CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche d'un MMORPG sans daily

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Draxess Draxess
MP
Niveau 2
11 août 2020 à 22:14:21

Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un MMORPG, déjà sortie ou en alpha/bêta. J'ai passé beaucoup de temps sur Archeage, mais beaucoup trop chronophage avec toutes ses quêtes journalières. Je recherche donc un MMO qui s'en rapprocherai, mais, qui est soit pour un puplic plus casu, soit sans ces contraintes de daily. Si le jeu n'est pas encore sortie ça m'arrangerai, car j'aime bien ne pas être en retard par rapport aux autres. Merci d'avance pour vos réponses, et peut être à bientôt en jeu ;)

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 12:55:53

Un truc me chiffone dans ta demande, c'est ce qui pose absolument problème avec les dailies. J'ai vaguement l'impression que plus que les dailies même, ce qui t'embête c'est le fait qu'elles soient pratiquement indispensables à la progression.

Je veux être sûr de ce que j'avance parce que ça change pas mal de choses. Un jeu comme Final Fantasy XIV a des quêtes (donjons) journalières, mais il s'agit en gros de boosts d'xp et d'argent qui, bien qu'intéressant, ne sont pas indispensables vu la générosité du titre dans la progression qu'il offre (ces dailies je m'en sers essentiellement pour xp mes classes secondaires vu que le jeu permet de toutes les jouer sur un seul perso). A l'inverse, des MMOs comme Dofus et Wakfu n'ont pas de système de dailies, mais demandent malgré tout des heures, des heures et des heures de farm pour monter un peu de niveau, là où un donjon journalier dans FF XIV donnerait en une demi-heure l'équivalent de progression de 4 heures dans les deux MMOs que je viens de citer.

Je ne suis pas très familier avec WoW mais j'ai le sentiment que ta demande axée sur les dailies vient du fait qu'elles sont particulièrement imposantes dans le jeu en forçant à se connecter quotidiennement pour des gains juste corrects. Et je dirais alors que c'est le système de progression dans son ensemble qui me semble problématique si elles sont si indispensables.
Si j'ai raison, alors je pense pouvoir te diriger vers des jeux qui ont quand même des dailies, mais qui n'éclipsent pas les autres méthodes de progression pour autant, par exemple Final fantasy XIV et Warframe.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
12 août 2020 à 13:13:03

Le truc c'est que tu dis que tu cherches un jeu "plus casual" sans daily mais justement les MMO avec des daily sont casual.

Les MMO qui ont pas de daily ont à la place des obligations de farm hardcore pour progresser qui créent une différence énorme entre les joueurs nolife qui farm du soir au matin et les joueurs qui jouent que de temps en temps.

Le système de daily dans les MMO a justement été mis en place pour réduire la différence entre les casuals qui ont pas le temps (ou l'envie) de passer leur journée à tuer les mêmes monstres en boucle 10h par jour et les nolife hardcore qui ne conçoivent pas le jeu autrement.

Des MMO sans daily tu en trouves (Everquest, Lineage, Dofus, Aion, etc...) , mais tu vas très vite te rendre compte que c'est encore plus dur d'être un casual sur ces MMO que sur des jeux à Daily comme FF14, WoW, Neverwinter et j'en passe.

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
12 août 2020 à 15:18:56

Y a pas de règle Mechant-Poulet. Si je prends l'exemple de Wow ou ff14 oui ce que tu dis est vrai, les quêtes journalière/semaine sont la pour resserrer l'écart entre Hardcore et Casu.

Je n'ai pas joué à Archeage, mais si c'est comme Blade and souls, je comprends exactement le problème.

Dans blade and soul ( en tout cas au moment ou j'y ai joué, à la sortie FR)
- Progresser demande de l'argent
- Evoluer ton équipement demande de l'argent et des compos de métier et/ou donjon
- Faire tes métiers demande de l'argent, des compos et du temps ( attente de 20 heure entre certain gros craft)

Le quasi seul moyen de faire de l'argent, c'est les quêtes journalières qui se font en 3-4 heures. il y a bien les donjons, mais ça rapporte vraiment moins.
Blade and soul m'a laissé un sentiment d'obligation, Peut importe si je pouvais jouer 3 ou 15 heure dans ma journée, je devais jouer et faire au minimum mes quête tout les jours pour l'argent et faire mes craft journaliers . Chaque jour sans jouer était un retard presque pas rattrapable.

Draxess Draxess
MP
Niveau 2
12 août 2020 à 17:27:09

Oui, c'est un peu l'obligation de faire des quêtes, barbante en plus, tous les jours, les mêmes, qui me soule. Je préfère encore aller taper des mobs pendant 2 ou 3h chaque soir que je joue. J'attends Crimson Desert pour voir ce que ça donne. Sinon on m'a parlé de Guild Wars 2, mais j'ai jamais testé. Mais comme dit dans mon post d'avant, je préfèrerai un jeu pas encore sortie, pour ne pas avoir de retard, et jouer très longtemps sur le même jeu, si celui-ci me plait.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 17:45:44

Ben, je vois pas exactement comme ça en quoi consistent les quêtes. Je veux dire, "faire tout le temps les mêmes trucs" c'est un peu le lot des MMOs, dailies ou pas, donc je pense qu'il faudrait savoir quels sont les trucs dans les dailies de WoW qui te déplaisent.

Par exemple, dans FF XIV, il y a par ordre du plus au moins important en terme de récompenses et d'investissement temporel:
- les roulettes, en gros le jeu te balance aléatoirement dans un donjon du jeu déjà effectué au moins une fois, ce qui te donne beaucoup d'argent et d'expérience
- les quêtes tribales, qui consistent en des séries de quêtes données par des peuples du jeu (très Fedex dans l'âme) et donnent de la réputation (mais en terme d'avancée de progression je n'ai jamais rien vu de très marquant dedans - c'est surtout des récompenses cosmétiques)
- la gestion de caserne/troupes (juste quelques trucs à gérer dans un menu mais c'est sympatoche)
- les livraisons possibles d'objets en tous genres qui permettent de monter un peu l'xp (très intéressant pour les métiers)

Et y a aussi quelques objectifs et activités hebdomadaires pas vraiment chronophages (assez intégrés dans les trucs faits en jeu).

Bref, il s'agit avant tout de refaire des donjons pour gagner un peu plus d'xp, ce qui n'est pas vraiment indispensable vu la quantité que les quêtes principales donnent. Le reste est encore plus oubliable.

Donc si on avait plus d'infos sur la nature de ces quêtes énervantes, ça aiderait peut-être un peu.

Draxess Draxess
MP
Niveau 2
12 août 2020 à 17:56:16

Ce n'est pas WoW, je parle d'ArcheAge, c'est un jeu beaucoup plus pvp comme jeu. Et normalement sandbox, donc je trouve que ça tue le coté sandbox toutes ces quêtes journa.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 20:45:13

...alors j'ai littéralement dû faire une recherche de terme sur la page, parce que j'ai aucune idée de pourquoi je dis WoW depuis tout à l'heure. L'âge sûrement.

Ça complique limite les choses vu que j'en sais encore moins sur Archeage que WoW. Mais tous les jeux que j'ai cités ont une composante PVP très faible (ce qui les rend ptetre plus "casus), et surtout beaucoup moins sandbox. Ils ont des systèmes en place solides dans lesquels les dailies s'intègrent bien sans être invasives. Mais du coup il s'agira certainement d'une expérience extrêmement différente.

Draxess Draxess
MP
Niveau 2
12 août 2020 à 22:10:21

Oui, les jeux que tu citais sont principalement pve. Je continue mes recherches, merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de me répondre :)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
13 août 2020 à 21:49:31

Oui, Guild Wars 2 est très bien pour ça, tu progresse vite que tu joue beaucoup ou pas.
Il y'a un PVP qui a l'air très sympa (c'est possible de ne faire que de ça d'ailleurs) mais c'est qu'une partie du jeu.
Il me semble qu'il y'a encore du monde (de toute façon même si un mmo qui sortira juste, tu pourras pas empêché de te retrouver largué par ceux qui jouent entre 5 et 10 heures par jour tous les joueurs... à moins que ce soit aussi ton cas :hap:)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment