CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hésitation

Aliaquoi
Aliaquoi
Niveau 2
24 juillet 2017 à 10:08:03

Salut ,je cherche un nouveau jeu et j'aimerais bien me penché du côté des jrpg donc je me suis renseigner et j'aimerais bien commencé la série, je me suis renseigner un peu et j'hésite entre fire emblem fates conquête et le dernier dire emblem.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
24 juillet 2017 à 11:22:41

Je trouve le dernier moins bien : ça se voit que c'est un remake d'un vieux jeu.
Après il peut être très bien en premier jeu, pour commencer la série, y a moins de concept à apprendre.
Par contre l'histoire est bien meilleure que conquête.

Aliaquoi
Aliaquoi
Niveau 2
25 juillet 2017 à 16:16:51

Ok merci de m'avoir conseillé je pense que je vais prendre le nouveau :hap:

Jeyrox
Jeyrox
Niveau 4
25 juillet 2017 à 22:24:31

Pour commencer fire emblem, je te conseille fates (plutôt héritage que conquète) ou awakening. Le dernier (echoes) est moins poussé car c'est un remake avec de vieilles mécaniques de tacticals plutôt aléatoires par rapport aux récents opus. Le dernier sert plutôt de rafraichissement aux pioniers de la série ^^

Aliaquoi
Aliaquoi
Niveau 2
26 juillet 2017 à 00:01:54

Si je prend un fire emblem dates je pense prendre conquête car je pense que c'est mieux en thermes d'histoire de se battre pour les royaumes qui nous à adopter plutôt que notre royaumes natal ,après je peux me tromper mais je privilégie l'histoire et je préfère ne pas avoir trop de mécanique dur à assimiler .

Aliaquoi
Aliaquoi
Niveau 2
26 juillet 2017 à 00:03:09

Mais si les mécanique de echoes sont trop vieille là à peut poser problème

drakeak
drakeak
Niveau 10
26 juillet 2017 à 08:18:48

Awakening je viens de le finir et franchement c'est le best. Les mécaniques d'Awakening sont plus ou moins les mêmes que celles de Fates mais dans les deux cas tout te sera expliqué, tu auras largement de quoi tout assimiler. Si t'as jamais fait de fire emblem, aller sur conquête c'est chaud par contre, il n'y a pas que l'histoire qui chance :hap:
Déjà si tu veux farmer l'xp (et donc t'entraîner sur des petits combats), c'est mort. La difficulté est forcément plus grand (alors que finalement Awakening permet de t'adapter, que tu veuilles une mort définitive pour tes persos ou non tu peux quand même choisir la difficulté).

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
26 juillet 2017 à 10:56:19

Malheureusement Conquête a une des pires histoires de fire emblem :hap: (mais je suis d'accord avec toi, c'est celle avec le plus de potentie...l).
Si tu veux une histoire correct et pas une difficulté trop grande, prend plutôt Héritage (ou Awakening en effet).

Après dans tous les cas, je dis qu'il y a plus de choses à assimiler mais ça va quand même, c'est pas civilization non plus :noel: (justement Fire Emblem est une série avec des mécaniques très complètes mais faciles à apprendre).

Au niveau des mécaniques, j'ai trouvé Awakening moins équilibré que Fates (logique puisque c'est le premier opus a avoir introduit les duos et enfants...)
Le défaut d'Awakening c'est surtout ces difficultés qui sont pas du tout équilibré.
Mais pour une première partie, quelque soit l'opus, difficile devrait bien correspondre (c'est pas trop dur non plus...)

Ah oui une grosse chose que j'avais oublié : joue en classique (et pas en débutant), quitte à mettre une difficulté plus basse (genre normale).
Certes, la mode permanente peut faire peur mais c'est vraiment l'essence des fire emblem, je trouve qu'on perd beaucoup à ne pas l'avoir (au pire si tu perd un personnage, tu peut recommencer la bataille)
C'est pas forcément si compliqué d'ailleurs, nous qui avions commencé sur les premiers fire emblem sortis en France étant petit on avait que la mort permanente et la difficulté restait très correcte (faut juste faire un peu plus attention).

Aliaquoi
Aliaquoi
Niveau 2
26 juillet 2017 à 13:47:32

Bon bah si l'histoire est mieux sur héritage et que les mécaniques s'assimile bien alors je me dirigerais plus sur celui-ci et je contais jouer en classique de toute façons car je trouve que le jeu est plus immergeant avec la mort omniprésente .

Jeyrox
Jeyrox
Niveau 4
26 juillet 2017 à 13:59:41

De plus héritage te permet de farmer entre les niveaux, contrairement à conquète qui est beaucoup plus dure. Je te conseille de faire le jeu en normal avec les morts définitives activées (parce que c'est ça qui donne tout son sens à fire emblem).
Ensuite tu pourras faire awakening qui a des mécaniques de tactical très poussées, mais légèrement moins abouties que dans fates. Si la série te plait, fais echoes en dernier ^^

Aliaquoi
Aliaquoi
Niveau 2
26 juillet 2017 à 20:38:49

Bon bah niquel je vais voir pour acheter héritage et je reviendrais dire si c'est bien

Jeyrox
Jeyrox
Niveau 4
28 juillet 2017 à 22:38:03

Bon jeu ^^

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)