CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RPG comme AC Odyssey

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
AngelArthur AngelArthur
MP
Niveau 8
13 août 2020 à 05:28:00

Le 12 août 2020 à 22:02:01 SarD2 a écrit :
Horizon Zero Dawn et dernierement Ghost of Tsushima devrait te convenir si tu as aimé AC Odyssey.

Le 12 août 2020 à 21:46:30 AngelArthur a écrit :

Le 06 août 2020 à 12:56:33 lab3 a écrit :
Je me demandais si horizon zero dawn qui sort demain serait aussi dans mes critères svp ?

Horizon zero dawn n’est pas un RPG

Si

Horizon zero dawn est autant un RPG que Uncharted est un un jeu d’infiltration. https://www.noelshack.com/2020-33-4-1597289267-646d2786-8d3b-4eca-b595-3fd09f5df9b2.png

Scyllis Scyllis
MP
Niveau 24
22 août 2020 à 03:05:17

Je plussoie The Witcher 3, tout à fait dans tes critères, et largement mieux que AC Odyssey.

Je plussoie également largement Kingdom Come Deliverance, mais il est très différent des AC. Disons que c'est un très bon jeu mais que je suis moins sûre pour le fait qu'il te corresponde, c'est un jeu nettement plus lent avec un gros côté simulation de vie au moyen-âge. Mais c'est vraiment une perle.

chris_c2vts chris_c2vts
MP
Niveau 7
07 septembre 2020 à 17:09:12

Salut à tous, :)

J'ai récemment découvert Assassin's Creed Odyssey, et j'en suis tombé amoureux

Aussi, je viens de m'acheter un micro-casque, et je cherche un jeu Online qui y ressemble (le côté dynamique ET RPG avec l'optimisation de l'équipement et le choix des compétences)

J'ai étudié vos propositions, j'ai surtout retenu Monster Hunter World, mais à première vue je suis pas vraiment emballé...

A quoi pensez-vous ?

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
07 septembre 2020 à 18:47:55

Tu pourrais peut être essayer de te tourner vers les action MMO type tera, blade & soul, black desert online, bless ,etc... Voir si tu trouves quelque chose qui te plaît.

chris_c2vts chris_c2vts
MP
Niveau 7
07 septembre 2020 à 21:49:45

Merci,

Mais j'ai déjà essayé Tera, et j'avais l'impression d'être un clone des autres joueurs de la même classe que moi...
Dans Odyssey, c'est vraiment chacun son style, alors qu'il n'y a pas de classe, et ça ça me plaît

En fait, j'ai le sentiment que les MMO sont forcément en-deçà des "non-MMO"

Message édité le 07 septembre 2020 à 21:51:46 par chris_c2vts
Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 00:14:32

Le 07 septembre 2020 à 21:49:45 chris_c2vts a écrit :
Merci,

Mais j'ai déjà essayé Tera, et j'avais l'impression d'être un clone des autres joueurs de la même classe que moi...
Dans Odyssey, c'est vraiment chacun son style, alors qu'il n'y a pas de classe, et ça ça me plaît

En fait, j'ai le sentiment que les MMO sont forcément en-deçà des "non-MMO"

Tu peux développer le "chacun son style" ? J'ai vraiment du mal à voir comment dans un jeu solo les joueurs peuvent se démarquer les uns des autres.

chris_c2vts chris_c2vts
MP
Niveau 7
08 septembre 2020 à 09:04:56

Dans Odyssey, tu as 3 branches que tu peux mixer comme tu veux, tu peux choisir n'importe quelle compétence, n'importe quelle arme, et t'équiper en fonction

Par exemple, la personne chez qui j'ai joué était guerrier / chasseur avec certaines compétences et une lance / arc
Alors que moi j'ai joué 100% assassin avec d'autres compétences et une dague

Ce qui fait que nos gameplays étaient très différents, au final

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 09:53:38

Je comprends mieux ce que tu veux dire, mais je te trouve un peu dur du coup. Clairement, AC Odyssey ou d'autres jeux à arbres de talent comme les Borderlands offrent une certaine souplesse dans la progression, mais elle tendra quand même vers un build "optimisé". Dans Borderlands par exemple (je parle de ce que je connais) ça finira avec l'un des trois arbres maxés et un autre à moitié, ce qui offre peut-être six grands builds possibles. C'est moins que le nombre de classes qu'on trouve dans un MMO, qui elles varient radicalement (en vrai je fais un peu de la mauvaise foi parce qu'il y a quatre classes dans Borderlands donc faut multiplier par quatre - mais je me comprends).

Oui, les classes dans les MMOs sont un petit peu figées dans leur progression, assez linéaire. Mais souvent elles sont aussi nombreuses que les builds viables possibles dans un jeu dans le style d'AC, avec des différences de gameplay bien réelles d'une à l'autre. Sur le moment de la répartition des compétences je comprends qu'on trouve plus de liberté par rapport à un jeu à arbres de talents, mais une fois en jeu le nombre de façons de jouer possibles est à peu près équivalent, simplement délimité clairement par les classes pour éviter des incompatibilités entre joueurs (pour respecter la "trinité").

De toute façon je considère TERA comme un MMO très moyen, sur le plan de la liberté notamment. Si la diversité de gameplay et la souplesse sont ce qui te tente, je pense que tu pourrais te pencher sur Final Fantasy XIV qui permet de changer de classe à tout moment, à la volée. Même si une fois la classe établie à un instant t ton gameplay ressemblera à celui d'autres joueurs de la même classe, ton choix d'évolution dans celles que tu voudras jouer en priorité sera unique. Il faudrait le prendre avec un grain de sel, mais j'ai aussi entendu parler de Guild Wars 2 et The Elder Scrolls Online comme plus souples dans leur développement de personnages, mais n'ayant pas joué aux jeux je ne saurai pas trop le dire. D'autres devront compléter mes propos.

chris_c2vts chris_c2vts
MP
Niveau 7
08 septembre 2020 à 13:33:08

Après avoir lu ton message, je me suis relu, et je me rends compte que j'y suis allé fort, je reconnais, je voulais surtout me faire comprendre

Je vois ce que tu veux dire, du coup je vais m'ouvrir à d'autres jeux comme FFXIV, GW2, TESO et même Borderlands
Merci :)

Même si d'un point de vue gameplay je pense que Monster Hunter World a l'air d'être celui qui correspond le mieux

iwen iwen
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 18:50:04

Les meilleures suggestions sont celles de SarD2:
Horizon Zero Dawn, pour moi un excelent choix (Histoire prenante, background excellent, personnages attachants, combats épiques avec la difficulté adaptée) et Ghost of Tsushima ( AC sublimé, tant esthétiquement que sur le gameplay)

chris_c2vts chris_c2vts
MP
Niveau 7
12 septembre 2020 à 00:49:17

Merci Iwen de booster des jeux que tu juges bon ;) Un avis vaut mieux que deux... Je sais pas
Mais en ce qui me concerne, c'est du off-line, du coup ça ne m’intéresse pas

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment