins la tête sur les dons, ou compétences particulières (il y en a mais c'est plus limité et lié aux classes). Les sorts étant à peu près similaires dans les Pillars (pas Donjons et Dragon mais très proche) et Pathfinder. Néanmoins le premier a un gameplay un peu basique dirait-on aujourd'hui, surtout comparé aux jeux sortis ces dernières années. Mais ça reste excellent, ne serait-ce que l'ambiance et le scénario.

Le concept bien / mal dans ces jeux;.. est honnêtement souvent mal foutu, car jouer mal c'est se priver de quêtes, se taper beaucoup de malus, pas de marchand etc.... À ce niveau Pathfinder Wrath of Righteous est plutôt pas mal.
Idem la gestion de ville ou d'endgame, la gestion c'est souvent "meh",e t l'endgame y'en a pas forcément, c'est plus un truc que tu verras dans des Hack n Slash.

roynos roynos
MP
Niveau 5
31 décembre 2021 à 18:10:42

Si tu cherches le plus proche d'un D&D papier, tu devrais jeter un oil a Solasta : Crown of the magister.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment