CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un MMORPG à commencer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saurian Saurian
MP
Niveau 1
27 mars 2021 à 12:26:15

Bonjour,
Je cherche à commencer un MMORPG avec une communauté sympa. Auriez-vous des idées à me proposer ?
Je préfère les actions-RPG au tour par tour. Je préfère les univers fantastiques et le PVE.
Je peux jouer sur PS4 ou PC mais avec une configuration pas terrible (I5 8250U, 8GO RAM, Intel UHD Graphics).
Merci d'avance.

erza2 erza2
MP
Niveau 8
27 mars 2021 à 14:08:33

Haha, une communauté sympa, c'est dur la, on va dire que la moins pire, c'est celle de FF14 mais ça s'éloigné de l'autre critère actions, mais on va dire celui la, qui est encore actif avec une commu présente

Saurian Saurian
MP
Niveau 1
27 mars 2021 à 14:21:58

Le 27 mars 2021 à 14:08:33 erza2 a écrit :
Haha, une communauté sympa, c'est dur la, on va dire que la moins pire, c'est celle de FF14 mais ça s'éloigné de l'autre critère actions, mais on va dire celui la, qui est encore actif avec une commu présente

Oui j'ai déjà essayé et j'avoue ne pas avoir accroché à cause du gameplay.

Saurian Saurian
MP
Niveau 1
27 mars 2021 à 15:08:00

Le 27 mars 2021 à 15:03:59 drakeak a écrit :
Que veux-tu dire par "action-rpg au tour par tour" ? Car ces termes sont un peu opposés...

Admettons que tu cherches juste un mmo au tour par tour... bah Dofus ou Wafku peut-être ?

Non cela veut dire que je préfère les actions-RPG

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 16:55:26

Ah ok j'avais mal lu :hap:

Mea Culpa

erza2 erza2
MP
Niveau 8
28 mars 2021 à 11:30:20

Bah tu as les classique BDO vraiment action rpg, et Teso avec un gameplay comme dans les jeux solo, mais pour la commu, j'en sais rien
Après c'est vieux donc bon je pourrais te citer Tera mais voila quoi la commu ne doit quasi plus existé coté FR

Donc si je prends juste le côté action rpg qui soit pas trop cancer dans ces mécaniques, il y a BDO, puis dans une moindre mesure TESO et Tera

Juliet34 Juliet34
MP
Niveau 1
02 avril 2021 à 14:02:00

Salut,

Perso je joue à world of Warcraft (WOW) depuis 12 ans et je trouve la communauté assez sympas (en fonction du serveur). Pour ce qui est de la config ce jeu ne demande pas grand choses en termes de perf, ce qui est plutôt cool.

Julie.

Message édité le 02 avril 2021 à 14:03:55 par Juliet34
alpha_two alpha_two
MP
Niveau 12
21 avril 2021 à 01:31:57

Le 02 avril 2021 à 14:02:00 :
Salut,

Perso je joue à world of Warcraft (WOW) depuis 12 ans et je trouve la communauté assez sympas (en fonction du serveur). Pour ce qui est de la config ce jeu ne demande pas grand choses en termes de perf, ce qui est plutôt cool.

Julie.

La communauté de WoW est la PIRE communauté de tous les MMORPG...

Comme l'ont dit les vdd, FFXIV, BDO et TESO ont de bonnes communautés en général, attention à TESO où ça peut être un peu toxique en donjon vétéran si fails multiples. Pour BDO, tout le monde t'aidera dans soucis et pour FFXIV, la meilleure communauté tout simplement.

Wizefordz Wizefordz
MP
Niveau 1
26 avril 2021 à 21:29:28

Hello

Wow Classic

erza2 erza2
MP
Niveau 8
27 avril 2021 à 12:22:00

Non pas wow, les gens considères les autres joueurs comme des outils pour arriver a leurs fin, donc commencer un mmo avec une image de la commu comme celle la, clairement non

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 14:33:57

Surtout pas Classic, la mentalité est pire que sur retail. Les quêtes sont faites pour être accomplies à plusieurs, surtout au début, et tu vas tomber sur des gens qui n'en auront rien à foutre et feront tout dans leur coin comme s'ils étaient sur retail (coucou les healers qui sont passés devant moi en mode osef alors que j'étais à l'agonie et les tanks qui regardaient en attendant le prochain repop au lieu de JE SAIS PAS MOI PRENDRE L'AGGRO POUR ME SAUVER LES FESSES). Bref, wow classic évite, au moins sur retail tu peux faire ton leveling en solo sans que ce soit trop pénalisant :hap:

reddlight83 reddlight83
MP
Niveau 10
06 mai 2021 à 18:19:44

On est en 2021 faut arrêter de rêver y'a pas de MMO qu'on connait pas et qu'on va découvrir par magie.

Tout est connu et tout est merdique, faut changer de style de jeu.

Aromerac Aromerac
MP
Niveau 3
06 mai 2021 à 18:37:43

Tout est connu et tout est merdique, faut changer de style de jeu.

Amen. :play:

Jezebel3 Jezebel3
MP
Niveau 20
09 mai 2021 à 14:31:10

Je me suis posé la même question mais je pense que c'est effectivement trop tard. Si tu as 2-3 amis irl avec qui jouer, je pense que tu peux tester n'importe quel MMO ça sera cool.

Si tu joue seul, sauf si tu as vraiment beaucoup de temps à investir, je pense que ce n'est pas la peine. Peut être GW2 ou TESO qui sont plus simples en terme d'accessibilité

Jency16 Jency16
MP
Niveau 5
12 mai 2021 à 19:31:03

dungeons & dragons online

  • PVE
  • F2P
  • pas trop gourmand (~ âge de WoW)
  • action
  • la communauté est plutot adulte
NeroSSJ2 NeroSSJ2
MP
Niveau 5
26 mai 2021 à 12:11:05

MDR la communauté de WoW.

J'ai jamais vu une communauté aussi toxique et puérile, ce qui est ironique quand on sait que 90% des joueurs ont 40 piges :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mai 2021 à 13:51:50

Attends Lost Ark peut être, il avait été annoncé cette année mais vu que c'est édité par amazon games on peut pas être sûrs qu'il sortira bien.

Sinon ça ne sert à rien de trier les mmo par communauté, elles sont toutes nulles. Les gens qui parlent de FFXIV comme d'une exception ont clairement une poutre dans l'œil.
Par contre tu peux aussi te trouver un groupe d'amis et jouer au sein d'une communauté fermée, tu n'es pas obligé de passer ton temps avec les idiots du village.

Yuneraa Yuneraa
MP
Niveau 1
28 juin 2021 à 18:07:03

Si tu souhaites une communauté sympathique et bienveillante, je te conseille Ryzom : petite communauté mais ils sont tous très gentils (si ce n'est pas le cas, ils sont virés très rapidement par le staff), je n'avais jamais vu ça ! Si tu aimes le Rp, fonce, il y a une bonne partie de la commu qui en font, et cela donne des soirées très chouettes ! ;)
En se qui concerne la configuration de ton PC, Ryzom devrait fonctionner sur n'importe quelle machine sans soucis. ;)

Charovie Charovie
MP
Niveau 6
01 juillet 2021 à 12:22:38

TESO vaut le coup sans prendre l’extension Blackwood?

EnBerne EnBerne
MP
Niveau 36
02 juillet 2021 à 18:59:49

Phantasy Star Online 2 peut-être?
Il n’est pas sûr PS4 mais c’est un jeu de 2012 a la base donc ton PC devrait le rouler

Message édité le 02 juillet 2021 à 19:00:34 par EnBerne
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment