CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le futur Ultima-like est en chemin !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sicabol Sicabol
MP
Niveau 1
10 juin 2020 à 07:37:12

Bonjour,
ça y est, la campagne Kickstarter pour le financement de Corven est lancée !
https://www.kickstarter.com/projects/1782768871/corven-path-of-redemption
Après la première journée, plus de 20% a été financé, ce qui est très prometteur :)
Le but est de proposer aux joueurs une expérience qui s'apparente à celle donnée par la série Ultima, et l'équipe ne s'en cache aucunement ;) Ce sera donc une histoire riche, une expérience que vous n'oublierez pas de sitôt. Et nous sommes des vrais passionnés - le budget espéré sera réellement et uniquement utilisé pour le projet (donc pas de vacances prévues aux Bahamas :-d).

Message édité le 10 juin 2020 à 07:40:18 par Sicabol
erza2 erza2
MP
Niveau 8
10 juin 2020 à 08:42:40

c'est bien pour les fans/ancien joueur, perso plus jamais je soutien un kickstarter

le cas everquest next m'a vacciné

Sicabol Sicabol
MP
Niveau 1
11 juin 2020 à 21:51:12

Je comprends tout à fait les réticences que peuvent créer des campagnes sur Kickstarter - j'ai eu de même de mauvaises expériences... comme de très bonnes ! Sans mentir, la démo est là pour montrer que le jeu n'est pas un scam et que les bases sont déjà posées. C'est un bon début pour se lancer à fond sur l'histoire et le développement du monde. C'est pour cela que nous avons choisi un financement participatif - afin de donner un coup de pouce pour aller plus loin :-)
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas !

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 09:30:44

Je ne connais la série que de nom/réputation. C'est trèèèès ancien ça. Il y a une belle promesse, c'est chouette.

Sinon, c'est quoi le soucis avec kickstarter. Il y a souvent des pbs ? De quelle nature ?

Sicabol Sicabol
MP
Niveau 1
12 juin 2020 à 11:45:48

Il peut arriver, sur Kickstarter, Indiegogo, Ulule… (bref, sur toute plateforme de financement participatif) que les projets ne soient pas menés à bout. Cela peut arriver, ce n'est jamais très plaisant. Mon commentaire précédent était justement pour rassurer sur Corven : la colonne vertébrale est déjà en place, le projet est déjà bien bâti ! :-) Il n'y a pas de raison pour que le jeu ne soit pas un succès : il remplira ses promesses (à savoir une histoire engageante et une expérience divertissante, avec des personnages intéressants).
La référence aux Ultimas peut sembler très ancienne, mais ces jeux restent des références (et vous pouvez encore y jouer sur des PCs récents grâce à GOG, même dans des meilleures conditions comme en jouant à Ultima VII avec l'application Exult). J'avoue avoir joué à Ultima 3, 5, 6, 7, 8 et 9 et cela constitue mes plus belles expériences vidéo-ludiques, tant les scénarios étaient extrêmement bien ficelés et mettaient le joueur dans des situations mémorables (résistance contre l'oppresseur, critique des sectes, faire face à des réfugiés… sérieux ! :-d). Beaucoup de jeux vidéos ces dernières années fournissent une expérience graphique qui claque, mais finalement les scénarios restent creux (combien de jeux ne sont jamais finis par les joueurs ?). Corven se focalisera sur l'expérience joueur et sur le scénario (et de mon côté, je m'assurerai que la musique sera engageante :-d).

Message édité le 12 juin 2020 à 11:48:46 par Sicabol
erza2 erza2
MP
Niveau 8
12 juin 2020 à 11:50:13

le plus gros problème et évidement que le projet s'annule, mais outre ça, le temps d'attente que met le projet a voir le jour et maintenir la "hype" au projet
un changement de direction, même minime qui peut te faire regretté ta participation et tout simplement et qu'il ne récolte pas assez d'argent pour te faire le projet qu'il ta vendu et que tu tes imaginés, donc grosse déception

dans mon cas, everquest next vendait un gros mmo et ont sortie un everquest landmark qui était en gros le soutien financier du projet sauf que ca c'est perdu en chemin et finalement annulé
trop de hype tue le projet

donc personnellement, même si un projet m’intéresse, je ne participe a aucun kickstarter car déjà je n'ai pas l'argent pour le faire et que j'atd en général de voir des "test/video/gameplay" avant d'acheter pour me faire un avis

puis suffit de voir des projets kickstarter totalement sur-vendu sur une marque/nom d'une gloire passé et est très décevant au final, le dernier exemple et shenmue

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
12 juin 2020 à 13:04:34

Perso mon problème avec le financement participatif c'est qu'on vit dans une période où il y a de toute façon, entre les AAA, les AA, les indés et les amateurs talentueux, beaucoup trop de jeux et pas assez d'heure dans une journée, donc à un moment faut faire des choix dans quoi on met son argent et à choisir je préfère mettre mes sous dans quelque chose dont j'ai eu suffisamment de retour me permettant d'estimer si ça va me plaire ou non qu'un truc dont je ne sais rien car il n'est qu'à l'état de projet. C'est pour ça que j'achète d'ailleurs quasiment jamais mes jeux "day one" (ça et le fait que j'ai pas envie d'accumuler les jeux comme un écureuil accumule les noisettes et je préfère vider ma liste de "jeux à faire" avant d'en acheter de nouveaux)

Un jeu en financement participatif c'est au final qu'une accumulation de promesse. Je préfère acheter quelque chose de concret dont j'ai une relative confiance de la qualité (et même là c'est compliqué tant le travail de tri dans les avis est fastidieux) qu'une promesse de quelque chose qui sera peut être bien dans X années.

Alors après je suis pas opposé au principe du financement participatif et de belles choses en sont sorti et j'en remercie les gens qui ont permis que cela arrive mais pour moi ça reste quand même de la loterie et je déteste les jeux de hasard.

Sicabol Sicabol
MP
Niveau 1
12 juin 2020 à 13:59:56

Concernant les MMO, je suis d'accord sur le fait que souvent le financement participatif n'est pas une solution. Pour ma part, en 2012, j'ai financé Star Citizen (pour la campagne solo, n'étant pas très MMO), qui devait initialement sortir en 2014… et qui est toujours en alpha. Suis-je pour autant déçu ? non… Je suis épaté par les moyens mis en œuvre, par la dimension du projet et par les détails offerts par cette alpha. Après, ce n'est pas du tout ce que j'attendais (au moins dans les délais :-d) car la promesse était autre. Mais c'est le problème des MMO : ils ne sont jamais finis, il y a toujours moyen d'améliorer… et il y a des chances pour que quand il sorte, le jeu soit tronqué.
Pour Corven, c'est bien différent. Tout d'abord, c'est un jeu solo donc l'équipe maîtrise la dimension du jeu, que ce soit au niveau du monde à créer ou au niveau de l'histoire. L'idée est d'offrir l'histoire la plus intéressante possible, les mécaniques du jeu ne sont là que pour servir cette histoire. Et les promesses proposées restent totalement réalisables, même pour une équipe restreinte d'indépendants (voire bénévoles comme moi :-d) ! Le "cahier des charges" sera bien défini, le jeu a donc toutes les chances d'être disponible à la date prévue.

Message édité le 12 juin 2020 à 14:01:14 par Sicabol
Sicabol Sicabol
MP
Niveau 1
22 juin 2020 à 17:52:01

Bonjour à tous,

pour info, la campagne a été relancée. J'avoue qu'il n'est pas simple de se lancer sur Kickstarter, et l'équipe a dû réduire ses ambitions afin de pouvoir pleinement se lancer dans le projet. À noter que la réduction des prétentions initiales n'a aucun effet sur le projet et sur l'histoire - c'est surtout que les frais précédemment engagés au niveau personnel ne sont pas pris en compte. Nous ne cachons pas non plus que la réalisation de l'objectif permettra de mettre en avant le jeu et donc de réunir plus de moyens soit grâce à la stimulation que cela générera sur Kickstarter avant la fin de la campagne, soit lors d'une seconde campagne sur une autre plateforme.
Bref, n'hésitez pas à jeter de nouveau un œil sur le projet :-)
https://www.kickstarter.com/projects/1782768871/corven-path-of-redemption-0

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
22 juin 2020 à 20:20:22

Et oui c'est dur de se faire une place sur kickstarter, c'est la jungle. Bon courage en tout cas, mais j’espère quand même que vous faites votre promo sur d'autres sites et forums que celui ci parce que certes jv.com est le plus grand site francophone de jv mais ce forum par contre on doit être 5 ou 6 grand max à y venir régulièrement, c'est pas le top niveau visibilité ^_^

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
24 juin 2020 à 14:05:42

Perso je regarde surtout le passif de ceux qui font le projet.
J'ai pas hésité pour Larian ou Obsidian, ils ont fait pas mal de jeux avec des budgets +/- élevés, ils savent à peu près évaluer ce genre de choses, et ils sont plutôt qualitatif et attentifs à la communauté.
Shenmue III à l'inverse j'ai brandi la torche du bûcher, Suzuki n'ayant plus touché de jeu (et encore moins de gros jeux) depuis un moment, et Shenmue avait coulé Sega à une époque avec un budget colossal, impossible de faire un truc à la hauteur avec juste un budget KS....

Sicabol Sicabol
MP
Niveau 1
26 juin 2020 à 16:30:13

Le 24 juin 2020 à 14:05:42 Shiba_the_Inu a écrit :
…impossible de faire un truc à la hauteur avec juste un budget KS....

Tout à fait d'accord - c'est d'ailleurs pour cela que la solution s'appelle "Kickstarter" :) L'idée est de lancer le projet, de lui donner un "coup de kick" (s'il y a des nostalgiques de 103SP :-d), d'avoir assez de crédibilité pour dire "oui, il y a bien une communauté qui est intéressée par le jeu, donc allons-y !" et de trouver d'autres financements grâce à cette crédibilité.
Une première étape qui est rassurante, c'est que le financement initial est bouclé et qu'on va atteindre bientôt le premier pallier "stretch goal" qui correspond à ce qu'on promettait lors de la première campagne annulée. La communauté des backers est bien active sur le forum Discord et les retours sont positifs après l'essai de la démo.

@Mechant-Poulet - Le gros de la communication se fait sur des plateformes en anglais ou en allemand, pas simple effectivement pour la communication française :-d

Sicabol Sicabol
MP
Niveau 1
16 juillet 2020 à 13:46:45

Salut,
pour info, la campagne Kickstarter touche à sa fin dans quelques heures. Le bilan est que :
- le financement initial est bouclé, avec assurance que l'histoire initiale sera développée
- le stretch goal assurant la sortie de la version française n'a pas encore été atteint… mais reste atteignable car une seconde campagne (sous Indiegogo sans doute) permettra de toucher d'autres joueurs.
Cette seconde campagne proposera des options de contributions moins larges (comme c'est souvent le cas) donc si vous êtes intéressés, vous pouvez profiter des dernières heures de la campagne Kickstarter !
https://www.kickstarter.com/projects/1782768871/corven-path-of-redemption-0

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment