CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Tales Of...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Officier] [Officier]
MP
Niveau 13
28 août 2020 à 09:08:10

Bonjour je fais simple : je veux jouer à un opus tales of.
Quel est votre top 3 ?
Je vous remercie tout plein

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
28 août 2020 à 09:38:10

Symphonia
Vesperia
Abyss

[Officier] [Officier]
MP
Niveau 13
28 août 2020 à 12:27:40

[09:38:10] <Mechant-Poulet>
Symphonia
Vesperia
Abyss

Merci de ta réponse

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
28 août 2020 à 16:53:43

J'ai juste fini Berseria et Vesperia perso, mais j'ai préféré le gameplay de Berseria.
Je n'accroche pas ni à Zestiria ni Symphonia. Je n'aime pas les protagonistes de ces deux-là.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
28 août 2020 à 17:58:18

Concernant Symphonia je sais pas jusqu'où t'es aller mais moi au début j'avais été refroidi par Lloyd et Colette au point de me donner envie de lâcher le jeu (ça plus le début très mollasson du jeu), mais j'ai trouvé qu'après l'équipe s'enrichissait de perso beaucoup plus intéressant et que le scénario et l'univers deviennent vraiment prenant (enfin pour un tales of...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2020 à 20:53:57

les tales of, c'est un peu les call off du rpg

mais symphonia m'avait marqué pour son système de "points combats" qui permettait d'acheter des bonus pour un new game plus (comme l'XP multipliée par 30 à chaque combat, t'arrives à la moitié du jeu en pouvant rouler sur n'importe quel boss high level)

[Officier] [Officier]
MP
Niveau 13
28 août 2020 à 22:49:17

Merci de vos retour ! Je viens d'entamer ToV je vous tiens au jus

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
29 août 2020 à 15:54:37

Le 28 août 2020 à 17:58:18 Mechant-Poulet a écrit :
Concernant Symphonia je sais pas jusqu'où t'es aller mais moi au début j'avais été refroidi par Lloyd et Colette au point de me donner envie de lâcher le jeu (ça plus le début très mollasson du jeu), mais j'ai trouvé qu'après l'équipe s'enrichissait de perso beaucoup plus intéressant et que le scénario et l'univers deviennent vraiment prenant (enfin pour un tales of...)

Symphonia j'ai pas été loin, 60 minutes d'après Steam m'ont suffit. Mais honnêtement j'ai tendance à détester les persos un peu gamin dans ce genre, un peu comme celui qu'on doit se trimballer dans Vesperia.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
29 août 2020 à 17:14:50

[15:54:37] <Shiba_the_Inu>

Le 28 août 2020 à 17:58:18 Mechant-Poulet a écrit :
Concernant Symphonia je sais pas jusqu'où t'es aller mais moi au début j'avais été refroidi par Lloyd et Colette au point de me donner envie de lâcher le jeu (ça plus le début très mollasson du jeu), mais j'ai trouvé qu'après l'équipe s'enrichissait de perso beaucoup plus intéressant et que le scénario et l'univers deviennent vraiment prenant (enfin pour un tales of...)

Symphonia j'ai pas été loin, 60 minutes d'après Steam m'ont suffit. Mais honnêtement j'ai tendance à détester les persos un peu gamin dans ce genre, un peu comme celui qu'on doit se trimballer dans Vesperia.

Oui voilà moi aussi la première fois que j'y ai joué j'ai failli abandonner sur les premières heures car les perso me gonflaient, mais le jeu évolue ensuite et ça devient vraiment prenant et Lloyd devient un peu (mais juste un peu) moins insupportable.

nerthrar nerthrar
MP
Niveau 8
30 août 2020 à 16:45:00

Bon après Lloyd c'est le personnage type des shonen, qu'on retrouve dans 90% des jrpg, on adhère ou pas, perso c'est selon mes humeurs, des fois je peux plus voir les jrpg en pâture... en ce moment je ne jouerai qu'à ça.

Mais clairement si on aime Vesperia, on a de fortes chances d'aimer Symphonia et Abyss (même équipe de dev). J'avais quand même adoré Symphonia, je pensais vraiment qu'il avait un scénar planplan de pélerinage comme vu 1000 fois, avant le retournement soudain de situation.

Me concernant j'ai détesté Zestiria, notammment son gameplay. Est-ce que je risque de ne pas aimer Berseria, ou ils sont quand même bien différents ?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
30 août 2020 à 22:59:38

Je vais voir pour redonner une chance alors à Symphonia.

Pour Berseria, perso je préférais le gameplay à Zestiria du peu que j'avais joué, après Berseria était mon premier Tales of, peut être que ça vient de ça aussi.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
06 septembre 2020 à 12:12:01

J'ai eu la chance de jouer à Symphonia assez jeune donc les héros gamins ne m'ont pas trop dérangés.
Et puis l'aventure en elle même est cool, on ne s'y ennuie jamais, même dans la première partie (briser les sceaux), c'est toujours différent.
Le système de jeu aussi est top et varié, ça aide.
Et évidemment la seconde partie qui tue tout :noel: (dans le bon sens du terme bien sûr)

Quand je le reprend, en effet je remarque qu'ils sont gamins, mais comme j'ai un attachement particulier pour mes héros étant petit ça me gêne moins.
Après je me dis aussi que c'est logique qu'ils soient comme ça : c'est pas des héros, c'est des gosses presque random qui viennent de la campagne.
D'ailleurs l'aventure est assez crédible dans le sens ou au départ les adultes ne veulent pas qu'ils partent mais ils y sont par la force des choses

Message édité le 06 septembre 2020 à 12:12:31 par Shikamaru_2007
Rhazz Rhazz
MP
Niveau 27
08 septembre 2020 à 21:58:37

Bizarrement j'ai quasiment aimé aucun des Tales of à part le premier franchement je cracherai pas sur un remake de Phantasia que ce soit sur la trame principale et les quêtes secondaires il est god tier

nerthrar nerthrar
MP
Niveau 8
10 septembre 2020 à 01:03:39

Tales of Symphonia est génial, c'est clairement l'un de mes bge, mais comme tu dis y a une grosse part de nostalgie aussi, je devais avoir 12 ou 13 ans quand j'y ai joué pour la première fois. Mais si je dois le refaire aujourd'hui, je kifferai toujours autant. Là je me refais Vesperia sur Switch et c'est top, j'ai moins de sensations parce que je l'ai pas autant retourné que Symphonia mais je m'amuse :ok:

Phantasia c'est une pépite oui, j'avais même réussi à apprécier le portage moisi sur gba, déjà juste pour profiter de la vf. Il y avait déjà eu un remake sur psp ou ps vita je crois, mais uniquement en anglais il me semble.

Perso je rêve d'un nouveau portage / remake / remaster de Tales of the Abyss avec une trad FR, je n'ai fait que le début à cause de ça. Et puis un portage de Graces F aussi en bonus, j'ai jamais eu l'occasion de le faire :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 septembre 2020 à 13:11:42

Le 08 septembre 2020 à 21:58:37 Rhazz a écrit :
Bizarrement j'ai quasiment aimé aucun des Tales of à part le premier franchement je cracherai pas sur un remake de Phantasia que ce soit sur la trame principale et les quêtes secondaires il est god tier

Ceci. Phantasia est clairement le meilleur pour ma part, il rivalise avec les rpg de l'époque (SD3, FFVI, CT...) alors que les tales of plus récents sont très bateau et clairement pas au niveau.

SigurdOfChalphy SigurdOfChalphy
MP
Niveau 2
23 septembre 2020 à 01:14:29

Tales of Phantasia est un jeu légendaire, qui a beaucoup marqué le RPG japonais et qui brille à de nombreux niveaux. L'ambiance est superbe, les graphismes sont au poil, la technique est impressionnante, c'est un jeu extrêmement réussi et maîtrisé.
Pour le reste de la série, je trouve que ça perd beaucoup en qualité, mais j'aime beaucoup Tales of Symphonia qui m'a laissé un beau souvenir de jeunesse. Destiny sur PS1 est pas mal. Tales of the Abyss est bien mais souffre de longueurs et d'une mise en scène typique d'anime japonais niaiseux qui ne sera pas au goût de tout le monde.

Mais Phantasia est vraiment une référence, un excellent RPG.

Lotto2 Lotto2
MP
Niveau 8
23 septembre 2020 à 16:09:48

Phantasia reste un excellent jeu et il a très bien vieilli.
Tout l'inverse de Symphonia que j'avais fait à l'époque et trouvé très bon. Mais pour l'avoir refait sur PS3, qu'est-ce que le scénario a pris cher... C'est d'une niaiserie complète, Lloyd est insupportable et on a droit à un ramassis de clichés qui ne fonctionnent plus du tout aujourd'hui. Le système de combat aussi a très mal vieilli, en particulier les déplacements qui ne sont pas tout à fait libre et qui se ressentent vraiment si on a joué à des tales of plus récents.

Sinon, je profite tu topic : j'ai totalement négligé la série depuis la fin de la PS3, j'ai vu qu'il existait une version trilogie PS4 avec Vesperia, Berseria et Zestria. Est-ce que quelqu'un sait si c'est une version VOSTFR ou anglaise uniquement ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment