CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : debuter les souls like

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NR7Lucas NR7Lucas
MP
Niveau 2
15 janvier 2021 à 18:07:02

Bonjour, je souhaite debuter les souls like sans trop me casser les dents sur le 1er bosse croisé, mon experience dans ce type de jeux etant absolument inexistant. Donc si vous pouviez me conseiller par quelle souls like je pourrais commencer sachant que je suis uniquement sur pc, merci pour votre reponse.

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
17 janvier 2021 à 02:02:59

Qu'est ce que tu entends par débuter les souls like sans te casser les dents?

Si tu en est à demander des jeux similaires ( de prêt ou de loin) en terme de sensations à dark souls par ce tu as déja fait tout les Dark Souls, le challenge ne devrait pas trop être un problème.... :question:

Ou :(

Ou alors, tu as entendu parlé des " Souls" et de leurs challenges, tu aimerais tester mais en difficulté ultra easy? Ba déja c'est que tu as pas compris le principe de ce genre de jeu, le challenge justement, mais en plus, pas besoin d'aller chercher des " Souls like" la plupart sont plus difficile, principalement à cause d'un gameplay plus rigide. ( y a beaucoup d'indé)

Puis c'est quoi pour toi un " Souls like"? par ce que bon moi des jeux m'ayant proposés la même expérience qu'un dark souls, y en a pas. Dark souls c'est unique et c'est un tout.
Son Gameplay, son level design, son histoire et son univers dark fantasy, etc...

Un exemple serait plus pertinent, Donc un jeu se rapprochant de dark souls, uniquement en terme de gameplay? roulade, parade, gestion de stamina? ou tu peux mettre la diffitulté en facile? Ba prend toi assassin's creed Origine. mais est ce que c'est un souls like? Non

EpervierLeMage EpervierLeMage
MP
Niveau 6
17 janvier 2021 à 12:15:32

Le 15 janvier 2021 à 18:07:02 NR7Lucas a écrit :
Bonjour, je souhaite debuter les souls like sans trop me casser les dents sur le 1er bosse croisé.

Si tu n'a jamais jouer à un souls tu vas forcément te casser les dents. C'est le principe de ces jeux, le but c'est justement d'apprendre et de persévérer. Tu peux commencer par le premier pour découvrir l'univers et t'aider un peu avec des guides sur Youtube. Je te recommande la chaîne de Exserv sur Youtube.

NR7Lucas NR7Lucas
MP
Niveau 2
17 janvier 2021 à 13:05:48

d'accord, merci d'avoir eclairé ma lanterne, je vais donc commencé par dark souls 1

BenjaminJunior BenjaminJunior
MP
Niveau 5
18 janvier 2021 à 23:27:15

c'est parfait comme début. Tu verras comment le genre évolue, et particulièrement comment la licence Dark Souls va s'améliorer (ou se déteriorer, y'a le 2 avant le 3 :rire:, enfin faut il déjà que tu y arrives, chaque chose en son temps)
Les soulslike ne sont pas tendres avec leurs nouveaux joueurs mais les clés de la réussite sont la patience, l'apprentissage rigoureux et l'exploration, n'hésites pas à tenter, à chercher à découvrir, à essayer des nouvelles stratégies, mais ne t'arrêtes pas au premier ennemi, crois en toi et continues jusqu'au bout!
Bon jeu! :ok:

NR7Lucas NR7Lucas
MP
Niveau 2
19 janvier 2021 à 09:06:13

merci bien , ouais le 2 j'ai entendu dire que c'etait la plus simple ' notamment a cause d'un boss il me semble), mais bon avant ca faut que je termine le 1er qui durerais 60h apparamment, enfin ca c'est si je bloque pas sur un boss

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
19 janvier 2021 à 10:04:12

Faut pas écouter tout ce qui est dit sur le 2. il a de très bonne qualité est bien supérieur aux 2 autres sur bien des points.
Sont plus gros défaut c'est le manque de charisme des boss du jeu de base, mais qui a été largement compensé avec les dlc.

Quoi qu'il en soit pour moi, le plus abordable pour un néophyte, c'est le 3, car le jeu est presque en ligne droite, tu sais presque toujours ou aller et pour se perdre faut y aller et plus, la map n'est pas punitive, il n'y a pas vraiment de piège comme on pouvait en trouver dans les autres.
De plus son gameplay plus dynamique et moins....rpg? le rend plus abordable. Le jeu pardonne plus facilement les erreurs aussi.
Par contre, le gros point négatif de ce système par rapport aux autres c'est qu'on a moins la sensation d'apprentissage et de maitriser le monde qui nous entour quand on refait le jeu une seconde fois

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
19 janvier 2021 à 10:26:50

Pour moi le plus gros soucis du 2 c'est son level design, on a plus ce sentiment de zones intriquées les unes dans les autres qu'on avait avec DS 1 qui donnait au monde une cohérence folle, le plaisir de trouver un raccourci et se rendre que pendant tout le long on était juste à côté d'une zone déjà visité au début du jeu c'est quelque chose d'assez incroyable pour moi. DS2 fait beaucoup moins bien sur ce point, rien que le délire devoir aller chercher X sceaux pour ouvrir une porte alors tout ce qui t'empêche de rejoindre la zone derrière cette porte c'est un arbre effondré et quelques rochers au milieu d'un chemin (d'ailleurs tous les speedrun de DS2 skip une bonne partie du jeu juste en glitchant à travers cet obstacle ridicule) ça prouve le peu de soin mis dans le lvl design de ce DS2 sorti trop vite pour capitaliser sur le succès de Dark Souls.

Mais je reste d'accord sur le fait que DS2 se fait régulièrement stupidement bashé alors qu'il reste très bon, il apporte de nombreuses idées bien venu, il améliore considérablement le gameplay, le challenge y est bien équilibré (moins dans la scholar edition) et le PvP y est beaucoup moins cassé et pourri par les cheaters et les gens qui bug exploit que sur DS1. Les serments ont pas eu besoin de 500 patch pour être au mieux partiellement fonctionnel comme dans DS1, etc...

Bref DS2 a ses défauts mais il est à des années lumières de l'étron que dépeignent les moutons qui y ont jamais joué et qui font que répéter ce qu'ils ont entendu pour se donner un genre.

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
19 janvier 2021 à 18:56:09

Pour moi le plus gros soucis du 2 c'est son level design, on a plus ce sentiment de zones intriquées les unes dans les autres qu'on avait avec DS 1

Il est vrai qu'il a été beaucoup critiqué sur ce point la aussi, si tu le compare au 1, c'est le jour et la nuit, Depuis la zone de départ tu as accès à 4 zones dont 2 cachés, donc en terme de level design le début est pas mal, c'est vraiment passé la moitier du jeu qu'il devient débilement en ligne droite, mais les dlc au level design verticaux font vraiment remonter la barre ,
Cependant sur ce point bien précis, le 3 est el pire de tous, il est totalement en ligne droite pourtant j'ai entendu peu de personne le critiquer sur ce point

Message édité le 19 janvier 2021 à 18:58:24 par Korglim
Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
20 janvier 2021 à 13:36:21

Oui le level design de DS3 non plus est pas au niveau de celui de DS1 cela dit je le trouve malgré tout plus cohérent que celui de DS2 parce y'a pas ce côté enchaînement de zone radicalement différente les unes des autres qui donnent l'impression d'avoir été collé ensemble totalement au pif comme des biomes dans minecraft. On passe pas d'une forteresse au milieu d'un lac de lave à un marécage empoisonné simplement en prenant un ascenseur ou on passe pas d'une zone où il fait tout le temps jour à une zone où il fait tout le temps nuit simplement en traversant un tunnel, etc...

Le design de DS3 m'a paru plus cohérent de ce point de vue là.

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
20 janvier 2021 à 19:11:32

On passe pas d'une forteresse au milieu d'un lac de lave à un marécage empoisonné simplement en prenant un ascenseur

Ce qui pose pas de problème quand c'est expliqué dans le lore du jeu.
Comme dans la cinématique de départ dark souls III ou c'est clairement dit que le temps et l'espace se confondent et que tout est emmêlés

ou on passe pas d'une zone où il fait tout le temps jour à une zone où il fait tout le temps nuit simplement en traversant un tunnel, etc..

Ce phénomène est présent dans le 2 mais aussi le 3 et enfin le si précieux 1 :rire: argument pas valable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment