CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG Switch ?

sonsofanarchy23
sonsofanarchy23
Niveau 59
04 avril 2020 à 10:26:23

Bonjour tout le monde :)

J'aimerai vos conseils pour choisir un prochain jeu, déjà sorti, ou avec une sortie toute proche.
Je ne souhaite pas que vous me conseilliez les jeux que vous aimer, mais plutôt ceux qui pourraient me plaire, selon mes goûts, car un jeu que j'ai adoré, vous pouvez ne pas l'avoir aimé, et inversement ^^

Voici quelques jeux, avec des commentaires pour vous aider à vous faire une idée de ce que j'aime :

- The Witcher 3 : côté narratif génial, je n'ai pas trouvé le jeu très compliqué, et ça m'allait très bien !
- Xenoblade Chronicles : je n'ai pas du tout accroché au jeu et à son univers.
- Divinity Original Sin 2 : très bonne narration, mais un peu bordélique pour suivre toutes les quêtes correctement.
- Ni no Kuni 1 : très belle histoire, jeu assez simple.
- Dragon Quest 11 : très beau jeu, mais j'ai beaucoup moins accroché que sur le 8 par exemple.
- Final Fantasy 8 : je n'ai jamais réussi à rentrer dans ce jeu, tant par son système de combat que par son histoire
- Final Fantasy 7 : poncé dans tous les sens :)
- Final Fantasy 9 : superbe jeu !
- Final Fantasy 10 : pas assez RPG à mon goût.
- Final Fantasy 12 : combats trop "action" pour moi.
- World of Final Fantasy : histoire simpliste mais sympa, beaucoup aimé !
- Skyrim : histoire pauvre, mais beaucoup d'exploration, j'y ai passé de nombreuses heures !
- Child of Light : un des plus beaux jeux que j'ai pu faire, très belle histoire.
- Octopath Traveler : ça aurait pu être beaucoup mieux si les histoires des personnages s'imbriquaient plus.
- Démo Bravely Default 2 : bof, on aurait dit un jeu en cours de développement, j'ai tenu une heure.
- Zelda : j'ai essayé, je n'ai pas accroché
- Thronebreaker : j'avais beaucoup aimé le gwynt dans The Witcher 3, mais là, ça n'a plus rien à voir malheureusement ...
- Assassin's Creed 4 : je l'avais adoré il y a quelques années, c'est toujours le cas en l'ayant refait !

Voilà une partie des jeux que j'ai pu faire. En gros je cherche (dans l'idéal !), un RPG au tour par tour, même si je sais que l'offre est maigre ... Mais dans tous les cas, je reste ouvert, cherchant un jeu où la difficulté n'est pas le plus important (je joue pour me détendre, pas pour me prendre la tête à refaire un niveau 150 fois).

D'avance merci à vous pour votre aide, qui connaissez sans aucun doute le catalogue de la Switch bien mieux que moi ! :)

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
04 avril 2020 à 12:04:57

Le catalogue RPG de la Switch n'est pas exceptionnel non plus il me semble. Il y a Octopath Traveler, mais le genre volontairement à l'ancienne me rebute un peu.

Cela dit, je pense qu'il faudrait surveiller les sorties de Bravely Default 2 et Shin Megami Tensei V. Ils s'annoncent réellement comme des titres majeurs, et si un jour un portage de Persona 5 sur Switch apparaît, je conseille de sauter immédiatement dessus.

sonsofanarchy23
sonsofanarchy23
Niveau 59
04 avril 2020 à 14:33:19

Bonjour et merci pour ta réponse tout d'abord :)

Octopath traveler, déjà fait comme indiqué comme dans mon premier message.
Bravely Default 2 ne m'emballe pas comme indiqué dans mon premier message, j'ai tenu à peine une heure dans la démo, mais à priori le niveau était assez relevé pour une raison obscure qui m'échappe ...
Je ne vois pas de sorties proches de Personna 5 ou Shin Megami 5, donc malheureusement je ne les prends pas en compte pour l'instant : je cherche un jeu dispo sous peu, n'ayant plus rien à jouer !

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
04 avril 2020 à 17:36:31

Je me disais que tu avais déjà tout fait mais j'avais complètement oublié Fire Emblem Three Houses :mort:
Excellente série tactical RPG.
Je te conseille d'y jouer en classique, l'essence de la série (ça peut faire peur mais si tu met une difficulté basse et que tu utilise les retours dans le temps c'est très facile)
Pour la difficulté joue en normal si tu veux vraiment pas de challenge et en difficile si tu veux pas un jeu trop facile (au pire tu pourras baisser la difficulté, pas la montée)

sonsofanarchy23
sonsofanarchy23
Niveau 59
04 avril 2020 à 17:48:25

Bonjour, et merci à toi pour ta réponse.

J'ai vu ce jeu déjà oui, mais le "Tactical" et les courtes vidéos que j'ai vu m'ont rebutées.

Je me trompe peut être, mais il me semble très différent des jeux auxquels je joue d'habitude. Ca n'est pas pour autant que je n'aimerai pas ce jeu, évidemment, mais si je peux éviter de mettre 50€ dans un jeu auquel je joue 2h, ça m'arrange ^^

Message édité le 04 avril 2020 à 17:48:46 par sonsofanarchy23
LeRangerRouge
LeRangerRouge
Niveau 8
05 avril 2020 à 12:33:18

Tokyo mirage
Oninaki
Lost sphear
I am setsuna
Secret of mana
Trials of mana
Tales of vesperia
Battlechasers

Ceux là sont dispo en français en plus.

Message édité le 05 avril 2020 à 12:36:02 par LeRangerRouge
sonsofanarchy23
sonsofanarchy23
Niveau 59
05 avril 2020 à 13:54:09

Bonjour, merci à toi :)

Je vais regarder toute cette liste déjà.
Les "Tales of", j'avais essayé il y a quelques années, le côté action-RPG m'avait rebuté. A voir si c'est toujours ainsi. Je vais regarder les autres jeux, merci :)

drakeak
drakeak
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:46:06

Oui les Tales of sont encore des action-RPG, tout comme Secret of Mana et Trials of Mana

sonsofanarchy23
sonsofanarchy23
Niveau 59
05 avril 2020 à 20:07:03

A voir pour :

Oninaki
Lost sphear
I am setsuna
Battle Chasers

Merci à vous !

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)