CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lequel prendre ?

noahgvrs
noahgvrs
Niveau 7
24 novembre 2019 à 11:55:56

Bonjour, j’ai la switch et j’aimerai acheter un jeu pour Noël, mais j’hésite entre Fire Emblem 3H, Xeno 2 et Octopath Traveler:
Pouvez vous me conseillez ?

Thousandmeis
Thousandmeis
Niveau 7
25 novembre 2019 à 12:02:33

Google est ton ami :ok:

Tu fais une recherche,tu regarde des test et tu te fais ton propre avis comme un grand !
Tu verra c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu.

amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
25 novembre 2019 à 14:36:54

Ou si t'es plein de thunes,t’achètes les 3 :cool:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 novembre 2019 à 22:13:01

Je dirais Fire Emblem, mais les 3 sont assez différents. Xeno j'ai assez vite arrêté, c'est lent et chiant le début, tu avances à 2 à l'heure à déjà faire des aller retours inutile dès la première heure de jeu. Octopath est sympa, mais c'est pas la panacée pour autant., et je trouve son évolution un peu foireuse au niveau des lvl de zone, surtout si t'as pas envie d'aller chercher certains persos et faire leurs quêtes. Niveau gameplay ça tourne un peu en rond, et je trouve les skills un peu mal foutu, idem pour certains event. par exemple dès le début du jeu je me suis tapé 2x de suite un ennemi super simple qui mais qui te lvl up de fou, ça fait que j'ai un un truc du genre lvl 5 à 20 en moins de 5 minutes...
Il est sympa, mais je trouve tous ses différents aspects assez superficiels au final, ça manque de profondeur alors qu'il y a de bonnes idées.

Fire Emblem c'est mon premier, faudrait que je le finisse d'ailleurs :o)) Mais c'est une belle surprise. Galerie de personnages très différents, tous plutôt sympa, un gameplay assez sympathique mais un peu déséquilibré : j'ai trouve les premiers combats super dur, alors que maintenant j'ai 2-3 persos qui peuvent rouler sur tout les ennemis en solo. Si t'aime les jeux un peu comme Personna a faire pas mal d'interaction avec les autres pnj pour leur parler, là aussi ça peut être intéressant. T'en apprend petit à petit sur tous les persos, beaucoup de romances possible aussi, si ça t'intéresse.

erza2
erza2
Niveau 8
26 novembre 2019 à 03:34:04

Salut, j'ai joué au 3 et fini 2 sur 3

Je te conseil Xenoblade, meme si j'ai bcp aimé fire embleme, car je le trouve plus complets et si tu aime, tu as un bon dlc qui en faut le coup
Octo, pas fini je me suis fais chier dessus

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
30 novembre 2019 à 10:41:00

Shiba qui se met à Fire Emblem excellent choix :oui:

kiaik
kiaik
Niveau 42
16 décembre 2019 à 15:11:10

Sinon il y a les Disgaea aussi sur Switch et pas mal d'autres titres également comme la série des Atelier.
Tu as aussi des dungeon crawler comme Omega Labyrinth Life mais celui-là c'est plus pour les adultes :
https://youtu.be/zbFMIxAvkX4

Bref, la Switch regorge de RPG très différents les uns des autres (Final Fantasy, Ys, Dragon Quest, Ni No Kuni, The Witcher, Dark Souls, Secret of Mana Collection, Diablo III, Skyrim, Fate/extella et j'en passe) donc ne te limite pas uniquement à 1 ou 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2019 à 16:16:42

Te fie pas sur l'avis des autres. On a tous nos préférences, va capter des test directement en vidéo, avec des réactions à chaud.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
16 décembre 2019 à 18:03:01

Pas du tout d'accord avec toi :p)

Le 16 décembre 2019 à 16:16:42 R-TEX a écrit :
Te fie pas sur l'avis des autres. On a tous nos préférences,

Oui on a tous nos préférences, un jeu pourtant excellent ne peut pas plaire à tout le monde mais quand un jeu est très bon, la plupart des gens l'aiment. Par exemple Final Fantasy VII est un très bon JRPG donc si tu conseille ce jeu à un fan de JRPG tu as de grandes chances qu'il l'apprécie.

va capter des test directement en vidéo, avec des réactions à chaud.

La pire manière possible de faire jeu trouve :hap:
Souvent un testeur est hypé mais c'est en creusant plusieurs dizaines d'heures qu'on remarque que le jeu est pas si terrible.
Pour reprendre l'exemple des fire emblem au départ ceux sur 3ds peuvent avoir de grosses qualités (les enfants, les différents niveaux de difficulté, l'histoire) mais au final on remarque qu'ils ne sont pas si bien que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2019 à 12:33:59

Shika. On a tous nos avis, respecte ça.
J'adore les RPG. Je ne joue qu'a ça.
FF7, c'est dépassé. Même un gosse de 5 ans pourrait y jouer maintenant.
Et je te vois venir... j'y ai beaucoup joué et c'était vraiment un hit à la sortie que j'adorais, je ne le critique pas car j'y ai certainement passé des jours et des jours dessus.
Mais on en parle de notre génération actuelle?
Tu crois vraiment qu'un jeu sorti avant 2000 plairait à un joueur Lambda des années 2020?
Absolument pas. Il tiendrait pas 10 minutes. Alors désolé mais ton avis est vraiment bidon.
Ici on parle d'un jeu SWITCH, rien d'autre - FF7 et les autres sont incomparables par rapport aux jeux de maintenant.
Et puis aussi, si tu vas dans le sens ou si c'est un très bon jeu, tout le monde l'adorerait. Mais c'est totalement faux, tout le monde est différent, il suffirait d'une simple petite chose pour changer d'avis. Regarde la hype de Fortnite, j'adore ce genre de jeu de loot/construction.. Pourtant je le déteste.

Je me suis souvent basé sur des vidéos avec des réactions à chaud, des lives et des notes.
Après pour ma part je suis un grand collectionneur, j'ai souvent acheté en sachant que j'allais pas aimer pour tester quand même et le mettre de coté ensuite dans ma collection. Mais ceux que j'avais poncés en vidéo et que je comptais aimer, j'ai vraiment accroché.

Je pense aussi surtout qu'on est tous différents, avec des appréciations ici et la différentes et que seul un test, ou des dizaines d'heures de vidéos pourrait suffire à nous rendre raison.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
17 décembre 2019 à 17:33:11

Je respecte ton avis, c'est pour ça que j'ai mis le " :p)", pour que ça fasse moins "violent"

Ah ok, tu parle de réaction à chaud dans le sens "lire des tests récents de vieux jeux" et pas "lire des test de joueurs qui viennent à peine de commencer le jeu donc pour ça je suis d'accord.
Mais du coup ça fonctionne pas avec ton exemple vu que les jeux que tu cite sont des jeux récents donc "les avis des autres et les réactions à chaud" sont exactement les mêmes :hap:

Pour FFVII a part les graphismes le jeu est comme un jeu de maintenant, aucune partie du jeu n'a mal vieillis :( (l'histoire, le système de jeu... c'est aussi bien voir même mieux que maintenant)
Après faut pas que le joueur soit idiot non plus, s'il veut un avis sur FFVII et qu'il lit un test d'époque il faut bien sûr qu'il ne fasse pas rentrer en compte la partie technique :noel:

Après oui, chaque jouer à des gouts différents, c'est pas faute d'avoir pris des précautions dans mon précédent message :hap:
"Oui on a tous nos préférences, un jeu pourtant excellent ne peut pas plaire à tout le monde"
"Par exemple Final Fantasy VII est un très bon JRPG donc si tu conseille ce jeu à un fan de JRPG tu as de grandes chances qu'il l'apprécie." (et non pas, "tu l'appréciera forcément")

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
17 décembre 2019 à 18:59:17

FFVII y'a quand même un truc qui a très mal vieilli c'est sa traduction, à l'époque on passait outre une trad avec la moitié des bulles de texte à la limite de l'incompréhensible car c'était déjà un miracle d'avoir un RPG traduit dans la langue de Gad Elmaleh, aujourd'hui ça passe beaucoup moins bien.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
18 décembre 2019 à 17:55:29

Ah oui, je suis tellement habitué à la traduction améliorée que quand je parle du jeu j'en oublie l'original :rire:

FionDeQLF2
FionDeQLF2
Niveau 7
19 décembre 2019 à 22:48:19

Je déconseille octopath, sur le papier il devrait tout avoir mais il est chiant comme la pluie quand t'y joues.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 décembre 2019 à 21:50:48

Le 30 novembre 2019 à 10:41:00 shikamaru_2007 a écrit :
Shiba qui se met à Fire Emblem excellent choix :oui:

J'avais acheté la switch en particulier pour cette série, puisqu'on en disait énormément de bien :oui:
Je regrette absolument pas d'ailleurs. Par contre je me suis acheté une blinde de jeu pas joué dont FE, parce que ça fait quelques semaines que je me suis mis à la programmation pour faire mon propre rpg dans le futur :o))
Mais franchement il est cool, j'aime beaucoup les personnage (Team Petra è.é Shamir aussi me plaisait bien)
Je kif bien qu'ils aient chacun leur personnalité et passé qu'on explore, et les interactions qu'ils ont entre eux.

D'ailleurs j'ai beaucoup hésité sur le choix de la maison.... Les 3 meneurs me plaisaient bien.

Message édité le 20 décembre 2019 à 21:51:38 par Shiba_the_Inu
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports