CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FF16 les enfants!

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 19:32:31

Le 22 septembre 2020 à 01:52:51 qualm a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 22:29:27 Syqesa a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=zeG54GTXKy0

Ils vont encore apprendre à Dragon Quest, trails in the sky et autre bravely default de mes deux comment on fait un vrai JRPG

C'est quand la dernière fois que tu as touché à un FF toi XPTDR LOL MDR XD

Quand j'ai joué à FF15, un très bon FF, facilement dans le top 10!

Lotto2 Lotto2
MP
Niveau 8
23 septembre 2020 à 16:11:51

Le 22 septembre 2020 à 19:32:31 Syqesa a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 01:52:51 qualm a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 22:29:27 Syqesa a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=zeG54GTXKy0

Ils vont encore apprendre à Dragon Quest, trails in the sky et autre bravely default de mes deux comment on fait un vrai JRPG

C'est quand la dernière fois que tu as touché à un FF toi XPTDR LOL MDR XD

Quand j'ai joué à FF15, un très bon FF, facilement dans le top 10!

Il est dans mon top 15 perso.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 17:12:10

On compte les spin-offs et épisodes comme "X-2' ? Je dirais top 20 du coup.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 17:20:57

Si on compte les spin offs top 20 c'est quand même très bien.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
26 septembre 2020 à 09:45:15

Vous comptez les spin off qu'il y'avait sur la chaine boutique wii? :hap:

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
26 septembre 2020 à 14:42:57

Et est-ce qu'il faut compter les collabs ?

Cocodec Cocodec
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 17:48:16

https://issuu.com/futureprepublishing/docs/plt181.issuu

"But this is Final Fantasy; you won't be alone."

:ange:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
21 octobre 2020 à 18:57:39

[17:48:16] <Cocodec>
https://issuu.com/futureprepublishing/docs/plt181.issuu

"But this is Final Fantasy; you won't be alone."

:ange:

Enfin bon je me méfie un peu de ce genre d'annonce depuis que, quand des gens se sont inquiété du casting 100% masculin de ff15 ils ont fait des interviews pour dire "nan mais vous inquiétez pas, y'aura des perso feminins aussi !"... Ouais :hap:

Corsandre Corsandre
MP
Niveau 10
12 novembre 2020 à 21:21:53

Le 21 octobre 2020 à 18:57:39 Mechant-Poulet a écrit :

[17:48:16] <Cocodec>
https://issuu.com/futureprepublishing/docs/plt181.issuu

"But this is Final Fantasy; you won't be alone."

:ange:

Enfin bon je me méfie un peu de ce genre d'annonce depuis que, quand des gens se sont inquiété du casting 100% masculin de ff15 ils ont fait des interviews pour dire "nan mais vous inquiétez pas, y'aura des perso feminins aussi !"... Ouais :hap:

et alors on s'en fout complétement que ce soit une équipe entièrement masculine ou féminine, tu va pas rajouter une femme parce qu'il faut une femme sinon les deux trois jean progressiste et autres féministes vont râler nan mais j'hallucine n'importe quoi :honte:

Ce topic est vraiment d'un piètre niveau quand on voit toutes les infos dispo sur le site officiel de FF XVI y'avait moyen de faire un bon topic en parlant du lore, des persos, de la carte, des factions ...

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
12 novembre 2020 à 21:40:26

Le 12 novembre 2020 à 21:21:53 Corsandre a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 18:57:39 Mechant-Poulet a écrit :

[17:48:16] <Cocodec>
https://issuu.com/futureprepublishing/docs/plt181.issuu

"But this is Final Fantasy; you won't be alone."

:ange:

Enfin bon je me méfie un peu de ce genre d'annonce depuis que, quand des gens se sont inquiété du casting 100% masculin de ff15 ils ont fait des interviews pour dire "nan mais vous inquiétez pas, y'aura des perso feminins aussi !"... Ouais :hap:

et alors on s'en fout complétement que ce soit une équipe entièrement masculine ou féminine, tu va pas rajouter une femme parce qu'il faut une femme sinon les deux trois jean progressiste et autres féministes vont râler nan mais j'hallucine n'importe quoi :honte:

Absolument rien à voir avec un quelconque délire SJW ou progressiste.

Les RPG en équipe ont toujours eu (et ce même avant les délires progressiste des white knight du net) des équipes de héros mixte avec des persos de genre différent, de races différente, d'origine différente, de culture différente, etc... Et c'est (pour moi en tout cas) un des charmes du RPG de voir ces équipes de personnage divers et variés collaborer ensemble pour accomplir un objectif commun, apprendre à se connaître, interagir entre eux, devenir amis

Donc oui pour moi une équipe de héros dans un RPG doit être varié (en genre, en race, en origine, en opinion, en type de caractère) parce que c'est de la différence des héros que naît la richesse des interactions et l'intérêt de l'évolution de leur relation.

Après je dis pas que FF15 est mauvais parce qu'il a un casting uniquement masculin mais ça m'a quand même déçu car c'est un peu de variété qui a disparu. Après ça m'a pas empêché d'aimer FF15, même si je lui trouve beaucoup de défauts, dans ses qualités je dirais clairement que la bromance entre les héros fonctionne bien

Lotto_plusSympa Lotto_plusSympa
MP
Niveau 9
12 novembre 2020 à 23:30:37

Le 12 novembre 2020 à 21:21:53 Corsandre a écrit :

Ce topic est vraiment d'un piètre niveau quand on voit toutes les infos dispo sur le site officiel de FF XVI y'avait moyen de faire un bon topic en parlant du lore, des persos, de la carte, des factions ...

Et plutôt que palier à ce manque, la meilleure idée que tu aies eue c'est de te plaindre ?

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
19 novembre 2020 à 00:05:58

Au delà de ça le propos de base c'était un exemple qu'ils annoncent des trucs faux, après Jean-dissident si tu trouves que le topic manque d'info tu peux aller sur le site hein(il existait quand j'ai fais le topic? Je pense pas m'enfin...), On te retiens pas, le but principal c'était juste de rappeller que toute ces années après les nouveaux FF vont continuer de fesser toute vos daubes à la mise en scène et les scénars qui font à peine de l'ombre à FFV, avec des graphismes de digimon sur ps2.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
24 novembre 2020 à 17:41:23

Le 19 novembre 2020 à 00:05:58 Syqesa a écrit :
On te retiens pas, le but principal c'était juste de rappeller que toute ces années après les nouveaux FF vont continuer de fesser toute vos daubes à la mise en scène et les scénars qui font à peine de l'ombre à FFV, avec des graphismes de digimon sur ps2.

De bons graphismes de la mise en scène... ah ok, FF c'est le Call of Duty du RPG :p)

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
24 novembre 2020 à 20:42:37

Alors non, parce que FF fait pas non plus des graphismes de ouf, mais la mise en scène, les dialogues et les personnages c'est clairement le truc sur lequel FF écrase la concurrence, le problème des graphismes c'est que la concurence dans les JRPG c'est souvent laid.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 00:14:58

Je suis peut-être biaisé par la durée de vie (parce qu'un jeu de 120h ça fait qu'on s'attache aux personnages qu'on le veuille ou non), mais je trouve que niveau personnages et dialogues Persona est quand même un concurrent solide.
Mais vu que je trouve que Final fantasy XIV et ses centaines d'heures de jeu arrive à créer des personnages foutrement attachants, je crois que je suis surtout victime de ce syndrome de Stockholm où plus un jeu dure plus je m'attache aux protagonistes, indépendamment de la solidité de leurs histoires.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
26 novembre 2020 à 18:11:59

Le 26 novembre 2020 à 17:07:20 anozer36o a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 13:15:38 Dark_Ansem a écrit :
Bon. Puisque tu insistes, prise individuelle de chaque "argument" peu importe à quel point cela sera une perte de temps et d'énergie.

Le 18 septembre 2020 à 09:18:30 erza2 a écrit :
Tu es fatigué Dark ansem, tu devrais faire une pause du forum, tu me sors en quoi un tour par tour est mieux ?

Jolie attaque ad hominem gratuite, ça n'aide pas ta cause.

j'ai dis que perso je preferai un tour par tour car on a depuis le 12 du semi ou action rpg qui s'éloigne de plus en plus de l'origine du jeu, qui a plus aux fans et qui a fait aimé cette licences, ne t'en déplaise

Oui, voilà, c'est subjectif. Si on veut parler de la qualité objective du jeu, alors tes préférences personnelles sont hors-sujet. Elles me semblent d'autant plus déplacées que Final Fantasy a justement toujours voulu se la jouer action avec le système d'ATB qui m’écœure, par pure volonté de repousser les limites de l'immersion (FFX étant l'exception notoire). Final Fantasy a toujours voulu créer des systèmes de jeu dynamiques, je ne vois pas pourquoi leur démocratisation dans leur forme la plus poussée maintenant que la technologie le permet est surprenante.

Je suis pour un gameplay diffèrent entre les épisodes et même l'univers, mais il fait être juste aveugle et totalement "fanboy" pour pas voir que depuis le 13, c'est full "semi" ou action rpg avec un univers futuriste, et même si c'est que 2 numérotations, ca fait plus de 10 ans

Les insultes ça n'aide pas non plus à défendre une cause. Par ailleurs, d'une part je ne nie pas la direction action récente (je ne sais pas pourquoi tu parles comme si je l'avais fait). D'autre part, j'insiste sur le fait que FF VII et VIII sont au moins aussi poussés technologiquement que tous les autres Final Fantasy, XIII exclus. Quoi, FF XV est plus futuriste que les autres Final Fantasy ? Et Cloud, c'est un tricycle qu'il conduisait sur l'autoroute ? Squall, c'est une épée en bois qu'il maniait ? Et Laguna c'était une arbalète ? Je me souvenais pas que Noctis se battait avec une foutue pistolame explosive et non pas les armes sacrées/magiques/ancestrales des rois défunts.

Tu enlèves le tour par tour, maintenant a ce qu'on a vu, des équipiers (je suppute), les invoc (a l'ancienne), il te reste quoi ? le bestiaire et le titre pour dire que c'est FF ? il manquerai plus qu'ils te sortent une BO a la FF13 et c'est jackpot

Bestiaire, titre, cristaux, invocations divines, bande-son, character design, nom de compétences, etc. Tout ça, ça fait déjà beaucoup. Mais si pour toi l'identité de la série c'est "des gens qui se tapent sur la face l'une après l'autre en se regardant dans le blanc des yeux"... Comment dire... Je jouerais à Dragon Quest quoi (où au moins y a pas d'ATB). Final Fantasy m'a toujours donné avant tout la sensation d'une série qui exploitait les possibilités technologiques à leur plein potentiel à chaque fois, pour créer une épopée prenante et immersive (d'où l'ATB). Pas une série qui se repose à outrance sur ses acquis sans jamais prendre le moindre risque.

Et en quoi faire un combat a la Darksoul est plus strategique ? c'est juste des paterne a la monster hunter a apprendre par coeur, y'a aucune strategie la dedans

Je disais par rapport à FF XV, rhoh. Tu vas me faire croire que FF XV était stratégique ? Mmh ? (et puis d'une tout ce qu'on en a vu c'est l'aspect action qui pourrait demander beaucoup plus de planification et d'improvisation, et de deux fais pas genre qu'un boss de JRPG au tour-par-tour c'est pas une série de patterns non plus).

Ils essaient d'attirer le public "from software" pour redoré le blason FF en crachant de plus en plus sur les "anciens" fan de la licences

Hé beh, si un "ancien" fan de la licence c'est un type bloqué dans le passé qui voit même pas les prises de risques que représentaient les anciens opus et la continuation de cette philosophie dans les opus récents, ça donne pas envie.

Si tu veux un RPG tour par tour qui soit pas un jeu indé ou un jeu non traduit, tu joue a quoi ?

Dragon Quest, Persona, Neptunia, Pokémon, Fire Emblem, Divinity Original Sin, Xcom, Dofus ou Wakfu même. Des jeux beaucoup plus "tour-par-tour" que les Final Fantasy même classiques avec leur ATB.

C'est ca que tu comprends pas "fanboy" que même le "dernier" studio a gros rpg renie son origine, il n'y en aura plus

Mais c'est que t'insistes à te décrédibiliser ma parole. Et je vois pas en quoi un Action-RPG n'est pas un RPG. En fait, tu l'expliques pas. Tu sors des trucs comme des vérités et tu t'attends à ce que je te croie entre deux insultes. Autant dire qu'en terme d'argumentation t'es dans le négatif.

Tu peux prendre ton air de victime en prenant juste les arguments qui t'intéresse mais si t'arrive pas a comprendre mon message global, comme je dis avant, va te reposer

Ah mais je le comprends, t'es un nostalgique frustré qui s'accroche à un style vraiment précis et vieillissant de jeux et qui déchaîne son amertume sur le premier type un peu plus ouvert qui te tombe sur la main. Parce que sinon tu m'aurais sorti un argument viable depuis le temps, et non pas un torrent d'agressivité passive.

Cette PLS que tu lui a mi :rire:

Les mec qui veule encore du tour par tour alors que c'est le truc le plus assistée au monde :rire: tu reste planté pendant 50 ans a pas bouger ta aucune intensité aucun skill a avoir ca casse l'immersion au jeux ca nique la mise en scene ,bref un truc complètement arriérer qui na plus sa place de nos jour ,ya que les kikoo qui veule ce la jouer hipster pour faire genre il on des gouts qui joue a ca.

Les mec qui veule du tour par tour ca montre juste votre mentalité de gros casu assisté ,je suis bien content que Square est dégager ce mode de jeux des FF c'est la meilleur chose qu'il est fait.

Ah et FF16 futur BGE :ok:

J'hésite entre le troll et la stupidité congénitale en lisant ça.

Va essayer de faire un SMT, un Darkest Dungeon, un Divinity OS 1&2, un PoE, un X-COM ou autre en difficulté max et reviens sérieusement dire que c'est un truc de casu assisté.

C'est pas parce que beaucoup de jeux ne mettent aucun challenge quand ils font du TpT que ça veut dire que c'est la norme. Un bon TPT peut être 1 milliard de fois plus complexe, hardcore et difficile qu'un pseudo BTA-RPG comme FF15

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
26 novembre 2020 à 19:26:03

Il troll, ce qui est bien c'est que les fautes ça apporte de l'authenticité *regarde les autres posts du gars* ah non pardon ça c'est habituel

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 23:27:32

Je vais jeter un oeil à ces infos mais j'avoue que le XV est le seul (avec le X-2) que j'ai lancé et pas finit. J'avoue que je suis un gros nostalgique pour ma part.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment