Bonjour tout le monde 
J'aimerai vos conseils pour choisir un prochain jeu, déjà sorti, ou avec une sortie toute proche.
Je ne souhaite pas que vous me conseilliez les jeux que vous aimer, mais plutôt ceux qui pourraient me plaire, selon mes goûts, car un jeu que j'ai adoré, vous pouvez ne pas l'avoir aimé, et inversement ^^
Voici quelques jeux, avec des commentaires pour vous aider à vous faire une idée de ce que j'aime :
- The Witcher 3 : côté narratif génial, je n'ai pas trouvé le jeu très compliqué, et ça m'allait très bien !
- Xenoblade Chronicles : je n'ai pas du tout accroché au jeu et à son univers.
- Divinity Original Sin 2 : très bonne narration, mais un peu bordélique pour suivre toutes les quêtes correctement.
- Ni no Kuni 1 : très belle histoire, jeu assez simple.
- Dragon Quest 11 : très beau jeu, mais j'ai beaucoup moins accroché que sur le 8 par exemple.
- Final Fantasy 8 : je n'ai jamais réussi à rentrer dans ce jeu, tant par son système de combat que par son histoire
- Final Fantasy 7 : poncé dans tous les sens 
- Final Fantasy 9 : superbe jeu !
- Final Fantasy 10 : pas assez RPG à mon goût.
- Final Fantasy 12 : combats trop "action" pour moi.
- World of Final Fantasy : histoire simpliste mais sympa, beaucoup aimé !
- Skyrim : histoire pauvre, mais beaucoup d'exploration, j'y ai passé de nombreuses heures !
- Child of Light : un des plus beaux jeux que j'ai pu faire, très belle histoire.
- Octopath Traveler : ça aurait pu être beaucoup mieux si les histoires des personnages s'imbriquaient plus.
- Démo Bravely Default 2 : bof, on aurait dit un jeu en cours de développement, j'ai tenu une heure.
- Zelda : j'ai essayé, je n'ai pas accroché
- Thronebreaker : j'avais beaucoup aimé le gwynt dans The Witcher 3, mais là, ça n'a plus rien à voir malheureusement ...
- Assassin's Creed 4 : je l'avais adoré il y a quelques années, c'est toujours le cas en l'ayant refait !
Voilà une partie des jeux que j'ai pu faire. En gros je cherche (dans l'idéal !), un RPG au tour par tour, même si je sais que l'offre est maigre ... Mais dans tous les cas, je reste ouvert, cherchant un jeu où la difficulté n'est pas le plus important (je joue pour me détendre, pas pour me prendre la tête à refaire un niveau 150 fois).
D'avance merci à vous pour votre aide, qui connaissez sans aucun doute le catalogue de la Switch bien mieux que moi !