CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FF16 les enfants!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 22:29:27

https://www.youtube.com/watch?v=zeG54GTXKy0

Ils vont encore apprendre à Dragon Quest, trails in the sky et autre bravely default de mes deux comment on fait un vrai JRPG

chickenbob chickenbob
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 22:48:18

C'est pas fini depuis le XII les FF :question:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
17 septembre 2020 à 07:14:35

Depuis le X.

erza2 erza2
MP
Niveau 8
17 septembre 2020 à 09:39:48

A voir comme dab, mais la, il n'a de FF que le nom

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 09:44:37

Le 17 septembre 2020 à 09:39:48 erza2 a écrit :
A voir comme dab, mais la, il n'a de FF que le nom

Ça tombe bien, c'est le seul truc que la série peut vraiment se targuer d'avoir de commun entre chaque épisode (avec le bestiaire).

Nan mais, faut arrêter de jouer les blasés deux minutes là. FF XII était excellent, FF XIII correct, FF XIV est peut-être le meilleur MMO du marché, et FF XV malgré son horrible exécution avait un potentiel gigantesque. Et c'est pas avec un premier trailer d'alpha qu'on va pouvoir entièrement juger du produit final (fantasy).

erza2 erza2
MP
Niveau 8
17 septembre 2020 à 11:17:10

Tu n'es pas objectif, c'est trop voyant que tu es un fanboy de FF, tu n'arrives pas a jugé de maniere objectif les derniers FF, je ne compte pas le MMO, depuis le 10, la qualité n'a fait que chuté pour essayé d'attirer un nouveau publique en se tournant vers des combats de plus en plus actions et un univers futuriste a outrance, il n'y a quasi plus de FF medieval (lui a l'air de l’être un minimum)
Donc comme je dis a voir car on ne peut jugé avec un trailer mais sa direction full action me gave, si je veux joué a un DMC, je joue a un DMC

Message édité le 17 septembre 2020 à 11:18:56 par erza2
Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 11:58:47

DMC a des contrôles assez bancals pourtant.

Et si j'étais un fanboy FF, je serais le premier à me vautrer dans la nostalgie des premiers en disant que tout ce qui est sorti après FF VII est à jeter (voire le VII même parce que tout le monde sait que c'est le VI le meilleur alala).
Sauf que d'une part, tu es d'une mauvaise foi colossale dans certains de tes arguments. "L'univers futuriste à outrance" mais, vraiment ? Vraiment ? FF VII et VIII sont toujours loin devant en terme d'aspect technologique, seulement dépassés par le XIII. Même si l'aspect futuriste était un gage de mauvaise qualité (pourquoi foutredieu ?) alors ça voudrait dire que dans les FF après le V ce sont le IX, le X, le XII, le XIV, et le XVI qui n'a pas montré le moindre bout de machinerie qui sont les meilleurs jeux en terme de "fantaisie", énormément de jeux récents. Parler d'"univers futuriste à outrance" quand c'est FF VII qui a lancé les bases modernes de la série, désolé mais c'est du foutage de gueule (je pense aussi au film "Les créatures de l'esprit" où je cherche encore l'aspect fantaisie), autant dire franchement à ce niveau que les univers de la série te plaisent pas mais faudrait arrêter d'y projeter des aspects qui n'existent pas ou plus depuis une éternité, sauf peut-être dans FF XVI justement.

...et bon sang, faut le faire de me traiter de fanboy FF quand je suis le premier sur ce forum à cracher sur FF XV qui est l'un de pires cas de vautrages que j'ai vu depuis une éternité.

Message édité le 17 septembre 2020 à 12:01:48 par Dark_Ansem
erza2 erza2
MP
Niveau 8
17 septembre 2020 à 12:20:45

Tu confond steampunk et futuriste imo mais bref ... tu peux craché sur un épisode mais être fanboy quand même, suffit de voir tes postes sur FF14 pour voir l'ampleur
Je parle de DMC car c'est le même gars qui fait le système de combats et je veux revoir un FF au tour par tour qui sait innové dans ces mécanisme sans que ce soit relou (Persona 5 a bien reussi a le faire)

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 14:06:18

Est-ce que tu es en train de dire que FF VII et FF VIII sont steampunk ? FF IX à la rigueur, mais, le VII et le VIII ? Je veux dire... Quoi ?

erza2 erza2
MP
Niveau 8
17 septembre 2020 à 14:28:17

Tu es fatiguant en faite, je vais pas blablaté avec toi dans un conversation stérile ou tu prends juste les arguments qui t’intéresse
perte de temps pour toi comme pour moi :honte:

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 14:52:41

Mais bon sang, mes posts sur FF XIV concernent un jeu, pas la série dans son ensemble. Étendre mon adoration pour ce jeu en particulier à toute la série, ça c'est de la sélectivité (oui je ne cache pas que j'aime beaucoup ce MMO).

Je peux pas sélectionner tous les arguments si y a rien à en tirer, comme l'idée complètement subjective qu'un jeu au tour-par-tour est mieux qu'un action-RPG.

Lotto2 Lotto2
MP
Niveau 8
17 septembre 2020 à 21:42:02

A voir. D'un côté j'ai confiance car le scénario sera géré par le gars de FF14 (le nom ne me revient pas sur le moment), ça reste le plus important pour un bon RPG.

Par contre, le système de combat c'est un grand non. On s'approche de plus en plus d'un système à la beat'em all lambda.
Je garderai toujours une préférence pour le tour par tour et je ne veux certainement pas ce système horrible qu'était le gameplay de FF15. Un bon compromis comme le faisait FF7 serait pas mal (à condition que l'IA soit un peu plus à la hauteur par contre).

Graphiquement, c'était loin d'être impressionnant mais bon, on sent clairement que le jeu en est à ses tout début et que la vidéo a été faite uniquement pour cette conférence parce que Sony souhaitait du lourd. On ne le verra certainement pas en vente avant fin 2022.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 00:10:17

Ce qui n'arrangeait pas les choses dans FF XV c'était l'absence de level design et les affrontements "de masse" sans grande cohérence, notamment avec les monstres et les soldats de l'empire qui nous tombaient dessus. Oh, et le jeu te punissait pour vouloir équiper de la magie (pas les stats d'arme équipées), donc niveau profondeur de gameplay, pas ouf.

Le côté un peu "duelliste" dans FF XVI, qui m'évoque étrangement Dark Souls ou Bloodborne par certains aspects, pourrait avoir le mérite d'être plus stratégique, profond et exigeant. Après je comprends que ça puisse déplaire, mais je vois pas comment ça pourrait être pire que FF XV en terme de profondeur de jeu.

erza2 erza2
MP
Niveau 8
18 septembre 2020 à 09:18:30

Tu es fatigué Dark ansem, tu devrais faire une pause du forum, tu me sors en quoi un tour par tour est mieux ?
j'ai dis que perso je preferai un tour par tour car on a depuis le 12 du semi ou action rpg qui s'éloigne de plus en plus de l'origine du jeu, qui a plus aux fans et qui a fait aimé cette licences, ne t'en déplaise
Je suis pour un gameplay diffèrent entre les épisodes et même l'univers, mais il fait être juste aveugle et totalement "fanboy" pour pas voir que depuis le 13, c'est full "semi" ou action rpg avec un univers futuriste, et même si c'est que 2 numérotations, ca fait plus de 10 ans
Tu enlèves le tour par tour, maintenant a ce qu'on a vu, des équipiers (je suppute), les invoc (a l'ancienne), il te reste quoi ? le bestiaire et le titre pour dire que c'est FF ? il manquerai plus qu'ils te sortent une BO a la FF13 et c'est jackpot
Et en quoi faire un combat a la Darksoul est plus strategique ? c'est juste des paterne a la monster hunter a apprendre par coeur, y'a aucune strategie la dedans
Ils essaient d'attirer le public "from software" pour redoré le blason FF en crachant de plus en plus sur les "anciens" fan de la licences
Si tu veux un RPG tour par tour qui soit pas un jeu indé ou un jeu non traduit, tu joue a quoi ?
C'est ca que tu comprends pas "fanboy" que même le "dernier" studio a gros rpg renie son origine, il n'y en aura plus

Tu peux prendre ton air de victime en prenant juste les arguments qui t'intéresse mais si t'arrive pas a comprendre mon message global, comme je dis avant, va te reposer

(Je spécule sur la possible tournure "from software" du jeu qui me dérange et évidement je suis le 1er a attendre de voir la futur direction du projet)

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 13:15:38

Bon. Puisque tu insistes, prise individuelle de chaque "argument" peu importe à quel point cela sera une perte de temps et d'énergie.

Le 18 septembre 2020 à 09:18:30 erza2 a écrit :
Tu es fatigué Dark ansem, tu devrais faire une pause du forum, tu me sors en quoi un tour par tour est mieux ?

Jolie attaque ad hominem gratuite, ça n'aide pas ta cause.

j'ai dis que perso je preferai un tour par tour car on a depuis le 12 du semi ou action rpg qui s'éloigne de plus en plus de l'origine du jeu, qui a plus aux fans et qui a fait aimé cette licences, ne t'en déplaise

Oui, voilà, c'est subjectif. Si on veut parler de la qualité objective du jeu, alors tes préférences personnelles sont hors-sujet. Elles me semblent d'autant plus déplacées que Final Fantasy a justement toujours voulu se la jouer action avec le système d'ATB qui m’écœure, par pure volonté de repousser les limites de l'immersion (FFX étant l'exception notoire). Final Fantasy a toujours voulu créer des systèmes de jeu dynamiques, je ne vois pas pourquoi leur démocratisation dans leur forme la plus poussée maintenant que la technologie le permet est surprenante.

Je suis pour un gameplay diffèrent entre les épisodes et même l'univers, mais il fait être juste aveugle et totalement "fanboy" pour pas voir que depuis le 13, c'est full "semi" ou action rpg avec un univers futuriste, et même si c'est que 2 numérotations, ca fait plus de 10 ans

Les insultes ça n'aide pas non plus à défendre une cause. Par ailleurs, d'une part je ne nie pas la direction action récente (je ne sais pas pourquoi tu parles comme si je l'avais fait). D'autre part, j'insiste sur le fait que FF VII et VIII sont au moins aussi poussés technologiquement que tous les autres Final Fantasy, XIII exclus. Quoi, FF XV est plus futuriste que les autres Final Fantasy ? Et Cloud, c'est un tricycle qu'il conduisait sur l'autoroute ? Squall, c'est une épée en bois qu'il maniait ? Et Laguna c'était une arbalète ? Je me souvenais pas que Noctis se battait avec une foutue pistolame explosive et non pas les armes sacrées/magiques/ancestrales des rois défunts.

Tu enlèves le tour par tour, maintenant a ce qu'on a vu, des équipiers (je suppute), les invoc (a l'ancienne), il te reste quoi ? le bestiaire et le titre pour dire que c'est FF ? il manquerai plus qu'ils te sortent une BO a la FF13 et c'est jackpot

Bestiaire, titre, cristaux, invocations divines, bande-son, character design, nom de compétences, etc. Tout ça, ça fait déjà beaucoup. Mais si pour toi l'identité de la série c'est "des gens qui se tapent sur la face l'une après l'autre en se regardant dans le blanc des yeux"... Comment dire... Je jouerais à Dragon Quest quoi (où au moins y a pas d'ATB). Final Fantasy m'a toujours donné avant tout la sensation d'une série qui exploitait les possibilités technologiques à leur plein potentiel à chaque fois, pour créer une épopée prenante et immersive (d'où l'ATB). Pas une série qui se repose à outrance sur ses acquis sans jamais prendre le moindre risque.

Et en quoi faire un combat a la Darksoul est plus strategique ? c'est juste des paterne a la monster hunter a apprendre par coeur, y'a aucune strategie la dedans

Je disais par rapport à FF XV, rhoh. Tu vas me faire croire que FF XV était stratégique ? Mmh ? (et puis d'une tout ce qu'on en a vu c'est l'aspect action qui pourrait demander beaucoup plus de planification et d'improvisation, et de deux fais pas genre qu'un boss de JRPG au tour-par-tour c'est pas une série de patterns non plus).

Ils essaient d'attirer le public "from software" pour redoré le blason FF en crachant de plus en plus sur les "anciens" fan de la licences

Hé beh, si un "ancien" fan de la licence c'est un type bloqué dans le passé qui voit même pas les prises de risques que représentaient les anciens opus et la continuation de cette philosophie dans les opus récents, ça donne pas envie.

Si tu veux un RPG tour par tour qui soit pas un jeu indé ou un jeu non traduit, tu joue a quoi ?

Dragon Quest, Persona, Neptunia, Pokémon, Fire Emblem, Divinity Original Sin, Xcom, Dofus ou Wakfu même. Des jeux beaucoup plus "tour-par-tour" que les Final Fantasy même classiques avec leur ATB.

C'est ca que tu comprends pas "fanboy" que même le "dernier" studio a gros rpg renie son origine, il n'y en aura plus

Mais c'est que t'insistes à te décrédibiliser ma parole. Et je vois pas en quoi un Action-RPG n'est pas un RPG. En fait, tu l'expliques pas. Tu sors des trucs comme des vérités et tu t'attends à ce que je te croie entre deux insultes. Autant dire qu'en terme d'argumentation t'es dans le négatif.

Tu peux prendre ton air de victime en prenant juste les arguments qui t'intéresse mais si t'arrive pas a comprendre mon message global, comme je dis avant, va te reposer

Ah mais je le comprends, t'es un nostalgique frustré qui s'accroche à un style vraiment précis et vieillissant de jeux et qui déchaîne son amertume sur le premier type un peu plus ouvert qui te tombe sur la main. Parce que sinon tu m'aurais sorti un argument viable depuis le temps, et non pas un torrent d'agressivité passive.

erza2 erza2
MP
Niveau 8
18 septembre 2020 à 14:31:45

j'ai arrêté de lire à la moitié tellement tu es hors sujets
quand tu auras rebranché tes neurones, tu comprendras
salut l'artiste

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 15:00:19

Voilà. Fuite face au débat et à la moindre difficulté, renvoi de la faute sur l'autre, insulte gratuite. Tu demandes que je réponde à TOUS tes arguments, je le fais, et bizarrement tu fuis la queue entre les jambes en me traitant de débile.
Je t'avais déjà vu désagréable à cracher sur tous les sujets et toutes les questions répandues à travers le forum, mais je ne pensais pas que la lâcheté caustique faisait partie de ton répertoire.

erza2 erza2
MP
Niveau 8
18 septembre 2020 à 15:02:54

J'ai le même sentiment, c'est beau

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 15:18:41

Ah, donc mon pavé de deux pages et demis décortiquant une par une tes subjectivités insultantes s'apparente à de la fuite. Je vais devoir ajouter mauvaise foi à la liste.
Au moins, j'ai la satisfaction d'avoir eu assez de maturité pour éviter les attaques directes.

chickenbob chickenbob
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 18:32:11

Tu te fais troller Ansem.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment