CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FF16 les enfants!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
letsshine letsshine
MP
Niveau 9
18 septembre 2020 à 21:28:52

Dès le début je croyais que c'était une extension FF14 et je trouves que c'est loin de la qualité de base de FF15.

Personnages génériques et de la qualité d'un mmo, on est loin des personnages uniques d'un FF7 ou FF9, où est l'effet Next Gen ?

Décors très vides, éclairage très moyen et effets spéciaux pas impressionnants du tout, les invocations et créatures font pale figure à coté de la qualité de Demons Souls sur PS5.

Ré utilisation des créatures de FF15.

Quand à l'histoire, ouai bof quoi, même la transformation en dragon c'est du vu et revu dans d'autres jeux. Rien de spécial, pas de grosses intrigues ? donc à voir une fois que l'on aura plus de détails sur le jeu.

J'espère que c'était qu'une pré alpha et que beaucoup d'améliorations sont prévus parce que là ça fait léger voir fénéant; parce que Black Désert lui met d'entrée une très grosse claque graphique à tous les niveaux.
Je m'attendais à quelque chose de plus énorme pour un nouvel épisode.

Message édité le 18 septembre 2020 à 21:31:33 par letsshine
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
19 septembre 2020 à 11:19:26

Pour ce débat "Tour par tour ou Temps réel?", le problème c'est que le temps réel est plus difficile à maitriser pour les développeurs, on a souvent des systèmes bancales pour les RPG.
Soit le en temps réel est vide par rapport aux jeux d'action, soit il est bien fait mais les caractéristiques de notre perso (qu'on peut choisir, ce qui est une des grosses spécificités du RPG par rapport aux autres genres) ne servent à rien, notamment l'esquive.
Les rares exemples de RPG action assez bien fait pour noter une part égale d'importance à nos reflexes et aux caractéristiques de notre perso sont les Tales of et dans une moindre mesure les Mass Effect.

J'aime bien le système d'ATB perso qui permet de mettre de l'action tout en réduisant un défaut du tour par tour, le fait que chaque perso quelque soit sa vitesse face une seule attaque par tour.
C'est aussi possible de mettre dans un jeu en tour par tour pur des attaques plus ou moins lentes avec des persos qui attaquent parfois pas pendant plusieurs tours mais pour le coup c'est plus difficile a géré pour les développeurs que dans un jeu plus action ou avec ATB.

Un des autres problèmes des RPG en temps réel, quand on a été habitué au tour par tour, c'est de ne pas pouvoir contrôler tous nos personnages en même temps dans un combat.
C'est peut-être le point qui me frustre le plus, ne pas tout contrôler alors qu'un RPG est censé être stratégique.
Et puis les RPG qui permettent de bien programmer l'IA se comptent sur les doigts d'une main...
Après y'a la vue du dessus stratégique facon Baldur's Gate ou on donne des ordres à des persos en temps réel (ou avec pause active) mais c'est des ordres et pas un contrôle direct, donc plus proche du tour par tour que du temps réel.

Pour ce Final Fantasy XVI, à voir pour le système de combat.
Même si celui du XV avait l'air très moyen, il me semble que celui du VII remake était vraiment pas mal foutu, bien dosé entre action et stratégie, même s'il demandait bien sûr à être amélioré.
(d'ailleurs on a des nouvelles des suites?)

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 01:41:50

Dark_Ansem heureusement que t'es là pour répondre à ce genre de mecs

erza2 erza2
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 08:42:04

quel genre de mec ? vous êtes en mode auto paluchage entre vous ? :bravo:
triste forum si c'est le cas, pas besoin de faire 50 paragraphes pour dire de la merde, puis les pompom girls derrières qui encourage ou "troll", on est plus a l'école
Apres si vous êtes consanguins, restez entre vous et répondez aux énièmes poste de "je cherche un mmo"

Message édité le 20 septembre 2020 à 08:46:50 par erza2
Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 10:45:15

Alors, insulte, insulte, insulte, eeet reinsulte. Et après il se demande pourquoi on le prends pas au sérieux. Triste.

erza2 erza2
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 11:35:43

insulté ? sors pas de chez toi mon pauvre alors
et j'ai pas besoin de jean-random pour avoir des arguments
mais bon c'est peines perdu et je m'en balec de ton avis comme du mien

Belch Belch
MP
Niveau 29
20 septembre 2020 à 12:02:12

Final God Of Fantasy War May Cry 16 :malade:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
20 septembre 2020 à 12:23:11

Le 20 septembre 2020 à 08:42:04 erza2 a écrit :
quel genre de mec ? vous êtes en mode auto paluchage entre vous ? :bravo:
triste forum si c'est le cas, pas besoin de faire 50 paragraphes pour dire de la merde, puis les pompom girls derrières qui encourage ou "troll", on est plus a l'école
Apres si vous êtes consanguins, restez entre vous et répondez aux énièmes poste de "je cherche un mmo"

Personne t'as encouragé pourtant :(
(en tout cas Dark Ansem, on est pas toujours d'accord mais j'ai régulièrement trouvé ses arguments bons et ça s'est toujours bien passé... comme quoi je ne pense pas que ce soit sa personnalité le problème... si tu avais trollé Syqesa à la rigueur :hap:)

Message édité le 20 septembre 2020 à 12:24:52 par Shikamaru_2007
Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
20 septembre 2020 à 13:25:03

Le 20 septembre 2020 à 08:42:04 erza2 a écrit :
quel genre de mec ? vous êtes en mode auto paluchage entre vous ? :bravo:
triste forum si c'est le cas, pas besoin de faire 50 paragraphes pour dire de la merde, puis les pompom girls derrières qui encourage ou "troll", on est plus a l'école
Apres si vous êtes consanguins, restez entre vous et répondez aux énièmes poste de "je cherche un mmo"

Donc en gros tu t'en fous de l'avis et des arguments des autres, t'en as rien à foutre de donner tes arguments aux infâmes cochons baveux que nous sommes et tu méprises toute personne qui a l'outrecuidance de ne pas partager ton opinion et tu peux manifestement blairer personne d'autre que ta sainte personne. J'ai bon ? Si c'est ça pourquoi tu viens sur un forum ? Prends toi un miroir et fais lui la conversation, tu trouveras ton bonheur comme ça.

Dark_Ansem n'est pas "mon pote", en tout cas pas plus ou pas moins que toi, je le connais comme toi que par le biais de messages sur ce forum mais même si ça avait été la première fois qu'il venait ici mon opinion aurait été la même, tu t'es comporté comme un gros con hautain et méprisant simplement parce que quelqu'un a eu l'incroyable audace de te dire (calmement et poliment en cherchant simplement la discussion et pas la confrontation) qu'il ne partageait pas ton opinion.

C'est plutôt toi qui devrait pas sortir de chez toi vu que manifestement les gens qui s'agenouillent pas devant ta connerie sont des débiles consanguins.

Lotto2 Lotto2
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 13:53:36

En fait, j'ai l'impression que SE se contente d'incorporer aux derniers FF ce qui est "tendance" dans le jeu vidéo et adapte son jeu en fonction.
FFXV avec son pseudo-openworld était très beau mais il n'y avait rien qui justifiait de le faire ainsi : les quêtes annexes sont d'une fainéantise scénaristique inadmissible; c'est inutilement vide la plupart du temps; le système jour/nuit est horrible; etc.

A choisir, je préfère largement un jeu en couloir avec un bon rythme et un bon scénario derrière (coucou FFX) plutôt qu'un monde immense où l'emmerdement est total et où, la meilleure chose du monde ouvert était de passer la voiture en mode trajet auto avec la musique des anciens FF en fond. FFXV aura été le premier jeu vidéo où je bouquinais pendant un trajet tellement l'ennui était omniprésent. :pf:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
20 septembre 2020 à 14:18:50

Techniquement c'est quand même assez vilain... enfin, je veux dire, c'est pas laid ou autre, mais ça me donne l'impression que c'est un jeu qui pourrait très bien tourner sans downgrade visuel autre que la résolution sur une PS4/Xbox Standard (même pas pro/X)

Après l'aspect visuel est pas forcément le truc qui m'importe le plus dans un RPG, mais bon pour un jeu SE sur une licence qui a toujours produit des claques visuelles (même si le jeu derrière était pas forcément grandiose) pour un opus censé tourner sur la prochaine génération c'est un peu... plat.

Mais en dehors de l'aspect visuel, que je répète, est anecdotique (mais bon sur un trailer aussi nébuleux on peut difficilement juger autre chose) ce qui m'inquiète c'est que les combats semblent impliquer qu'un seul héros. Avoir une équipe hétéroclites de personnages qu'on aime, qu'on déteste (ou qu'on aime détester) avec soit c'est ce qui fait un peu le charme pour moi des JRPG. Pas que je sois alergique aux RPG à héros unique (au contraire) mais je préfère quand même les titres où on gère sa petite équipe.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 14:43:46

Je comprends le vide que pourrait générer un Final Fantasy à héros unique, mais il s'agirait aussi d'une première intéressante dans la série. FF VIII traitait beaucoup du thème de la solitude, FF VII et FF IX dans une moindre mesure, mais dans ces jeux cela ne se reflétait pas ou très peu dans le gameplay. Il y avait pratiquement une dissonance entre la thématique de FF VIII et son gameplay, a fortiori avec une équipe aussi inintéressante dans l'ensemble.

Si FF XVI prend le parti pris d'une épopée solitaire sublimée par le gameplay (au prix bien sûr d'une certaine diversité dans l'expérience de jeu faute de coéquipiers à incarner), on aurait une expérience qui aurait le mérite d'être unique et cohérente. J'attends d'en voir plus, surtout en terme de synergie entre scénario et expérience de jeu.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 14:56:10

Le 20 septembre 2020 à 08:42:04 erza2 a écrit :
quel genre de mec ? vous êtes en mode auto paluchage entre vous ? :bravo:
triste forum si c'est le cas, pas besoin de faire 50 paragraphes pour dire de la merde, puis les pompom girls derrières qui encourage ou "troll", on est plus a l'école
Apres si vous êtes consanguins, restez entre vous et répondez aux énièmes poste de "je cherche un mmo"

Les enfants de 13 ans qui savent pas différencier é et er et qui répondent aux arguments par "lol tes neurones sont débranché mdrptdrxD DEUX POINTS NOEL DEUX POINTS"

Pro_Elite Pro_Elite
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 16:38:49

Pour le prochain BTA de square c'est pas ici qu'il faut en parler les gars.

Ici c'est le forum RPG donc le prochain
Devil May cry on s'en fou un peu :hap:

Lotto2 Lotto2
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 20:24:58

Le 20 septembre 2020 à 14:43:46 Dark_Ansem a écrit :
Je comprends le vide que pourrait générer un Final Fantasy à héros unique, mais il s'agirait aussi d'une première intéressante dans la série.

C'est comme toujours : tout dépend de ce qu'il y a derrière.
Un perso unique mais avec des intervenants secondaires (ou des quêtes) intéressants pour le soutenir dans l'histoire, ça peut très bien marcher. Tant que l'histoire et l'univers portent le jeu, un ou 50 persos ne changeront rien.

Crisis core est un bon exemple, même si l'aura de FF7 a dû beaucoup jouer.

Belch Belch
MP
Niveau 29
21 septembre 2020 à 12:56:04

Pour le prochain BTA de square c'est pas ici qu'il faut en parler les gars.

Ici c'est le forum RPG donc le prochain
Devil May cry on s'en fou un peu :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963167-brice5.png

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 17:45:39

Entre hap, brice de nice et la vieille haine aveugle et mal orthographié de final fantasy on se croirait en 2002

Cocodec Cocodec
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 18:10:24

Le 20 septembre 2020 à 14:18:50 Mechant-Poulet a écrit :
Techniquement c'est quand même assez vilain... enfin, je veux dire, c'est pas laid ou autre, mais ça me donne l'impression que c'est un jeu qui pourrait très bien tourner sans downgrade visuel autre que la résolution sur une PS4/Xbox Standard (même pas pro/X)

Après l'aspect visuel est pas forcément le truc qui m'importe le plus dans un RPG, mais bon pour un jeu SE sur une licence qui a toujours produit des claques visuelles (même si le jeu derrière était pas forcément grandiose) pour un opus censé tourner sur la prochaine génération c'est un peu... plat.

Mais en dehors de l'aspect visuel, que je répète, est anecdotique (mais bon sur un trailer aussi nébuleux on peut difficilement juger autre chose) ce qui m'inquiète c'est que les combats semblent impliquer qu'un seul héros. Avoir une équipe hétéroclites de personnages qu'on aime, qu'on déteste (ou qu'on aime détester) avec soit c'est ce qui fait un peu le charme pour moi des JRPG. Pas que je sois alergique aux RPG à héros unique (au contraire) mais je préfère quand même les titres où on gère sa petite équipe.

-> D'accord du début à la fin avec ce monsieur.
Après comme beaucoup de gens l'avaient dit, le premier trailer de Final Fantasy XIII contenait du gameplay et pourtant on ne voyait que Lighting se battre solo à de nombreuses reprises...
Il reste donc de l'espoir !

Astrey Astrey
MP
Niveau 27
22 septembre 2020 à 01:26:50

J'ai cru aussi à une extension de FFXIV au début, surtout le chara design qui est très ressemblant et c'est normal puisque pour finir c'est Yoshida qui dirige le jeu.
Sinon un seul trailer c'est pas assez pour que je puisse me faire un avis, j'espère que le jeu va pas être un pur beat em all comme on semble le voir dans le trailer, niveau scénario je me fais pas trop de soucis surtout avec Yoshida au commande, à voir pour le reste.

qualm qualm
MP
Niveau 24
22 septembre 2020 à 01:52:51

Le 16 septembre 2020 à 22:29:27 Syqesa a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=zeG54GTXKy0

Ils vont encore apprendre à Dragon Quest, trails in the sky et autre bravely default de mes deux comment on fait un vrai JRPG

C'est quand la dernière fois que tu as touché à un FF toi XPTDR LOL MDR XD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment