CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le MMO avec la meilleur commu et celui avec la pire?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 20
22 janvier 2017 à 20:57:04

Justement le contenue de FF14 est bien plus conséquent c'est ça le truc, et en plus le PvE est bien mieux. Je préfère wow a la base mais surtout car je jouait en PvP, mais depuis Cataclysm en terme de raid et de donjon FF14 est bien au dessus.
http://eu.battle.net/wow/fr/zone/#expansion=6
11 donjons et 3 raids contre 13 donjons et 27 raids sur FF14, qui en plus demande bien plus de niveau et qui est doté de vrais strats qui te demande donc de bien jouer et que tu clean pas en quelque semaines comme sur wow, sachant que t'as des raids qui sont rajoutés rapidement voilà quoi. Donc oui quand t'as une guilde le contenue de FF14 en terme de donjons et raids est bien plus jouissif.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/playguide/db/duty/?category2=5
D'ailleurs sur wow a l'ancienne fallait chercher un groupe même pour un donjon. Y'a des gens qui préféraient ce système la. Mais dans FF14 tu peut tag comme sur wow hein t'es pas obligé d'aller chercher des mecs a droite a gauche, mais si tu veut faire le contenue vraiment HL t'as besoin d'une guilde quoi qu'il arrive c'sur.

Message édité le 22 janvier 2017 à 20:59:54 par Xenaroth
Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 21:36:23

Ce que tu me dis c'est que FF14 a plus de contenu dans tout le jeu que dans une extension de WoW là.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 21:42:42

(putain y'avait que trois raids dans draenor et y'en a que trois dans legion? Dafuq)

Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 20
22 janvier 2017 à 21:55:50

Rien à voir, je suis en train de te parler du contenue HL. Une fois lvl 110 dans legion tu fais quoi d'après toi comme raid et donjons ? Pas ceux de draenor a ce que je sache. Dans FF14 t'as énormement de raids lvl 60 donc oui forcément y'a plus de contenue a ce niveau la. Rien de bien compliqué a comprendre pourtant. WoW est sortie en 2005 forcément qu'il a bien plus de contenue toute extensions réunis. Mais niveau contenue HL et donc le PvE en lui même une fois que t'as finis tout les donjons et raids t'as plus rien a faire, une fois stuff aussi. La ou FF14 lui rajoute des raids une fois que les joueurs ont clean les anciens.

alluren alluren
MP
Niveau 52
22 janvier 2017 à 22:00:07

très honnêtement, j'ai beaucoup joué à wow et a ff14, et ça se vaux en terme de contenu (je parle pas de qualité).
Après, c'est très simple : pve ff14 > pve wow
Pvp wow > (de très loin) pvp ff14
a mon humble avis.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 22:03:53

Les HF le craft la réput les quêtes légendaire la quête principale... Ouais j'aime bien jouer au jeu moi et pas juste farm de l'armure. Après ouais, faudrait que je test FF14 à haut niveau mais le problème c'est que j'ai l'impression de jouer à Archlord quand j'xp avec ce gameplay atrocement lent et chiant(oui je sais après des heures à se faire chier le jeu accélère, je sais)

Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 20
22 janvier 2017 à 22:08:29

FF14 a aussi des HF, du craft, des quêtes etc et heureusement :(, c'est la même dans casiment tout les MMO actuel. Mais encore une fois tout ça c'est encore autre chose. Comme dit Alluren le PvE de FF14 > wow mais a côté de ça y'a casiment pas de PvP sur FF14 car c'pas vraiment le but du jeu. Y'a des plus et des moins comme dans tout MMO mais pour quelqu'un qui adore le PvE le jeu est casi parfait.
Sinon ouais c'est lent et chiant pour la plus part des classes avant d'arriver lvl 45+, mais bon si t'as le courage et que t'aime le PvE monte un perso c'vite fait quand même, le HL vaut vraiment le coup. Fin bon c'pas mon type de MMO perso.

Message édité le 22 janvier 2017 à 22:11:03 par Xenaroth
Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 23:07:48

Le problème c'est qu'à 13€ par mois je m'amuse clairement pas autant que sur WoW et j'ai l'impression qu'xp c'est un boulot, sauf que c'est moi qui paye, et c'est atroce.

alluren alluren
MP
Niveau 52
23 janvier 2017 à 15:53:31

Le low level de ff14 est fastidieux en effet, et il faut vraiment (je pense) être fan de FF pour tenir le coup car on est motivé par les différentes étapes de progression, on affronte des boss de plus en plus emblématique, de plus en plus épique. Sans oublier le scénario qui se développe et qui pour un MMO est vraiment pas mal avec une mise en scène et des personnages qui sentent bon le J-rpg même si ça peut paraître assez convenu par moment, j'ai pas ressentis ce côté J-rpg dans un autre mmo.
Enfin le leveling de ff14 est fastidieux quand on monte sa première classe level 60. La règle change après, on a un énorme buff d'exp contant quand on va farmer des classes d'un niveau inférieur à la classe la plus élevé que l'on a. sans oublier qu'un buff guilde augmente encore plus l'exp, et qu'il existe des nourritures qui l'augmente encore d'avantage.
Les journa favorisent beaucoup l'exp aussi, c'est mieux d'être dans une guilde active pour toujours avoir des compagnons dispos sous la main, surtout si on est dps (tag lent tout seul). Heal et tank ca va relativement vite.

Le système favorise le rush aussi, ce qui est une bonne et une mauvaise chose.
Lors de ses first time du coup on profite moins des boss et donjons, surtout si tu tombes avec des rushers HL compétents où la tu n'as même pas le temps de voir toute les cinématique du donjons.
Mais c'est bien si on veux gagner du temps. avec la syncronisation des niveaux/levels d'équipements, on peut tagger dans le premier donjon et se retrouver avec des mecs 60 qui farment leur journa.
La syncro ne rend pas le donjon difficile pour eux pour autant, mais force le fait qu'il faudra tout de même un bon quart d'heure pour finir le donjon même avec des gros boeufs HL. C'est assez paradoxal quand j'y repense dans le fond de devoir forcer les mecs HL a se retaper aléatoirement des donjons ultra bas levels.

Je me souviens en guilde on priait pour ne pas tomber sur les donjons chiant bas level qu'on s'étaient déjà tapés 10000000000 fois en journa aléatoire. assez mal foutu.
Ca favorise l'exp pour le bas level et first classe, ca favorise le rush également, et ça rend les journas vite fastidieuses pour les HL.
Donc conclusion mitigée à ce niveau même si le fait qu'il existe un grand nombre de donjon et solo boss type défi allège un peu le problème.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 19:03:43

Le 23 janvier 2017 à 15:53:31 Alluren a écrit :

il faut vraiment (je pense) être fan de FF pour tenir le coup

Meh mon fanboyisme pour FF est très gros mais le fan service bof bof.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 22:36:33

Tant que tu te commandes pas un dakimakura de Noctis torse nu taille réelle en achat groupé avec du lubrifiant, je pense que tu reste dans la limite du raisonnable.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 22:37:43

C'est quoi un dakimakura?

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 22:47:06

http://www.ebay.com/itm/Anime-Baseball-Prince-Muscle-Man-Male-Dakimakura-Pillow-Case-Cover-Hugging-Body-/361469714914

J'ai pris un truc dans le même thème que ce que j'ai mentionné, mais je crois que mes yeux ont fondus entretemps. Ça picote.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 23:44:50

LA vache c'est dégueulasse, merde!

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 23:51:10

Je sais. Je pensais que tu savais ce que c'était. Ç’aurait pu être une blague marrante. Mais je ne m'attendais pas vraiment à devoir t'infliger ça. Sorry.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
24 janvier 2017 à 13:32:18

Même problème que syqesa pour FF14. Le peu que j'en ai vu était très bon voir excellent, le craft est fabuleux (même si du coup on a envie de tout monter et ça représente des quantités astronomiques de farm, pas étonnant qu'on trouve autant de bots sur les zones avec des matériaux), l'univers est sympa, les clins d'oeil aux fans de la saga font mouche, la quête principale a l'air plutôt bien scénarisée, je suis peu intéressé par le PVP donc osef de son absence mais... mais QU'EST CE QUE LE GAMEPLAY EST CHIANT MON DIEU, j'avais l'impression de mourir d'une rupture d’anévrisme entre 2 lancements de compétences. Je me suis fait répéter plein de fois qu'à haut level ça changeait, mais à bas level c'est juste l'horreur. J'ai pas eu le courage de surmonter cet épreuve. En plus de ça j'y ai joué à une époque où tous les serveurs européens se trouvaient outre-atlantique et dans une période de litige avec je ne sais plus quel hébergeur et opérateur du coup j'avais des problèmes de lag et quand un monstre faisait une AOE sur le sol, j'avais beau m'en écarter de 40km, je me la prenais quand même. Un brin énervant. Mais j'ai cru lire que ce soucis avait été révolu depuis.

Faudra que je lui redonne une chance à ce FF14 un de ces jours et que je me force à surmonter ma réticence face à ce gameplay mou du slibard.

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 14:23:52

FFXI > FFXIV stoo :ok:

Meilleure communauté du monde (bon sauf les japs racistes qui veulent jouer qu'entre eux)

Dutchy Dutchy
MP
Niveau 6
25 janvier 2017 à 09:42:29

Je rejoins Syqesa et Mechant-poulet pour ff14.
C'était mou d'une force incroyable, j'ai jamais pu passer le supplice du levelling. Pourtant tout le reste semblait de bonne qualité, et je reste très sensible et intéressé par l'univers.

Après je ne sais pas si c'est moi spécialement, mais autant auparavant j'étais un gros consommateur de MMOs, autant maintenant cela a tendance à me lasser beaucoup plus vite.
Ce que je trouve paradoxal car je peux m'enfiler un DQ (pas réputé pour son dynamisme) sans aucun problème, sans me lasser...

alluren alluren
MP
Niveau 52
29 janvier 2017 à 16:38:21

Après je ne sais pas si c'est moi spécialement, mais autant auparavant j'étais un gros consommateur de MMOs, autant maintenant cela a tendance à me lasser beaucoup plus vite.

:d) ça me parait normal , ça me le fait aussi.
Mais pas que pour les MMO (même si ça n'a jamais été aussi vrai que pour eux). Quand tu as bouffé du jeu vidéo depuis tes 3 / 4 ans comme moi et que tu en as bientôt 28 aujourd'hui, tu n'as plus ton "âme d'enfant / d'ado" vis a vis des jeux. Des mécaniques répétitives qui auraient été anecdotiques autrefois pour toi, aujourd'hui peuvent t’annihiler toute volonté d'aller plus loin.
On devient plus exigent vis a vis de ce genre de choses avec le temps.
Des fois je trouve ça regrettable , avant j'avais pas de "pouvoir d'achat" donc quand j'avais un jeu entre les mains, j'y jouais sans relâche en ignorant les défauts et autres lassitudes dans le jeu.
Aujourd'hui j'ai pleins de jeux non finis dans ma bibliothèque que j'ai abandonné car lassé etc.
Et même avec un choix énorme de jeu a disposition je trouve le moyen parfois de ne pas savoir à quoi jouer... XD

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment