CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NeverWinter MMO Rpg

SpATomique
SpATomique
Niveau 1
02 mai 2020 à 14:58:41

Bonjours, je viens juste de commencé le mmo rpg neverwinter sur ps4. Je cherche une classe heal pour des future Donjon si il y en a. J'ai pris une prêtresse par habitude car je suis un grand fan de World Of War craft.

PS : Si des gens veulent jouer pour m'aider à level up car je ne comprend pas encore tout

Merci !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 mai 2020 à 16:50:15

je ne connais pas le MMO, mais pour les jeux D&D en général le heal c'est sur les prêtre effectivement, et sur les druide. mais celui des prêtres est plus efficace, et t'as pas mal de sorts de buffs, là où le druide, c'est un peu plus "naturel", donc charme animal, invoc animal, éclair (foudre, donc se lance pas en intérieur), poisons etc.
Les rôdeurs et paladin peuvent aussi, mais c'est très très limité (et ça arrive au bout de quelques lvl).

Pour les stats, idem, si c'est comme les d&d, la sagesse influe sur les sorts (nombre de sort etc), le charisme par rapport à l'efficacité pour repousser les morts vivants (un skill de classe, les paladins ont le même), éviter de mettre trop de dextérité car on met en général des armures lourdes sur les prêtres donc tu perds tes bonus, sinon mettre en force ou constitution, force pour l'équipement lourd surtout, constitution parce que les prêtres peuvent s'utiliser comme tank.

Mais bon, là je parle par rapports aux autres jeux d&d, je sais pas si c'est totalement pareil sur le mmo.

SpATomique
SpATomique
Niveau 1
02 mai 2020 à 17:03:48

Je ne connais pas les d&d c'est quoi ?

drakeak
drakeak
Niveau 10
02 mai 2020 à 17:16:41

Donjons et Dragons :hap:

l'univers Neverwinter vient en effet du célèbre jeu de rôle sur table :ok:

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
02 mai 2020 à 19:03:51

Shiba_the_Inu > Tu vas l'induire en erreur, non seulement neverwinter est très différent des autres jeux utilisant la licence D&D mais en plus il se base plus ou moins librement sur D&D 5 qui se voulait être un changement radical dans le fonctionnement de D&D pour le moderniser et le simplifier... et dire que cette version n'a pas fait l'unanimité auprès des rôlistes (aussi bien ceux qui aimaient que ceux qui détestaient AD&D) est un doux euphémisme :hap:

Sinon l'auteur si tu veux jouer healer, c'est le prêtre dévoué ou... rien en fait. Le paladin peut soigner aussi mais c'est plus du soin de soutien, c'est avant tout un tank. Après pour les talents et les stats, ça fait trop longtemps que j'y ai pas joué pour vraiment te conseiller mais te prends pas spécialement la tête, le jeu permet de respé à la volée donc tu peux tout expérimenter et choisir ce qui te convient le mieux, jusqu'au lvl max les donjons sont assez facile donc tu peux te permettre d'expérimenter toute les options sans risquer de faire mourir ton groupe (à vrai dire les 3/4 des donjons peuvent se faire même si le soigneur attitré est AFK si les autres font un minimum attention à esquiver les attaques et que le tank fait son boulot).

D'ici à ce que t'atteignes le lvl max et que le niveau de difficulté des donjons devienne un peu plus sérieux, tu auras largement eu l'occasion de faire le tour de toute les possibilités.

Korglim
Korglim
Niveau 51
03 mai 2020 à 03:33:53

Bon :nonnon:

drakeak : Déja, Newerwinter est une ville des royaumes oubliées, avec des villes comme luskan, baldur's gate etc pour les plus connues.
Les royaumes oubliées c'est le nom d'un univers, parmi tant d'autre, disponible pour jouer à D&D, C'est l'univers choisis Majoritairement pour les jeux vidéo, comme newerwinter, baldur's gate ou icewind dale.
Mais ce n'est pas l'univers officiel de D&D, celui-ci s'appel greyhawk, c'est celui-ci qui est décrit dans les livres de règles.

Mechant-Poulet, Neverwinter n'est pas en règle 5 ( sauf si ça à changé entre temps) mais en 4, c'est justement toute l'ironie, puisque D&D4 à été créer pour attirer les joueurs MMORPG vers le papier, avec des règles et compétences limités se rapprochant des possibilités disponibles dans les jeux cité plus haut, donc en gros 90% de richesse de règle en moins par rapport à la 3.5.
C’était plus ou moins admis que cette version n'allait pas plaire aux puristes, elle à bidé simplement car les joueurs MMO ne sont pas venus sur papier ^^
Perso en D&D 4 j'ai essayé de créer des scénarios, à part pour faire de superbe combat tactique, tu peux rien faire, c'est vide, il y plus aucune compétence/magie pour le hors combat, impossible dans ses condition de crée un scénario digne de ce nom sans tout inventer et dire tagueulecestmagique... et encore comme y avait plus de magie je sais même pas.... :rire:

bref pour répondre à l'auteur, probablement que le prêtre comme le dit Shiba_the_Inu sera de toute façon un heal acceptable

Mais sinon, pourquoi venir ici, dans la section rpg global alors qu'il y a un forum dédié à ce jeu sur ce site? ou sur le forum du jeu? ou sur le canal général en jeu directement? t'aura probablement de meilleur réponse.
mais bon comme je suis cool et que je sais faire une recherche google, je vois que le prêtre qui ressort

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
03 mai 2020 à 09:04:28

Korglim > ah mea culpa j'ai confondu mais oui je voulais bien parler de d&d 4 quand j'évoquais la version de d&d peu populaire qui a servi de base à neverwinter.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
03 mai 2020 à 09:29:17

éviter de mettre trop de dextérité car on met en général des armures lourdes sur les prêtres donc tu perds tes bonus,

Shiba tu surestime les mmo :hap:
J'aime bien l'équipement dans les mmo, t'a souvent un choix varié en fonction de ton style de jeu mais j'en ai rarement (jamais?) vu qui donnaient des malus avec une armure trop lourde (soit tu pouvais l'équiper, soit tu ne le pouvais pas)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 mai 2020 à 10:53:34

Le 03 mai 2020 à 09:29:17 shikamaru_2007 a écrit :

éviter de mettre trop de dextérité car on met en général des armures lourdes sur les prêtres donc tu perds tes bonus,

J'aime bien l'équipement dans les mmo, t'a souvent un choix varié en fonction de ton style de jeu mais j'en ai rarement (jamais?) vu qui donnaient des malus avec une armure trop lourde (soit tu pouvais l'équiper, soit tu ne le pouvais pas)

Je sais pas pour Neverwinter mais dans les D&D ça reste un principe de base d'équilibrage pour les classes légères normalement (enfin sans armures lourdes), ce serait bizarre de l'enlever [[sticker:p/1lmk]]

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
03 mai 2020 à 11:01:13

Non Neverwinter n'a aucun système de ce genre, tu ne peux équiper que des armures liées à ta classe. Donc pas de guerrier en cuir ou de mage en plaque.

Et de manière général, la seule chose que Neverwinter utilise vraiment de la licence D&D c'est le lore. Pour le reste c'est un MMO comme un autre, les connaissance du fonctionnement dés régles de D&D que t'as pu avoir en jouant à Neverwinter Night ou Baldur's Gate n'ont aucune utilité sur Neverwinter vu que le jeu ne fonctionne absolument pas comme ça.

Message édité le 03 mai 2020 à 11:05:32 par Mechant-Poulet
shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
04 mai 2020 à 10:28:05

Le 03 mai 2020 à 10:53:34 Shiba_the_Inu a écrit :

Le 03 mai 2020 à 09:29:17 shikamaru_2007 a écrit :

Je sais pas pour Neverwinter mais dans les D&D ça reste un principe de base d'équilibrage pour les classes légères normalement (enfin sans armures lourdes), ce serait bizarre de l'enlever

Ben l'équilibrage se fait justement avec le fait que chaque classe est limité dans les types d'armure qu'elle peut porter dans les MMO.
Seuls les classes très défensives peuvent porter des armures lourdes donc bénéficier de l'apport de leur grosse défense.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS