CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseil] JRPG

PwRxTrose
PwRxTrose
Niveau 9
05 janvier 2017 à 21:05:24

Voila je n'ai jamais jouer a un JRPG, c'est je déteste ça MAIS, je n'ai jamais essayé alors que me conseillez-vous ?(oubliez FF) dans les jeux le scénario est le plus important pour moi et une bonne personnalisation des perso. Me conseillez-vous dragon dogma ou les Castlevania: Lords of Shadow (ils sont trop occidentalisé non?) ?

EN BREF je cherche un vrai JRPG avec un scénario, une personnalisation des perso et oubliez FF

Freed0mwar
Freed0mwar
Niveau 8
05 janvier 2017 à 21:14:51

Fais comme les grands,c'est à dire,demerde toi :ok:

drakeak
drakeak
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:24:16

Dragon's Dogma n'a de JRPG qu'origine. Aucune des caractéristiques qui font un JRPG ne sont sur ce jeu, ca n'empêche pas qu'il soit excellent tout de même. Quant à Castlevania, lui aussi d'une certaine qualité, ce n'est ni un JRPG ni un RPG tout court :hap:
Si tu veux commencer de vrais JRPG sans passer par FF, je te conseille plutôt les Dragon Quest, rivaux de FF ( je n'ai joué qu'à un seul épisode et celui ci mettait justement en avant la personnalisation des persos intégrale avec les armures voyantes, et c'était sur DS ) ou alors la série Tales of ( là aussi je n'en ai joué qu'à un seul, Vesperia sur 360, mais le scénario était intéressant et comme tu as l'air de rechercher des jeux avec des combats en temps réel, il s'agit de l'une des rares séries de JRPG qui en proposent, à ma connaissance )

Ah, et à choisir entre DD et Castlevania LOS, ça dépend surtout si tu recherches un RPG ou un beat them all. Perso, je préfère largement Dragon's Dogma pour son epicness

Message édité le 05 janvier 2017 à 21:27:51 par drakeak
PwRxTrose
PwRxTrose
Niveau 9
05 janvier 2017 à 21:25:21

Le 05 janvier 2017 à 21:14:51 Freed0mwar a écrit :
Fais comme les grands,c'est à dire,demerde toi :ok:

merci :) tu as l'air de t'y connaitre [[sticker:p/1kki]]

PwRxTrose
PwRxTrose
Niveau 9
05 janvier 2017 à 21:26:18

Le 05 janvier 2017 à 21:24:16 drakeak a écrit :
Dragon's Dogma n'a de JRPG qu'origine. Aucune des caractéristiques qui font un JRPG ne sont sur ce jeu, ca n'empêche pas qu'il soit excellent tout de même. Quant à Castlevania, lui aussi d'une certaine qualité, ce n'est ni un JRPG ni un RPG tout court :hap:
Si tu veux commencer de vrais JRPG sans passer par FF, je te conseille plutôt les Dragon Quest, rivaux de FF ( je n'ai joué qu'à un seul épisode et celui ci mettait justement en avant la personnalisation des persos intégrale avec les armures voyantes, et c'était sur DS ) ou alors la série Tales of ( là aussi je n'en ai joué qu'à un seul, Vesperia sur 360, mais le scénario était intéressant et comme tu as l'air de rechercher des jeux avec des combats en temps réel, il s'agit de l'une des rares séries de JRPG qui en proposent, à ma connaissance )

et les classiques genre chrono trigger ou autre ca vaut le coup ?

drakeak
drakeak
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:29:27

Chrono Trigger ouais, ce jeu a été fait en coopération entre Squaresoft et Enix avant leur fusion ( les deux grands de FF et de DQ ), soit une petite perle qui réunit le meilleur des deux séries :)

syqesa
syqesa
Niveau 10
06 janvier 2017 à 20:23:00

Le 05 janvier 2017 à 21:29:27 drakeak a écrit :
Chrono Trigger ouais, ce jeu a été fait en coopération entre Squaresoft et Enix avant leur fusion ( les deux grands de FF et de DQ ), soit une petite perle qui réunit le meilleur des deux séries :)

Chrono Trigger réunit le meilleurs de FF et DQ? Pardon?

drakeak
drakeak
Niveau 10
06 janvier 2017 à 20:38:10

bah les combats qui ne sont pas aléatoires avec les ennemis visibles à l'écran, c'est pas dans les FF de l'époque qu'on voit ça. Malgré tous les défauts que tu peux reprocher aux DQ, il ne faut pas nier que ce système est quand même un atout. De plus, la direction artistique est signée du grand nom d'Akira Toriyama et si on aime DBZ c'est déjà une bonne chose.
Pour l'aspect FF, je parle surtout de l'ATB et de l'univers fantasy/mythique/sf qui se dégage des voyages temporels et des références. Ce qui pour moi signifie que Chrono Trigger a les avantages mais pas les défauts de ses "parents".

syqesa
syqesa
Niveau 10
06 janvier 2017 à 21:12:55

Les ennemis visible à l'écran c'est pas un truc qui apparait que dans DraQue 8(et 9 mais franchement, ce jeu mérite même pas d'exister)? La direction juste non, le mec est un peu une honte et sans lui le jeu serait le même. Nan le fait est que le mec le plus important lié à enix a écrit un début de scénario pour le jeu qui a été repris par un mec qui a bossé sur xenogears, chrono cross et FF7, le jeu a plus pris les qualités des final fantasy, l'a mixé avec d'autres gens de talent et a été sauvé de la médiocrité de Dragon Quest par chance, c'est plutôt ça le truc.

Message édité le 06 janvier 2017 à 21:13:21 par syqesa
drakeak
drakeak
Niveau 10
07 janvier 2017 à 09:32:42

Pour DQ je ne savais pas, je n'ai joué qu'à un seul opus et c'est justement le 9 ( j'étais gamin à l'époque donc jeu DS oblige )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2017 à 21:30:02

Le 07 janvier 2017 à 09:32:42 drakeak a écrit :
Pour DQ je ne savais pas, je n'ai joué qu'à un seul opus et c'est justement le 9 ( j'étais gamin à l'époque donc jeu DS oblige )

T'as fait l'meilleur va !

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:21:37

Le 9, il y avait une DS en borne de test dans un magasin de jeu où j'étais une fois, donc j'ai vite fait lancé une nouvelle partie pour voir la gueule.

Je crois que le fait que le début (partie la plus importante d'un jeu avec la fin à mon avis) commence en vitesse contre une courgette sur pattes l'élimine d'office de la liste des bons RPGs.

https://youtu.be/LZyH7tGKLNI?t=5m33s

Message édité le 17 janvier 2017 à 22:22:53 par Dark_Ansem
alluren
alluren
Niveau 71
18 janvier 2017 à 00:00:10
Voila je n'ai jamais jouer a un JRPG, c'est je déteste ça MAIS, je n'ai jamais essayé alors que me conseillez-vous ?

:d) j'ai beaucoup de mal à lire dans la même phrase "je déteste ça" et "je n'ai jamais essayé" :s

Si tu veux je peux te conseiller beaucoup de Jrpg , surtout des oldschool (malheureusement) mais tout dépend de ce que tu pourrais aimer dans ce genre de jeu, ce que tu recherches, si la 2D te rebutes ou la 3d moche etc

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo