CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG Similaire

DevilStar
DevilStar
Niveau 8
16 janvier 2017 à 00:59:40

Salutation à tous

Dans l'attente de Mass effect Andromeda
Je suis actuellement à la recherche d'un RPG similaire à Mass Effect et Dragon Age, c'est-à-dire création de perso, choix des dialogue, faire des choix éventuellement des romance, des compagnons avec leur quêtes.

Voilà j'attends vos proposition :)

Merci

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
16 janvier 2017 à 16:16:08

Remarque HS, mais je ne vois pas trop pourquoi tu voudrais un "clone" de ME quand de toute évidence sa popularité vient du fait que, dans son domaine (ce que tu as décrit), c'est l'un de ceux qui se débrouillent le mieux, ce qui implique des difficultés à trouver un jeu de qualité équivalente avec ces caractéristiques. Pourquoi ne pas chercher à élargir ton horizon avec des styles de jeu complètement différent ? /hsoff

Sinon, entre ce que tu dis et un style de gameplay assez différent, il y a Divinity Original Sin qui devrait peut-être te convenir. Garde juste en tête que c'est un tactical au tour-par-tour, avec un rythme fatalement un peu plus lent qu'un ME. Mais il possède une sacrée profondeur.

gamel35
gamel35
Niveau 11
16 janvier 2017 à 17:44:32

Fallout NV, drakensang TDE/RoT, divinity OS je confirme, pillars of eternity, mount&blade.

Pour les romances et la qualité de l'histoire t'as les witcher mais le personnage est imposé, et tu n'as pas de groupe.

DevilStar
DevilStar
Niveau 8
16 janvier 2017 à 20:19:56

Merci des réponses même si je sais que c'est pas facile à trouver ou au moins des jeux qui regroupe quelques critères.

Déjà tous les Fallout, les witcher, pillars of eternity, mount & blade.
Je précise que j'ai NW 2, Alpha Protocole, les Elder Scrolls

Je fais me pencher sur Divinity même si le côté tour par tour me rebute un peu

Quand est il de Mars War logs et Technomancer ?

gamel35
gamel35
Niveau 11
16 janvier 2017 à 21:07:36

Faudrait déjà trouver des gens qui y ont joué (bonne chance).

Ce qui ressemble le plus à dragon age origins c'est les drakensang, certes les règles sont un peu bizarres mais on retrouve des personnages hauts en couleurs qui nous accompagnent du début à la fin, à la bioware. Certains aiment bien, d'autres trouvent ça chiant, moi j'ai adoré, chacun ses goûts.

Après il y a aussi tout le monde des jrpg - j'y connais rien, j'ai jamais pu supporter les jeux de guerre avec des fillettes de 12 ans qui portent des épées de 40kg et tuent tout le monde sans se poser de problème moral. Dans the witcher on est un connard mais au moins on ne fait pas semblant d'être gentil, on est un mutant qui essaie de survivre dans un monde difficile.

syqesa
syqesa
Niveau 10
16 janvier 2017 à 21:15:46

Le 16 janvier 2017 à 21:07:36 gamel35 a écrit :

Ce qui ressemble le plus à dragon age origins c'est les drakensang, certes les règles sont un peu bizarres mais on retrouve des personnages hauts en couleurs qui nous accompagnent du début à la fin, à la bioware. Certains aiment bien, d'autres trouvent ça chiant, moi j'ai adoré, chacun ses goûts.

Après il y a aussi tout le monde des jrpg - j'y connais rien, j'ai jamais pu supporter les jeux de guerre avec des fillettes de 12 ans qui portent des épées de 40kg et tuent tout le monde sans se poser de problème moral. Dans the witcher on est un connard mais au moins on ne fait pas semblant d'être gentil, on est un mutant qui essaie de survivre dans un monde difficile.

Y'a souvent le problème moral de tuer des gens dans les JRPGs, le héros des RPG us la pose pas parce que dans sa vie il peut dire que oui et non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2017 à 21:55:33

J'ai eu l’occasion de jouer à Technomancer. En fait c'est un peu comme Divinity 2 : t'es censé être une élite, un véritable boss qui écrase tout ce qu'il y a dans ton passage, mais dans les faits ce sont les simples PNJs qui t'explosent en 2-3 secondes dès que tu fais (ou que le jeu fait) une erreur de placement.

Je n'ai pas trouvé cela très intéressant, ni au niveau gameplay comme pour le scénario.

Bien que je n'ai pas joué au second jeu que tu as cité, Mars Wars Logs devrait être un peu dans le même esprit

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
16 janvier 2017 à 22:18:59

C'est peut-être pour ça que ça fait longtemps maintenant que les JRPGs offrent principalement des ennemis non-humanoïdes et en font même parfois des caisses dés qu'il s'agit de devoir affronter un type humain (par contre bizarrement Geralt je le vois dégommer des centaines de types sans se poser de questions alors que c'est supposé être à l'encontre de son éthique).

Enfin, la confiture, tout ça tout ça.

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
17 janvier 2017 à 13:29:17

Les persos humains over-powered ce n'est pas propre au rpg hein, bien au contraire. On peut parler d'un certain explorateur créé par Naughty Dog qui, en 4 épisodes, est devenu un sacré génocidaire.

syqesa
syqesa
Niveau 10
17 janvier 2017 à 14:19:46

Le 17 janvier 2017 à 13:29:17 ]Lotto[ a écrit :

Les persos humains over-powered ce n'est pas propre au rpg hein, bien au contraire. On peut parler d'un certain explorateur créé par Naughty Dog qui, en 4 épisodes, est devenu un sacré génocidaire.

Lara Croft?

gamel35
gamel35
Niveau 11
17 janvier 2017 à 19:50:04

C'est peut-être pour ça que ça fait longtemps maintenant que les JRPGs offrent principalement des ennemis non-humanoïdes et en font même parfois des caisses dés qu'il s'agit de devoir affronter un type humain

Bah l'adaptation cinéma du seigneur des anneaux a choisi de remplacer beaucoup d'humains par des orcs pour la même raison (helm's deep notamment) : ça met mal à l'aise le spectateur. Pour les jrpg ce qui me gêne au fond c'est que des fillettes n'ont rien à faire sur un champ de bataille, car la guerre c'est réellement traumatisant (le genre de banalité dont plus personne ne se rend compte, car il n'y a pas eu de guerre à grande échelle depuis des dizaines d'années chez nous et au japon).

Donc quand je vois un jeu comme valkyria chronicles, j'ai du mal avec ce décalage entre réalité et fiction fantasmée.

(par contre bizarrement Geralt je le vois dégommer des centaines de types sans se poser de questions alors que c'est supposé être à l'encontre de son éthique).

C'est probablement parce que c'est un tueur endurci depuis des dizaines d'années. Il sait que la violence est terrible, c'est pour ça qu'il essaie de ne jamais prendre parti dans les conflits politiques. (Et son "éthique" est à géométrie variable, disons que c'est surtout le joueur qui décide pour lui...)

Enfin, la confiture, tout ça tout ça.

Ce forum est là pour ça.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
17 janvier 2017 à 20:47:47

Je crois que l'exemple de Valkyria Chronicles est intéressant, mais pas totalement représentatif. Je n'ai pas joué au jeu, mais je suis d'accord qu'une situation de simili-Première Guerre Mondiale doit avoir des conséquences traumatisantes et que tout le monde ne peut pas y prendre part. Seulement, tu utilises cet exemple pour justifier le "jeux de guerre avec des fillettes de 12 ans qui portent des épées de 40kg et tuent tout le monde sans se poser de problème moral". C'est pas le cas de Valkyria Chronicles, même sans y avoir joué je peux voir que les équipements sont plutôt réalistes et qu'il n'y a personne de moins de 16 ans au moins sur le champ de bataille. Si je voulais mieux coller à ta description j'aurais choisi un truc mielleux coloré et arc-en-ciel comme Hyper Dimension Neptunia, mais là encore il n'y a pas vraiment d'adversaires humains.

Je vois parfaitement ce que tu veux dire, sauf que la chose face à laquelle tu t'insurges, c'est un cliché. J'ai une connaissance correcte du JRPG, et j'arrive pas à trouver un jeu qui soit vraiment basé sur des gamines avec des grosses armes qui défoncent des gens avec des émotions et tout (sauf peut-être Wild Arms 5, mais c'est en partie à cause de ces gamines à la con que j'ai détesté le jeu, donc pour le coup on se rejoint).

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
17 janvier 2017 à 21:44:44

Le 17 janvier 2017 à 14:19:46 syqesa a écrit :

Le 17 janvier 2017 à 13:29:17 ]Lotto[ a écrit :

Lara Croft?

Merde; moi qui pensais que ma référence serait dure à trouver. :snif:

alluren
alluren
Niveau 70
18 janvier 2017 à 00:06:59

Si le old school ne te rebutes pas : go la saga baldur's gate qui est monstrueuse. C'est dans l'univers donjons et dragons par contre. Mais ya a peu prés tout ce que tu recherche.

Dutchy
Dutchy
Niveau 6
18 janvier 2017 à 14:05:17

Salut, tu as je pense les Kotor qui sont sympa dans la même veine, en plus c'est dans l'univers star wars.

Je plussoie divinity si tu aimes le tour par tour ça peut te convenir.

cocolsticot
cocolsticot
Niveau 39
21 janvier 2017 à 21:17:36

Tous les CRPG en groupe.

Le top:

Baldur's Gate
Planescape Torment (sans création de perso mais c'est le BGE)
Arcanum
Kotor I et II
...

En récent :

Divinity Original Sin
Pillars of Eternity
Tyranny
...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo