Bon
drakeak : Déja, Newerwinter est une ville des royaumes oubliées, avec des villes comme luskan, baldur's gate etc pour les plus connues.
Les royaumes oubliées c'est le nom d'un univers, parmi tant d'autre, disponible pour jouer à D&D, C'est l'univers choisis Majoritairement pour les jeux vidéo, comme newerwinter, baldur's gate ou icewind dale.
Mais ce n'est pas l'univers officiel de D&D, celui-ci s'appel greyhawk, c'est celui-ci qui est décrit dans les livres de règles.
Mechant-Poulet, Neverwinter n'est pas en règle 5 ( sauf si ça à changé entre temps) mais en 4, c'est justement toute l'ironie, puisque D&D4 à été créer pour attirer les joueurs MMORPG vers le papier, avec des règles et compétences limités se rapprochant des possibilités disponibles dans les jeux cité plus haut, donc en gros 90% de richesse de règle en moins par rapport à la 3.5.
C’était plus ou moins admis que cette version n'allait pas plaire aux puristes, elle à bidé simplement car les joueurs MMO ne sont pas venus sur papier ^^
Perso en D&D 4 j'ai essayé de créer des scénarios, à part pour faire de superbe combat tactique, tu peux rien faire, c'est vide, il y plus aucune compétence/magie pour le hors combat, impossible dans ses condition de crée un scénario digne de ce nom sans tout inventer et dire tagueulecestmagique... et encore comme y avait plus de magie je sais même pas....
bref pour répondre à l'auteur, probablement que le prêtre comme le dit Shiba_the_Inu sera de toute façon un heal acceptable
Mais sinon, pourquoi venir ici, dans la section rpg global alors qu'il y a un forum dédié à ce jeu sur ce site? ou sur le forum du jeu? ou sur le canal général en jeu directement? t'aura probablement de meilleur réponse.
mais bon comme je suis cool et que je sais faire une recherche google, je vois que le prêtre qui ressort