CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MMORPG de magie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Staindhal Staindhal
MP
Niveau 8
17 novembre 2018 à 23:34:31

Yo.

Je suis en quête d’un MMORPG basé sur un système exclusivement de magie style Harry Potter . Vous en connaissez ? Ça existe ?

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
18 novembre 2018 à 18:25:22

Salut!

c'est très vague ta question, tu cherche quoi un mmorpg sans classe de guerrier ni archer pure physique?
ou un mmorpg avec uniquement des magicien en chapeaux et baguettes et une histoire basé sur l'apprentissage de sort ?

Staindhal Staindhal
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 18:29:47

Le 18 novembre 2018 à 18:25:22 Korglim a écrit :
Salut!

c'est très vague ta question, tu cherche quoi un mmorpg sans classe de guerrier ni archer pure physique?
ou un mmorpg avec uniquement des magicien en chapeaux et baguettes et une histoire basé sur l'apprentissage de sort ?

Oui plutôt mmorpg ou RPG avec uniquement des magicien (pas forcément en chapeaux et baguettes mais c'est un plus) et histoire basée sur l'apprentissage de sorts ou donjons et autres.. Mais très axé magie et moins classes classiques variées

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
21 novembre 2018 à 02:22:37

Perso je vois pas trop, il y a des classe autre que magique dans la quasi totalité des MMORPG populaire

Sans réfléchir les 2 1er jeux ou il n'y à que des sorts et aucune classe non magique c'est dofus et wakfu mais le reste ne colle pas vraiment^^

Mais si tu cherche autre chose qu'un mmorpg tu as peut être ;
Magika
Lichdom battlemage.
La guilde des magicien dans elder scroll 3,4 et 5

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 08:08:11

Pas vraiment un MMO, mais je me souviens qu'il existait un MOBA Magicka, me demande s'il existe toujours. Et sinon, les Magicka normaux sont quand même de très bons jeux.

Staindhal Staindhal
MP
Niveau 8
22 novembre 2018 à 20:19:55

Alors si ça peut faciliter .. Où il y a une classe magique où on sont vraiment cette immersion de mage avec le chapeau de sorcier et la baguette

Yacine_yacine Yacine_yacine
MP
Niveau 12
27 novembre 2018 à 19:26:13

Le 22 novembre 2018 à 20:19:55 staindhal a écrit :
Alors si ça peut faciliter .. Où il y a une classe magique où on sont vraiment cette immersion de mage avec le chapeau de sorcier et la baguette

Neverwinter

Sinon, j'avais vu y a plusieurs années dans un article de WarLegend que ça parlait d'un mmo Harry Poter, faudrait que je retrouve ça

EDIT: Peut être que ton bonheur se trouve ici mon enfant :) ==> https://www.warlegend.net/the-wizarding-un-mmo-dans-lunivers-dharry-potter-annonce/

Message édité le 27 novembre 2018 à 19:26:42 par Yacine_yacine
Korglim Korglim
MP
Niveau 42
28 novembre 2018 à 05:02:38

Alors si ça peut faciliter .. Où il y a une classe magique où on sont vraiment cette immersion de mage avec le chapeau de sorcier et la baguette

Si c'est aussi simple que ca, BDO en plus je te file des liens
https://www.youtube.com/watch?v=5udIdYux06Q
ou ca
https://www.youtube.com/watch?v=V9rBYyf1p-E
ou ca
https://www.youtube.com/watch?v=a4qcBfO_6Ik

Message édité le 28 novembre 2018 à 05:04:49 par Korglim
Versaro Versaro
MP
Niveau 6
02 avril 2020 à 12:14:17

Yo ! binpour le mmorpg Harry potter c'est toujours une légende.... en 2020 toujours pas d'infos...

et il y a quelques année j'était tomber sur un jeu ou la base c'était que tu incarne un apprenti sorcier, et que tu peu aller dans différentes écoles pour apprendre des sorts lié a ces maisons, par contre ce jeu n'était pas en français a l'époque et j'ai oublier le nom xD justement je cherche également un jeu uniquement composé dans l'univers de la magie ^^

( edit : le jeu c'est "Wizard 101" )

Message édité le 02 avril 2020 à 12:16:31 par Versaro
Silys Silys
MP
Niveau 9
12 avril 2020 à 03:58:03

Le 10 avril 2020 à 23:58:32 [Chinoise] a écrit :
Dofus c'est exclusivement des sorts il me semble

Des sorts dans le sens compétence, c'est pas des magiciens.

Staindhal en MMO je vois pas, mais côté RPG t'as de quoi jouer un magicien. Ca sera pas la seule classe du jeu, mais tu peux faire un full mage en tout cas, si tout ce que tu veux c'est t'immerger dans ce genre de perso.

- Divinity Original Sin 2 avec un groupe full mage par exemple
- Dragon age origins avec un perso principal mage (j'ai toujours trouvé le background mage sympa en plus)
- ...

Sinon t'as Spellcaster university si tu veux un univers de mages. Mais tu joues pas un perso, tu diriges une école, c'est de la gestion/stratégie d'une école de magie avec des maisons à la HP.

Versaro Versaro
MP
Niveau 6
25 juillet 2020 à 14:23:12

apres tout ça ça reste loin du lore HP......
bon finalement les dernières nouvelles parlent finalement d'un jeu monde ouvert HP apparement...... j'aurais préféré un tout nouveau mmmorpg tout beau tout neuf avec une nouvelle révolution au niveau des systeme de quetes ect... m'enfin bon....

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
25 juillet 2020 à 15:17:53

Sinon, Final Fantasy XIV (donc très fantaisie dans l'idée avec plein de magie) a un certain nombre de classes magiques: Mage Blanc, Mage Noir, Mage Rouge (hybride de magie noire et blanche + escrime), Mage Bleu (copie de sorts ennemis), Invocateur (utilisation de familiers monstrueux), Érudit (utilisation de familiers féériques), et Astromancien (divination basée sur les étoiles d'une façon qui rappelle la taromancie).

Le MMO est très classique dans sa construction (un grand monde à explorer avec des combattants qui courent partout et qui vont faire des quêtes et des donjons), mais la quantité de choix de classes, leur forte identité et les quêtes liées à la progression de la classe pourraient peut-être te satisfaire.

Pseudo supprimé
Niveau 2
13 août 2020 à 02:35:24

Coucou,
Un petit MMORPG pile dans ce que tu cherches :
https://www.ile-du-coeur.com/academie-erentis.php
C'est par navigateur, gratuit, on incarne un magicien dans une école de magie, style cartoon, cours, donjons, combats avec des pouvoirs au tour par tour.
Le gameplay est un peu original, ça mélange avec le point & click.
Si en plus t'aimes le côté exploration je pense que tu seras servi = )
Par contre il est court (on peut le finir en 6 heures), et il y a peu de joueurs dessus.

Versaro Versaro
MP
Niveau 6
29 décembre 2020 à 14:29:05

jpense qu'il pensait plus a un jeu style WoW ou GW2 et autres sur un theme vraiment HP que autres chose ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment