CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche MMO pour faire du roleplay

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tomlinko tomlinko
MP
Niveau 3
29 juillet 2020 à 22:10:26

Bonjour/Bonsoir

je voudrai débuter dans le roleplay du coup je cherche un MMO sur lequel il existe une communauté relativement importante, si vous avez des nom de MMO je suis preneur

merci ^^

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 23:11:43

Wakfu a une communauté RP plutôt active de ce que j'ai vu. Sinon, les grands noms comme World of Warcraft et Final Fantasy XIV peut-être... Mais je crois que des jeux comme The Elder Scrolls Online et le MMO Le Seigneur des Anneaux sont plutôt propices à ce genre de jeu.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
30 juillet 2020 à 12:47:57

Ffxiv j'ai pas souvenirs d'avoir une seule commu RP ou alors c'est du rp de neuneu genre "olol les lalafels ils sont tout petit, j'ai envie de shooter dedans haha"

wow a des serveurs dédiés au RP mais soyons honnête les 3/4 des joueurs de ces serveurs s'en contrefoutent du RP. Ensuite faut zapper ceux qui pensent que RP = cybersexe dans les tavernes et les intégristes qui refusent de t'adresser la parole si t'as pas lu l'intégralité des romans sur le lore de warcraft et y'a moyen de trouver en cherchant bien des gens sympa.

Lotro est plutôt bien réputé pour sa commu RP et sympathique.

Message édité le 30 juillet 2020 à 12:48:27 par Mechant-Poulet
Korglim Korglim
MP
Niveau 42
31 juillet 2020 à 01:19:56

Il me semble qu'il y a une grosse commu rp sur lotro en effet mais c'est peut être plus le cas.

Pour Wakfu, en tout cas dans toute l'année ou j'y ai joué je n'ai rien vu ou alors c'est du soft soft soft RP et certain jouent leur classe quand ça les arrange. ( je suis un iop je suis con donc je te tape, je suis un enu j'ai besoin d'argent, je peux pas miner tranquil donc je te tape etc etc)

Après tout dépend ce que tu appel MMO et ce que tu recherche comme type de jeu/gameplay/immersion.
quoi qu'il en soit les jeux qui se porte le plus au RP sont les sandbox en serveur privé.

Des jeux à composante Survie, comme Conan exiles, Ark, Rust, last oasis, Athlas etc ont de très bonne communauté RP et même GTA 5 :p
Ca reste des jeux avec monde persistant ( composante obligatoire pour un mmo) avec en générale 40-50 personne connecté en même temps par serveur, si ca te parait faible, pense que de toute façon, même sur un mmo " classique" avec disons, un serveur de 1000-2000 personnes connectés, tu ne trouveras jamais 40 personne pour Rp constamment avec toi

Message édité le 31 juillet 2020 à 01:22:34 par Korglim
Playiku Playiku
MP
Niveau 10
19 décembre 2020 à 16:38:11

Je tombe par hasard sur ce sujet en faisant une recherche internet, et je me dois de rebondir sur la réponse de Mechant-Poulet.

Le 30 juillet 2020 à 12:47:57 Mechant-Poulet a écrit :
Ffxiv j'ai pas souvenirs d'avoir une seule commu RP ou alors c'est du rp de neuneu genre "olol les lalafels ils sont tout petit, j'ai envie de shooter dedans haha"

Il y a bel et bien une commnauté RP sur FFXIV. Il faut aller du côté du serveur Ragnarok en priorité. Il y a un tas de discords, et forums, avec des activités chaque semaine, voir chaque soir. Et on est très loin du rp de 'neuneu'.
Je rajouterai que FFXIV a la particularité d'être gratuit jusqu'au lvl 60. Si l'univers du jeu vous intéresse, et que vous cherchez du RP, vous pouvez très bien en faire avec la version d'essai/gratuite du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment