CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les jeux où il faut réfléchir ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gentil_cactus gentil_cactus
MP
Niveau 6
17 décembre 2020 à 12:37:34

Bonjour
Je viens de jouer à Vampyr qui était gratuit sur PSN j'ai adoré l'ambiance le background etc.. (Angleterre victorienne etc...) mais j'ai lâché au chapitre 3 car le level design et les aller retour incessants sur la carte on eu raison de ma patience...

Je recherche un jeu soit dans le même style (où un jeu posé où il faut faire de choi et réflechir) soit avec la même ambiance ou une autre mais immersive.. Je sais c'est super vaste
J'ai déjà fait tous les Sherlock Holmes j'ai adoré...( le meilleur restant celui avec Jack L'éventreur...la glauquerie du jeu...), et the sexy brutale
J'ai vu qu'il y avait Kona ambiance 70 au Quebec...en promo en ce moment
The vanishing of ethan carter mais la durée de vie a l'air courte
Return of the Obra Dinn (celui là me tente vraiment...)

J'ai vu aussi the witness, draugen etc...mais les pri sur le PSN sont délirants... 39.99 pour Sherlock Holmes Crime and Punishment alors qu'en occase il est 5 euros...
Ils sont vraiment bêtes, il vaut mieux vendre 5 jeux à 10 euros que un à 39.99 ...

Des idées ? Réfléxions ?
Merci
La Bise

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
17 décembre 2020 à 14:34:40

Peut être des jeux de deck building comme Slay The Spire ou Monster Train par exemple.

Mizakka Mizakka
MP
Niveau 1
17 décembre 2020 à 14:52:04

Tu pourrais aimer peut-être les jeux interactifs du type detroit, until dawn, life is strange, man of medan ...
Ou bien survival-horror comme the sinking city ou call of cthulhu .

gentil_cactus gentil_cactus
MP
Niveau 6
17 décembre 2020 à 14:56:35

merci je vais regarder vos propositions

Orque14 Orque14
MP
Niveau 9
18 décembre 2020 à 13:20:21

Niveau choix et réflexion, il y a aussi les CRPG, comme par exemple les divinity originals sins 1 et 2 (combat au tour par tour), pillars of eternity 1 et 2 (combat temps réel avec pause ou tour par tour) sur ps4 sauf erreur, pour les plus connus. C'est ce qui se rapproche le plus des JDR papiers.

Il y a disco elysium qui doit sortir sur ps4 - ps5 en mars 2021. Si tu as un PC, il y a la traduction devrait sortir le 22 décembre selon un message des développeur. Je ne l'ai pas encore fait, mais les critiques sont bonnes.

Si tu n'es pas rebuté par les jeux vieux et moches, il y a Fallout New vegas qui est un grand classique du genre rpg avec choix.

Tu peux te faire the witcher 3 , où il y a une certaine notion de choix et une histoire très intéressante.

Deus ex mankind divided propose aussi plusieurs choix, mais ça rend moyen sur ps4.

As-tu regardé niveau JRPG ? Par exemple Persona 5 Royal est à mi chemin entre du JRPG tour par tour très tactique et du visual novel avec une direction artistique sublime. En plus, l'histoire est très prenante, le jeu long et bien tactique, et il y a quand même des choix. Le système global est complexe et profond, ca fout un peu le vertige.

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
18 décembre 2020 à 20:05:57

Le 17 décembre 2020 à 14:52:04 Mizakka a écrit :
Tu pourrais aimer peut-être les jeux interactifs du type detroit, until dawn, life is strange, man of medan ...
Ou bien survival-horror comme the sinking city ou call of cthulhu .

Sinking city si tu fais les quête secondaire c'est pire que vampyr, puis mise à part pour trouver les lieux, le jeu ne demande -aucune réflexion. le dernier Cthulhu je l'ai pas fini, je sais pas si il faut réfléchir mais le level design au début semblait montré un jeu en ligne droite, ou on ne revient pas forcement en arrière.

Dans le même genre y a le dernier Amnésia, quelque énigme simple et une exploration en ligne droite.

Après de mon point de vue les jeu demandant le plus de réflexion sont les jeu de survie/gestion

gentil_cactus gentil_cactus
MP
Niveau 6
19 décembre 2020 à 13:29:45

Merci pour vos réponses, je joue sur PS4 et PS3.
Amnésia c'est un truc flippant gore ??

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
19 décembre 2020 à 20:25:02

Amnésia, dark descent ou rebirth, le dernier, ne sont pas gore, c'est plutôt une ambiance lovecraftienne avec une menace tapi dans l'ombre qu'on ne distingue pas bien, sauf en de rare cas et nous n'avons souvent rien d'autre que la fuite pour survivre. c'est des jeux plutôt oppressant et stressant dans la mesure ou il faut parfois résoudre des énigmes vite et s'orienter rapidement pour échapper à une menace.

Par contre la ou Vampyr peut être rangé dans la catégorie RPG, ce n'est pas du tout le cas d'amnésia.
Ca l'est en revanche un peu plus Call of Cthulhu comme il y a des compétences et des choix de dialogue, l'aventure est un peu différenc en fonction de notre build

Message édité le 19 décembre 2020 à 20:28:17 par Korglim
gentil_cactus gentil_cactus
MP
Niveau 6
28 décembre 2020 à 15:40:18

J'ai pris Slay the Spire en promo sur le PSN, j'adore

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
29 décembre 2020 à 23:24:43

Dans se cas tu peux envisager la plupart des jeux du genre, beaucoup sont très bon, perso j'aime beaucoup Monster Train.

titipano titipano
MP
Niveau 1
19 janvier 2021 à 13:55:36

Bonjour,

Je ne sais pas si il est sur pc4 mais XCOM 2 est un jeu de réflexion très pousser où tes choix aurons un impact sur ton histoire et tes personnages

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment