Je dirais Fire Emblem, mais les 3 sont assez différents. Xeno j'ai assez vite arrêté, c'est lent et chiant le début, tu avances à 2 à l'heure à déjà faire des aller retours inutile dès la première heure de jeu. Octopath est sympa, mais c'est pas la panacée pour autant., et je trouve son évolution un peu foireuse au niveau des lvl de zone, surtout si t'as pas envie d'aller chercher certains persos et faire leurs quêtes. Niveau gameplay ça tourne un peu en rond, et je trouve les skills un peu mal foutu, idem pour certains event. par exemple dès le début du jeu je me suis tapé 2x de suite un ennemi super simple qui mais qui te lvl up de fou, ça fait que j'ai un un truc du genre lvl 5 à 20 en moins de 5 minutes...
Il est sympa, mais je trouve tous ses différents aspects assez superficiels au final, ça manque de profondeur alors qu'il y a de bonnes idées.
Fire Emblem c'est mon premier, faudrait que je le finisse d'ailleurs
Mais c'est une belle surprise. Galerie de personnages très différents, tous plutôt sympa, un gameplay assez sympathique mais un peu déséquilibré : j'ai trouve les premiers combats super dur, alors que maintenant j'ai 2-3 persos qui peuvent rouler sur tout les ennemis en solo. Si t'aime les jeux un peu comme Personna a faire pas mal d'interaction avec les autres pnj pour leur parler, là aussi ça peut être intéressant. T'en apprend petit à petit sur tous les persos, beaucoup de romances possible aussi, si ça t'intéresse.