Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Général Jeux Vidéo  /  Forum RPG (Role Playing Game)  / 

Topic Je cherche un RPG avec combat réaliste

Sujet : Je cherche un RPG avec combat réaliste

12
Page suivanteFin
SleepyToad
SleepyToad
MP
17 août 2020 à 23:15:32

Bonjour,
J'aimerai m'investir dans un RPG, mais la plupart des RPG que je trouve sur steam ne me conviennent pas...

Voici les critère que j'aimerai trouver:
- Des combats Réalistes, j'entends par là, pas de roulade dans tous les sens à la Dark Souls, et surtout pas de matraquage de barre de vie. Le gars prend une estoc ou une balle qui lui traverse le crâne, il s'effondre.

- Pas nécessairement médiéval, je suis ouvert à tout les thèmes

- Si possible beaucoup de Lore mais je suis prêt à passer outre si le jeu en vaut la peine.

- Un système de sauvegarde bien pensé, et non pas " "F5" oups me suis fait prendre "F9" et on recommence "

- Pas fermé à la magie si cela n'est pas l'élément principal du jeu

- Pas obligatoire: une permadeath, ou du moins de grosses pénalité lors de la mort afin de rajouter du stress et de l'enjeu

Voici pour moi le top des jeux que j'ai déjà fait :
- Exanima : en vérité je ne jouerai qu'à ce jeu s'il n'était pas en early access, mais je l'ai déjà fini plusieurs fois, et maintenant on attends la suite de la part des devs

- Project zomboid : Tout pareil que Exanima :p Quasi 1000h dessus

- Kingdom come delivrance : Déjà fini plusieurs fois, les DLC ne m'attirent pas plus que ça (pour les finir en une soirée)

- 7.62 High Calibre : Un jeu peu connu, je l'ai déjà fini plusieurs fois, le gros point fort étant le système de combat. Malheureusement ce jeu est vieillissant et bourré de bugs, je cherche un truc un peu plus rafraichissant.

Ceux qui auraient pût me plaire mais je n'ai pas accroché:
- Mount and Blade 2 Bannerlord : Si je n'avais jamais joué à un mount and blade, j'en aurait fait mon top 1.
Malheureusement Warband et passé par là bien avant, et ce nouveau Mount and Blade n'apporte aucune innovation.

- Kenshi : Je pensais que j'aurais accroché, mais le jeu tourne vite au "colony sim" et je ne suis pas vraiment fan du genre, et les combats se résument à "Clic droit -> Attaquer", bref pas passionnant je trouve.

Je vous remercie des éventuelles réponses.

Message édité le 17 août 2020 à 23:18:14 par SleepyToad
Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
MP
18 août 2020 à 16:23:55

T'as essayé Dark Messiah of Might and Magic ? Réaliste c'est beaucoup dire, mais les combats font une grosse utilisation du moteur physique du jeu et ta capacité à exploiter les décors. Une courte vidéo si tu veux voir à quoi ça ressemble : https://www.youtube.com/watch?v=nO-m1kXknVM

Sinon t'as essayé de regarder du côté des mods de TES IV et V ? Y'a des mods qui changent radicalement le gameplay, tu trouverais peut être quelque chose pouvant rendre les jeux intéressants pour toi.

Sinon dans les Souls, si t'aimes pas les roulades rien ne t'empêche de te faire un build "fat roll", un build armure lourde/bouclier lourd qui rend la roulade inopérante vu que t'es trop lourd pour l'utiliser et qui t'oblige à jouer beaucoup plus sur la parade, le contre et le positionnement. Car en dehors de l'aspect roulade, je trouve que les souls comportent énormément d'éléments réaliste dans le gameplay comme l'inertie des coups et des attaques, le move set des armes réelle (forcément les épées de la taille d'un building c'est tout de suite moins ça), le fait que les décors peuvent bloquer tes attaques et gêner tes mouvements si tu fais pas gaffe.

Tu peux aussi regarder du côté de Dragon's Dogma, le jeu proposent des tas de petits détails vachement bien pensé, comme l'influence du physique (un perso petit se déplacera moins vite qu'un grand mais pourra passer entre les jambes des monstres, un perso gros sera plus lent mais encaissera plus, un géant musclé sera plus fort mais plus facile à toucher par les monstres et s'essouflera plus vite, etc...), la possiblité d'escalader les monstres ou agripper les ennemis humanoïde pour qu'un allié les frappe ou les balancer du haut d'une falaise et globalement la physique du jeu, etc...

Pour sortir de la fantasy et du med-fan, tu dis que t'as rien contre les FPS alors jette un oeil sur les Métro ou sur Stalker.

MrBubuls
MrBubuls
MP
18 août 2020 à 18:18:58

Je ne peux que conseiller Conan Exiles
Le lore est travaillé
Le monde est beau et le level design qualitatif
tu peux construire ton château
lever ton armée
y a plein de secrets stylés

Le monde de Conan n'est pas très fantaisiste < il l'est mais juste ce qu'il faut pour rendre son ambiance générale exotique

Message édité le 18 août 2020 à 18:20:08 par MrBubuls
SleepyToad
SleepyToad
MP
18 août 2020 à 22:07:11

- Dark Messiah of Might and Magic, je l'avais déjà zieuté, le fait qu'il commence à dater maintenant m'avais rebuté. Bon le jeu est pas cher de toute façon, je pense que je me laisserai tenter un jour pour une run ^^ (ou + si affinités ^^) Et sympa la vidéo je pensais pas que l'on pouvait faire tout cela.

- J'ai regardé des vidéos "Realistic Combat mod" sur Skyrim, c'est vrai que ça à l'air bien hardcore ^^
Faut voir, mais bon je pense pas que ça relance l'interêt plus que ça pour moi.

Le 18 août 2020 à 16:23:55 Mechant-Poulet a écrit :
Sinon dans les Souls, si t'aimes pas les roulades rien ne t'empêche de te faire un build "fat roll", un build armure lourde/bouclier lourd qui rend la roulade inopérante

- Eh bien j'ai torché Dark Souls 2 y'a quelques années, et Dark Souls 3 il n'y a pas si longtemps, et il ne m'était jamais venu à l'idée de faire ça :p Mais comme je faisais un peu de PvP aussi forcément je privilégiai l'esquive.

- Hum alors Dragon's Dogma... Clairement celui qui me fait le plus de l’oeil. J'en regarde pas trop pour éviter de me spoiler, mais j'en regarde assez pour savoir si ça va me plaire... Le système de combat me fait un peu peur, ça à l'air très fouilli, voir Hack'n Slash par moment j'ai l'impression.
Mais je me dis que si je passe outre, ça pourrait être le plus intéressant.
Dans tous les cas, c'est celui-ci que je prendrais faute de mieux je pense

- Metro j'avais fini le 1er il y'a longtemps, je me rappelle m'être un peu forcé pour voir la fin, j'avais commencé le 2 et je l'ai laché très vite, je sais pas l'étincelle prends pas avec la série :p Pas assez d'impression de liberté je suppose

- J'ai fini Stalker Call of Pripryat il y'a longtemps, je l'ai réinstallé il y'a ptetre 2 mois pour retenter l'expérience, et y'a UN truc qui m'a fait stop dans les première heures (attention détail de merde): c'est que les putains d'armes ne tirent pas droit si elles sont un peu trop endommagées. Pour un amateur de FPS c'est quand même chiant ^^ Quelques fois j'avais l'impression d'être dans Borderlands où les dégâts des armes sont basées sur notre niveau

Le 18 août 2020 à 18:18:58 MrBubuls a écrit :

- Conan Exile, je l'avais fait avec un ami peu de temps après sa sortie, on y avait pas mal joué ^^ Je n'ai jamais pu le finir car la quête principale était buguée à l'époque. Du coup je le connais déjà plus où moins

Pour l'instant c'est Dragon's Dogma que me conviendrais car le + serait la nouveauté, c'est à dire un univers que je ne connais pas du tout et où je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque (ce qui est un point positif...au début). Il est probable que je le prenne sur un coup de tête sous peu =D

Message édité le 18 août 2020 à 22:09:49 par SleepyToad
Korglim
Korglim
MP
19 août 2020 à 01:00:44

Le 18 août 2020 à 18:18:58 MrBubuls a écrit :
Le lore est travaillé
Le monde est beau et le level design qualitatif
tu peux construire ton château
lever ton armée
y a plein de secrets stylés

Le monde de Conan n'est pas très fantaisiste < il l'est mais juste ce qu'il faut pour rendre son ambiance générale exotique

Je suis pro conan exiles et pourtant, c'est bien un des dernier que je lui aurait conseillé, les combats sont souls like, avec esquive et grosse barre de vie :(

Moi je te conseille fallout 4 en mode survie
Une balle tue ou presque et tu peu save quen dormant dans un lit

Message édité le 19 août 2020 à 01:05:07 par Korglim
Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
MP
19 août 2020 à 01:02:12

Ah un jeu auquel je pense après coup que j'avais oublié car j'ai pas eut encore le temps de vraiment m'y mettre : Outward. Le jeu se veut assez pointu dans ses mécaniques, par exemple si tu veux te battre t'as intérêt à poser ton sac à dos avec l'inventaire pour pas qu'il te gêne.

Je pourrais pas trop en parler, j'ai le jeu mais j'y ai pas encore joué, mais renseigne toi dessus.

MrBubuls
MrBubuls
MP
19 août 2020 à 06:51:45

Pour un amateur de FPS c'est quand même chiant ^^ Quelques fois j'avais l'impression d'être dans Borderlands où les dégâts des armes sont basées sur notre niveau

T'as Far cry 2, sa malaria et ses armes qui s'enrayent si tu veux de la punition :hap:

Je suis pro conan exiles et pourtant, c'est bien un des dernier que je lui aurait conseillé, les combats sont souls like, avec esquive et grosse barre de vie

ok pour les combats mais pour le reste il est en adéquation avec ses attentes
je précise qu'il est aujourd'hui beaucoup plus stable qu'à l'époque et enrichi en termes de contenu

Alzaynor
Alzaynor
MP
20 août 2020 à 14:34:34

Je plussois Dark Messiah of Might and Magic (qui est un de mes jeux préféré) et je rajoute les fallout, aussi bien ceux en vu isométrique que FPS/TPS. Au niveau des mods il y a de quoi faire aussi pour crée l'expérience que tu veux.

SleepyToad
SleepyToad
MP
20 août 2020 à 22:25:59

Merci des réponses :)

Bon au final je me suis essayé à Dragon's Dogma, plutôt sympa au début, mais effectivement les combats ne sont pas ce que je préfère. Il a au moins le mérite d'essayer d'innover par rapport aux jeux du genre. Je pense le finir "en ligne droite" sans trop m'attarder, mais ce sera pas mon prochain jeu à long terme c'est sûr ^^

Je rajoute un jeu que j'ai saigné et qui correspond à mes critère: Escape From Tarkov. Mais bon je fais une (longue) pause des jeux PvP :hap:

Fallout 4 survie, pareil je l'ai fait dès qu'ils ont rajouté ce mode ^^ Je vais essayer de privilégier la nouveauté

Outward jai regardé quelques vidéos, assez sceptique de ce que j'ai vu, les combats ne m'ont pas trop enchantés (je suis chiant mais il faut que ça soit le point fort pour moi).

Pour info 7.62 High Calibre c'est ça: https://youtu.be/YpbeUADq02Q?t=64
Il y'a de longues phases de préparation suivant ce que l'on veut faire, on peut parler à tous les PnJ et on est libre de commencer par où bon nous semble, et le jeu ne nous tiens pas par la main , tu as un journal qui se remplit au fur à mesure démerde toi à trouver la suite avec ça. Mais c'est surtout des combats qui tendent vers le réalisme, où une balle bien placée peut être mortelle.

C'est vrai les 1er Fallout ^^ C'est du tour par tour non ? J'ai peur que ça ai un peu vieilli sur certains point aussi
J'ai pas le "réflexe mod". Mais bon par exemple un jeu comme Skyrim, oui tu peux rajouter un mod combat réaliste, mais le problème est le déséquilibre qu'il va engendrer, car le jeu n'est pas pensé pour cela à la base.

Toujours ouvert aux propositions ^^

MrBubuls
MrBubuls
MP
22 août 2020 à 00:57:53

MGS 5
Perfect dark le premier
Half life 2
Dishonored la série
la série deus ex

tous poncés?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
MP
22 août 2020 à 03:19:26

Le 22 août 2020 à 00:57:53 MrBubuls a écrit :
MGS 5
Perfect dark le premier
Half life 2
Dishonored la série
la série deus ex

tous poncés?

:d) Y a aucun RPG dans ce que tu viens de citer.

MrBubuls
MrBubuls
MP
22 août 2020 à 09:17:07

Y a aucun RPG dans ce que tu viens de citer.

Ce n'est pas la caractéristique principale de ces jeux non :hap:
mais est ce vraiment important?

Dark_Ansem
Dark_Ansem
MP
22 août 2020 à 10:47:38

Euh, Deus Ex ce ne sont pas des RPGs ?

MrBubuls
MrBubuls
MP
22 août 2020 à 11:53:51

pour moi si un peu quand même
tout comme les dishonored
même mgs 5 emprunte au genre

et franchement quitte à choisir un jeu qui privilégie les combats
pourquoi ne pas se tourner vers d'autres genres?

je pense à metal gear revengeance qui est excellent sur ce point (les combats) et extrêmement gratifiant pour les joueurs qui visent le S rank

j'y pense mais y a le Mad Max qui à l'air excellent
https://www.youtube.com/watch?v=DbTjvhmgFZw

Message édité le 22 août 2020 à 11:54:56 par MrBubuls
DemianVonPrios
DemianVonPrios
MP
22 août 2020 à 14:34:53

Le 22 août 2020 à 10:47:38 Dark_Ansem a écrit :
Euh, Deus Ex ce ne sont pas des RPGs ?

:d) Deus Ex sont des Immersive Sim (même si les deux derniers sont bien trop simplifiés, et mauvais, de surcroît).

Le 22 août 2020 à 09:17:07 MrBubuls a écrit :
Y a aucun RPG dans ce que tu viens de citer.

Ce n'est pas la caractéristique principale de ces jeux non :hap:
mais est ce vraiment important?

:d) Sachant que l'on est sur un forum RPG et que l'auteur demande des RPG avec de bons combats, je crois que oui, citer des jeux qui ne sont pas du tout des RPG, à mon avis, ne conviennent pas dans la réponse...

MrBubuls
MrBubuls
MP
22 août 2020 à 18:23:17

en même temps un rpg au sens pur du terme avec le genre de combats qu'il demande ça court pas les rues

Il faut savoir goûter à tout :hap:

Message édité le 22 août 2020 à 18:23:58 par MrBubuls
BenjaminJunior
BenjaminJunior
MP
23 août 2020 à 16:29:27

fais une run Dark Souls no roll :hap:

SleepyToad
SleepyToad
MP
25 août 2020 à 14:29:56

Le 22 août 2020 à 18:23:17 MrBubuls a écrit :
en même temps un rpg au sens pur du terme avec le genre de combats qu'il demande ça court pas les rues

Il faut savoir goûter à tout :hap:

Eh oui je sais bien c'est difficile de trouver un jeu solo avec des combats réalistes.
Pourtant en multi j'en ai fait à la pelle, pour ne citer que mes préférés:
- Arma 2 / 3
- DayZ
- Squad
- Post Scriptum
- Tarkov
- Insurgency
- War of rights
- Chivalry
- Mordhau

Bref, un jeu où peu importe le niveau du personnage, n'importe quel duel peut être mortel, les 4 top jeux que j'ai cité dans mon premier post respectent cette règle.

En tout cas y'a Dark Messiah en solde sur steam en ce moment à 1€ et quelques, donc je vais en profiter mais je sais que je ne camperai pas des semaines sur ce jeu :hap:

MrBubuls
MrBubuls
MP
25 août 2020 à 16:58:49

franchement essaye mgs revengeance en hardcore
si tu n'es pas bon même en normal tu tu fais pulvériser
mais c'est un beat them up il se joue beaucoup aux parades avec le sabre
quand tu maîtrises le système c'est juste un régal!

arma j'ai failli le citer mais vu tes goûts je supposais que tu y avais déjà goûté

Dark_Ansem
Dark_Ansem
MP
26 août 2020 à 00:46:36

MGS Revengeance...
Combat réaliste...

Mmmmmmmhhhh...

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?