CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour quand Fallout 5 ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Frack Frack
MP
Niveau 10
09 décembre 2017 à 09:00:43

Faut vraiment détendre votre slip et péter un coup les gars, ne restez pas sous pression inutilement :)

Kurokun Kurokun
MP
Niveau 7
15 décembre 2017 à 08:43:02

Il veut juste vous dire à sa façon de vous tourner vers des J-RPG. :hap:

Accepter l'avis et l'existences d'autres RPG. Il en faut pour toutes les attentes et pour tous les plaisirs. Un Skyrim t'offrira jamais les émotions d'un KH car il est construit pour te faire vivre d'autres émotions, tel que l'immersion, la liberté, etc ...

Au niveau du scénario, soit on accroche, soit on ne s'accroche pas. Mais il faut retenir que l'histoire est un moyen dans un Skyrim alors que dans un J-RPG c'est plutôt un but.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 01:13:19

Le 15 décembre 2017 à 08:43:02 Kurokun a écrit :
Il veut juste vous dire à sa façon de vous tourner vers des J-RPG. :hap:

Si par "il" tu entends "moi", même pas honnêtement. J'aime bien les JRPGs, je leur trouve énormément de qualités la richesse du scénario en premier (qui se veut souvent très philosophique avec plus ou moins de succés), mais je sais aussi que y a du monde qui peut être réfractaire à ce genre.

Non, je ne suis pas agacé parce que les gens ne jouent pas à tels jeux en particulier, je suis agacé quand les gens jouent à ce seul et unique jeu en particulier. Pourquoi se contenter d'un Fallout ou d'un Elder Scrolls quand on a du Divinity, du Borderlands, du Diablo, du Path of Exile, du Dark Souls, du Mass Effect, du Dragon Age, des tas et des tas d'autres choses. Vous pourriez avoir le meilleur jeu du monde entre les mains, il ne vous apportera jamais la richesse de la diversité. Un excellent jeu se fait battre à plate couture par deux jeux un chouïa moins bon mais qui se complètent bien en offrant des expériences différentes. De même, deux jeux un peu similaires d'une même série se font exploser par deux jeux de séries différentes du moment qu'ils ont le même degré de qualité.

Les seules exceptions à ces cas, c'est quand le message et le scénario rentrent en jeu. Si la série demande de jouer à tous les jeux de la série pour comprendre une même ligne narrative, je comprends qu'on veuille jouer à tous les jeux de la série en question, surtout si un des jeux se finit sur un magnifique cliffhanger. C'est d'ailleurs ce que fait Kindom Hearts et ça commence légèrement à me courir sur le haricot qu'on n'ait toujours pas une vraie fin - et je prie, j'implore Nomura d'en mettre une dans KH3.
Pour le message, je pense que deux messages ne se valent pas. Certains sont absolument prodigieux et changeront la vie d'un homme à tout jamais, d'autres moins, et c'est dur de les départager. Donc sur ce point je suis d'accord que certains jeux valent d'avantage que d'autres d'une manière non mesurable. A la rigueur je dirais que lorsqu'il est soutenu par l'histoire, un message devient plus fort.

Maintenant. Maintenant. Prenons le cas de Fallout 5. Il n'y a pas de ligne narrative continue entre les jeux. Il n'y a pas de cliffhanger à la fin du 4. Il n'y a même pas la moindre petite bribe d'annonce du 5 qui devrait susciter la moindre étincelle d'intérêt chez quelqu'un (là où à l'inverse il existe des milliers de jeux là-dehors qui devraient mettre des étoiles plein les yeux). Il n'y a pas de message philosophique incroyable soutenu par le scénario qui peut changer la vie d'un homme (en même temps dur de coller ça dans un open-world malheureusement). Il n'y a absolument rien qui justifie qu'on préfère attendre béatement un épisode 4.5 dont on ne sait rien plutôt que de vouloir élargir ses horizons.

ChaosControl07 ChaosControl07
MP
Niveau 30
02 janvier 2018 à 08:09:59

Le 04 décembre 2017 à 17:25:21 shikamaru_2007 a écrit :
Au moins mcdo ça reste correct sans avoir besoin de le modder.

Punchline de 2017[[sticker:p/1kkn]]

ChaosControl07 ChaosControl07
MP
Niveau 30
02 janvier 2018 à 08:13:50

Le 16 décembre 2017 à 01:13:19 Dark_Ansem a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 08:43:02 Kurokun a écrit :
Il veut juste vous dire à sa façon de vous tourner vers des J-RPG. :hap:

Si par "il" tu entends "moi", même pas honnêtement. J'aime bien les JRPGs, je leur trouve énormément de qualités la richesse du scénario en premier (qui se veut souvent très philosophique avec plus ou moins de succés), mais je sais aussi que y a du monde qui peut être réfractaire à ce genre.

Non, je ne suis pas agacé parce que les gens ne jouent pas à tels jeux en particulier, je suis agacé quand les gens jouent à ce seul et unique jeu en particulier. Pourquoi se contenter d'un Fallout ou d'un Elder Scrolls quand on a du Divinity, du Borderlands, du Diablo, du Path of Exile, du Dark Souls, du Mass Effect, du Dragon Age, des tas et des tas d'autres choses. Vous pourriez avoir le meilleur jeu du monde entre les mains, il ne vous apportera jamais la richesse de la diversité. Un excellent jeu se fait battre à plate couture par deux jeux un chouïa moins bon mais qui se complètent bien en offrant des expériences différentes. De même, deux jeux un peu similaires d'une même série se font exploser par deux jeux de séries différentes du moment qu'ils ont le même degré de qualité.

Les seules exceptions à ces cas, c'est quand le message et le scénario rentrent en jeu. Si la série demande de jouer à tous les jeux de la série pour comprendre une même ligne narrative, je comprends qu'on veuille jouer à tous les jeux de la série en question, surtout si un des jeux se finit sur un magnifique cliffhanger. C'est d'ailleurs ce que fait Kindom Hearts et ça commence légèrement à me courir sur le haricot qu'on n'ait toujours pas une vraie fin - et je prie, j'implore Nomura d'en mettre une dans KH3.
Pour le message, je pense que deux messages ne se valent pas. Certains sont absolument prodigieux et changeront la vie d'un homme à tout jamais, d'autres moins, et c'est dur de les départager. Donc sur ce point je suis d'accord que certains jeux valent d'avantage que d'autres d'une manière non mesurable. A la rigueur je dirais que lorsqu'il est soutenu par l'histoire, un message devient plus fort.

Maintenant. Maintenant. Prenons le cas de Fallout 5. Il n'y a pas de ligne narrative continue entre les jeux. Il n'y a pas de cliffhanger à la fin du 4. Il n'y a même pas la moindre petite bribe d'annonce du 5 qui devrait susciter la moindre étincelle d'intérêt chez quelqu'un (là où à l'inverse il existe des milliers de jeux là-dehors qui devraient mettre des étoiles plein les yeux). Il n'y a pas de message philosophique incroyable soutenu par le scénario qui peut changer la vie d'un homme (en même temps dur de coller ça dans un open-world malheureusement). Il n'y a absolument rien qui justifie qu'on préfère attendre béatement un épisode 4.5 dont on ne sait rien plutôt que de vouloir élargir ses horizons.

Oh pire tu t'en fou, on joue a ce qu'on veut et puis arrête de faire ton connaisseur tu cite des jeu ultra connu

Message édité le 02 janvier 2018 à 08:16:11 par ChaosControl07
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
02 janvier 2018 à 12:00:03

Le 02 janvier 2018 à 08:09:59 ChaosControl07 a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 17:25:21 shikamaru_2007 a écrit :
Au moins mcdo ça reste correct sans avoir besoin de le modder.

Punchline de 2017[[sticker:p/1kkn]]

Merci, merci :cool:

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 13:51:17

Le 02 janvier 2018 à 08:13:50 ChaosControl07 a écrit :
Oh pire tu t'en fou, on joue a ce qu'on veut et puis arrête de faire ton connaisseur tu cite des jeu ultra connu

Ben, ouais. Ils sont connus.

...

Désolé, j'attendais le moment où c'était supposé me contredire.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 06:44:21

C'est un gros raccourci quand même. Le titre du sujet aurait été "A quand Final Fantasy XVI ?", "A quand le prochain Zelda sur Switch ?", "A quand le prochain Persona ?", j'aurais réagi d'une manière plus ou moins similaire. Okay, je me suis lâché un peu sur le côté redondant des jeux Bethesda en tant que dommage collatéral, mais en vrai la série importe peu. C'est réellement la dépendance vis-à-vis d'une série et le rejet en bloc de toute chose différente qui me désole, au point de préférer un clone hypothétique. Un peu comme ces joueurs qui crachent sur Dragon Ball FighterZ parce qu'ils voulaient un Xenoverse 3, ou ceux qui voulaient un Left 4 Dead 3 au lieu d'Evolve.

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
07 janvier 2018 à 21:47:36

A quand Golden Sun 3 ? [[sticker:p/1kkn]]

( obscure aurore ne compte pas merci )

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 23:06:30

Fallout 5 sera accueilli à joypads ouverts chez moi! 600 heures sur Fallout 3, 300 sur New Vegas, 1.152 sur le quatre (et j'en ai encore pour 800 vu comme c'est parti)... Là en ce moment je viole The Witcher 3 en non stop depuis Mai dernier (1,600h au total avec mes anciennes saves) tout en étant sur Mass Effect Andromeda et Divinity 2. J'ai de quoi patienter pour une sortie en 2019-20 je pense.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
08 janvier 2018 à 18:03:16

Le 07 janvier 2018 à 21:47:36 crystal0109 a écrit :
A quand Golden Sun 3 ? [[sticker:p/1kkn]]

( obscure aurore ne compte pas merci )

Après la déception qu'a été le 3 tu veux encore un épisode? :hap:
Perso quand y a eu le 3 j'étais tout excité mais j'ai vu qu'il n'y avait plus la flamme donc je préfère qu'ils s'arrêent là...

Faudrait surtout un advance wars, pour le coup ça fait très longtemps qu'il n'y a pas eu un nouveau jeu et y aurait des trucs à faire...

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
08 janvier 2018 à 19:28:37

Ouais je peux comprendre mais justement, je me dit qu'avec cet opus ils ont appris de leurs erreurs... [[sticker:p/1kki]]
Ouais Advance War j'avais vraiment apprécié à l'époque, mais je préfère autant un nouveau Fire Emblem sur Switch, ou dans mes rêves les plus fous un nouveau Final Fantasy Tactics [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 09:34:30

@coastal: si ce que tu dis est vrai, que fais tu pdt tes parties? J imagine qu il existe moult mods sur les fallout. Mais pour TW3 aussi?

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 15:34:21

Le 09 janvier 2018 à 09:34:30 lionssounet a écrit :
@coastal: si ce que tu dis est vrai, que fais tu pdt tes parties? J imagine qu il existe moult mods sur les fallout. Mais pour TW3 aussi?

Quand je me lance dans un RPG, je me lance en profondeur et pas que en surface. Fallout 3 je l'ai démonté avec les mods très intéressants que l'on trouvait sur nexus. Je partageais la save avec mon frangin, il en va de même pour NV. Par contre Fallout 4 c'est du propre : J'ai deux saves sur ce jeu, une de 828 heures sur Xbox One en vanilla (sauf les 90 dernières heures vécues avec 125 mods) et l'autre sur PC de pour l'instant 324 heures avec plus de 220 mods. Ce qui fait que je reste aussi longtemps sur ce jeu, ce sont mes persos. Ils me plaisent tellement que je lance parfois le jeu juste pour le plaisir de les contrôler (et c'est franchement flagrant sur mon playthrough PC pour lequel j'ai créé le perso auquel je me suis le plus attaché dans un RPG). The Witcher 3 alors ça c'est une autre histoire, déjà je l'ai moddé graphiquement avec le HD Revamp trouvable sur nexus et j'ai aussi ajouté un slider pour multiplier la distance d'affichage par dix autant dire que visuellement déjà, c'est à tomber par terre, ça fait que je flâne parfois pendant une petite heure de-ci de-là juste pour admirer les paysages avec l'ambiance. Ensuite chacune des 287 quêtes du jeu terminées (oui parce que j'ai tous les DLCs aussi) et j'ai regardé toutes les fins que je pouvais obtenir suivant mon playthrough, ça m'a valu donc de faire plusieurs dizaines de sauvegardes et de revenir pour prendre des décisions différentes à chaque fois et à chaque embranchement, compte plus de 700 heures de jeu dédiées à ça. Et puis là j'ai encore installé quelques mods donc c'est reparti pour un tour d'autant plus que j'ai moddé mon Geralt pour qu'il fasse tout jeune et c'est une bombe avec le mod Geralt On Steroids :bave: Cette fois je me fais Triss :bave:

Message édité le 09 janvier 2018 à 15:34:37 par Coastal-Dream76
Karl_cokas Karl_cokas
MP
Niveau 3
18 février 2018 à 19:39:50

Je sais que sa ne répond pas au topic mais j'ai déjà passé plus de 50 heure de jeu en 1 semaine sur the witcher 3 :hs:

Goukimaster84 Goukimaster84
MP
Niveau 6
20 février 2018 à 13:51:19

Hey Dark_Ansem

J'ai passé plus de 400 heures sur Skyrim
Et j'ai presque 250 heures sur Fallout 4

c'est juste pour te mettre la haine, si jamais tu reviens ici biatch :rire:

Et pour répondre plus serieusement, tu parles massivement de la répétition de l'univers, de sa non richesse, ce qui me fait penser que t'y a jamais vraiment touché ou alors si peu (ou pas serieusement ?) Concernant skyrim, tout à été dit, un action rpg un peu dépassé maintenant, avec des multitudes de quêtes secondaires riches, du background à en crever, une quête principal bof (comme tout rpg généralement) un open world sans chargement, mais avec des bugs, du clipping et des baisses de frames ou des freezes oui, bon c'est bethesda. Les bugs ont existés de tout temps, même sur les vieux jeux ou les meilleurs... Donc argument biaisé, surtout quand on sait comment ils ont géré un tel OW à cette époque. Sans compter les mods qui permettent de limiter la répétition, puis il y'a généralement tellement de quêtes, que tu peux aisément faire un second ou troisieme personnages en changeant de camp et de karma. Sans compter le changement de jouabilité. Dans skyrim, si tu te spé magique ou physique, ça n'auras rien à voir, je te le dis ^^

Fallout suit le même procédé.

Sur ce, have a nice day !

Et pour la sortie du 5 (fallout) c'pas demain la veille, mais je le torcherais et j'y resterais 400 heures de plus :D

Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 20
26 février 2018 à 20:59:37

Ansem c'est pas parce qu'un mec passe des milliers d'heures sur un jeu comme fallout qu'il rejete tout le reste à côté.
Surtout que tu parle des gens qui ne jurent que par une licence et y passent un temps monstrueux mais.. Tu cite DBFZ aka le genre de jeux ou tu peux y passer une éternité parce que c'est du VSF, du coup t'en fais quoi de ces mecs là ?

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
27 février 2018 à 12:31:41

La différence c'est que DBFZ "existe", et ce en tant qu'entité unique. Il est l'objet d'un désir cohérent puisqu'on a des vidéos, des images, des tests témoignant de sa qualité, et il n'existe pas de "Dragon Ball FighterZ 2" pour disperser l'attention ou pour signaler à des kilomètres sa bonne odeur de réchauffé.

Je crois que je me suis dispersé et que le sujet principal de mon mécontentement est devenu peu visible, mais ce n'est pas tant le temps passé sur un jeu qui m'énerve, mais bien la fermeture aux autres. Et du coup je ne suis pas d'accord avec toi Xenaroth. Même si en soi oui, on peut passer des centaines d'heures sur un jeu et s'intéresser aux autres, dans la pratique consacrer son temps de cerveau à un jeu, c'est en consacrer moins à d'autres. Fatalement, oui, la personne qui passe des milliers d'heures sur Fallout est plus fermée aux autres jeux que le type qui en aura fini 50 dans le même laps de temps.

Mes à-côtés étaient surtout une sorte d'argument transversal qui disait que c'était dingue de consacrer autant de temps à ce jeu en particulier, mais ce n'est pas le plus dérangeant pour moi. C'est vraiment le désir d'un Fallout 5, dans les, genre, trois mois ayant suivis la sortie du 4. S'enfermer dans le désir d'un jeu sans rien qui n'indique qu'il présenterait un quelconque intérêt nouveau et sans continuité narrative, quand on voit ce qu'il y a à côté, là c'est exactement rejeter tout le reste à côté.

Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 20
27 février 2018 à 20:48:52

Je suis pas vraiment d'accord. Si t'as le temps de jouer à un paquet de jeux t'en aimera forcément quelques un plus que les autres, donc ton temps de jeux grossira.

J'ai joué à WoW de Vanilla à MoP et de CS 1.6 jusqu'à CSGO et ça m'a pas empêcher de faire des milliers de jeux à côté, surtout que j'ai passé un paquet de temps sur des licences comme Halo, Tekken, DmC, Bayonetta et d'autre. On peut très bien passer un nombre incalculable d'heures sur un jeu et toucher à tout ce qui est intéressant à côté.

tristelune tristelune
MP
Niveau 9
08 mars 2018 à 08:46:28

Skyrim et les TES en général (et Fallout depuis Bethesda), c’est de l’univers ouvert et auquel on revient. Skyrim est comme une... vieille paire de Converse.
J’y reviens.
À côté, je découvre de très bons jeux one-shot.
Puis je reviens.
Cycle.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment