Malheureusement Conquête a une des pires histoires de fire emblem
(mais je suis d'accord avec toi, c'est celle avec le plus de potentie...l).
Si tu veux une histoire correct et pas une difficulté trop grande, prend plutôt Héritage (ou Awakening en effet).
Après dans tous les cas, je dis qu'il y a plus de choses à assimiler mais ça va quand même, c'est pas civilization non plus
(justement Fire Emblem est une série avec des mécaniques très complètes mais faciles à apprendre).
Au niveau des mécaniques, j'ai trouvé Awakening moins équilibré que Fates (logique puisque c'est le premier opus a avoir introduit les duos et enfants...)
Le défaut d'Awakening c'est surtout ces difficultés qui sont pas du tout équilibré.
Mais pour une première partie, quelque soit l'opus, difficile devrait bien correspondre (c'est pas trop dur non plus...)
Ah oui une grosse chose que j'avais oublié : joue en classique (et pas en débutant), quitte à mettre une difficulté plus basse (genre normale).
Certes, la mode permanente peut faire peur mais c'est vraiment l'essence des fire emblem, je trouve qu'on perd beaucoup à ne pas l'avoir (au pire si tu perd un personnage, tu peut recommencer la bataille)
C'est pas forcément si compliqué d'ailleurs, nous qui avions commencé sur les premiers fire emblem sortis en France étant petit on avait que la mort permanente et la difficulté restait très correcte (faut juste faire un peu plus attention).