CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeu avec système de magie "runique" ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
drakeak drakeak
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 18:56:34

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un RPG proposant un système de magie dont le principe est de combiner des runes/syllabes/mots de pouvoir EN TEMPS REEL dans le but de lancer un sortilège. Voici des exemples :
- Ultima 1 et 2
- Arx Fatalis
- Legend of Grimrock 1 et 2
- Magicka
- Le mode Nova Magica de Morrowind

Attention cependant, je ne cherche pas de jeux où on peut créer soi-même un sort et le mettre dans la barre de raccourcis pour cliquer dessus le moment venu (style Oblivion/Morrowind sans mod, Two Worlds 2 ou Tyranny) ... Ce que j'aimerais, ça serait justement le côté "omg je dois lancer cette boule de feu au plus vite sans me rater" (vitesse d'incantation liée aux réflexes du joueur et mémorisation du sort" comme si le magicien de Donjons et Dragons pouvait lancer tous ses sorts tant que le joueur se souvient comment faire :hap:

Merci d'avance :)

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
17 juin 2020 à 19:30:38

C'est très spécifique comme demande. :hap:

En dehors des jeux que tu cites, mais on sort du cadre des RPG si mes souvenirs ne m'abusent pas (ça remonte à loin ma dernière partie) black&white avait un système de magie de ce genre où fallait dessiner un motif avec ta main/curseur pour lancer un sort.

Sinon un petit peu dans le même genre t'as Okami où faut dessiner des signes au pinceau pour lancer les attaques spéciales.

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
18 juin 2020 à 04:57:05

Dans outward il y a de la magie runique, 4 runes qui doivent être combiné 2 à deux pour créer différents effets.
voici le wiki de la magie en question si tu veux voir les combos https://outward.gamepedia.com/Rune_Magic
C'est surement pas aussi poussé que ce que tu recherche mais ca reste un bon jeu qu'il faut faire :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment