CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ff9 17 après..

MLapine
MLapine
Niveau 9
14 décembre 2016 à 19:01:44

c'est tjs un régal!!!! le 15 ma mi la nostalgie.. je go acheté une onéreux!!! et je kiff à fond!
ça fait 17ans.. du coup vous avec des astuce, truc à faire ou à ne pas louper?!
merci
:coeur:

syqesa
syqesa
Niveau 10
14 décembre 2016 à 19:40:26

Te lire me fais mal

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
14 décembre 2016 à 20:08:22

Faire comme si FF IX 19 ans après est parfait malgré son immonde ATB et sa lenteur de combat abominable ça me fait mal.

MLapine
MLapine
Niveau 9
14 décembre 2016 à 20:18:01

ou comment casser l'enthousiasme d'un gamer..
Merci a+

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
14 décembre 2016 à 22:59:31

Merde. Je me sens coupable pour le coup. Je crois que le cynisme ambiant du forum m'a contaminé.

MLapine
MLapine
Niveau 9
15 décembre 2016 à 00:16:26

Ma phrase avait ce but en effet..
Aller en s'en fous.. au passage je m'excuse au nom de mon correcteur automatique et de ma dysorthographie (je ferais parvenir le certificat médical prochainement. (Pour le monsieur avec son nom vert)) qui me fait faire plus de faute qu'autre chose...
Je te rejoins sur la lenteur des combats........... Et quand tu dois juste faite un mini aller-retour ça peu vitre être saoulant.. Perso le système avec l'ATB ne me dérange pas hormis ça lenteur..........
Je ne dis pas qu'il est parfait mais... pas loin!!! Les décors me rende dingue!!! L'histoire ainsi que la profondeur des perso est vraiment travaillé! Bref voila je kiffe ma vie et ce jeu!!
Je reviens a ma question de base.. avez-vous des astuce, truc à faire ou à ne pas louper et qui pourrait l'être passé un certain stade?! Boss optionnel truc du genre avec du bon bonus a la clé!?
merci!
++ et bonne soirée

syqesa
syqesa
Niveau 10
15 décembre 2016 à 07:06:17

"J'ai une maladie qui me fait écrire en SMS"

MLapine
MLapine
Niveau 9
15 décembre 2016 à 09:55:09

Tu es modo...ok... mais ferme-la si tu ne répond pas au question du topic ou discuter du sujet.. On dirait un troll....
Je fais preuve d'humour mais tu n’es pas vraiment réceptif...
Le dernier poste du 15 décembre à 00h16 te convient-il?? (Don’t feed)

Si des personnes intéressées à échanger autour du jeu je suis toute ouïe!
a+

syqesa
syqesa
Niveau 10
15 décembre 2016 à 11:36:01

Ah pardon j'avais pas compris que c'était une excuse déguisé en blague parce que c'était pas drôle et que ça ressemblait pas à une excuse.
Sinon ouais, FF9 est dans mon top 3 et je pense que l'intro(du début du jeu jusqu'à ce que tu sortes de la forêt) est juste le meilleur début d'un jeu que tu puisses faire.

bonza
bonza
Niveau 6
15 décembre 2016 à 18:34:35

Pour moi ce fut le jeu ultime, celui que j'ai préféré dans ma vie de joueur donc je comprends ton plaisir à y jouer! L'ATB, les personnages, l'intrigue, l'exploration, les rebondissements, tout! J'hésite encore à le refaire mais j'ai trop peur de gâcher le souvenir que j'en conserve...

MLapine
MLapine
Niveau 9
15 décembre 2016 à 23:23:55

j'avais cette peur aussi mais... non je trouve que ça passe tout seul! je suis comme un gamin j'ai 20h dessus en 3jours... fini le cd un en 12h avec une pause de 5h (je devais bosser...)
j'avoue que je me passerais bien de certains combat qui rallonge les déplacements.. mais c'est le game..!
La première partie est effectivement mythique! la suite un peu plus classique mais j'adore!

Actuellement je pense me chopé saga frontier 2 mais il est un peu chère...

je redecouvre la ps 1 avec ces pépites!!! vas y fonce!

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 49
16 décembre 2016 à 13:41:53

FF9 ce chef d'oeuvre intemporel et indémodable, ça me fait mal au coeur de voir des gens incapable de rendre justice à cette perle.

talrazhiel
talrazhiel
Niveau 9
20 décembre 2016 à 16:08:38

A 28 ans je viens de faire ff 6 ... Mon dieu que ce jeu est bien et la je viens de me prendre ff 9 car le 6 ma donné envie de refaire le 9 et 8 etant donne que le 7 je l ai deja refais ya pas longtemps

Mais il est vrai que le 9 est un super jeu video j espere avoir le meme enchantement lors de la redecouverte comme quand j etais petit et que je m emerveillé devant ce ff9
:ange:

God-Caius
God-Caius
Niveau 1
20 décembre 2016 à 21:56:40

Certe ATB est lent comme la plupart des FF mais bon après ça les FF sont de qualité même si des fois il manque du contenu après un peu dégoûté des fois quand ils font des suites sur une autres consoles ( comme par exemple le FF12 qui est sur PS2 et que la suite FF12-2 est sur DS) mais bon après ça RIEN à redire ils sont nickel les FF.

bonza
bonza
Niveau 6
21 décembre 2016 à 18:58:12

Vdd, pas d'accord sur un point avec toi: j'ai détesté le 10 malgré le concert de louanges qui l'entoure. Ni l'histoire, ni les personnages ne m'ont plu et je l'ai même laissé tomber avant la fin. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce que je n'en ai pas saisi toutes les subtilités ou autres: je l'ai recommencé pour en être certain, je suis même allé plus loin pour être vraiment sur et rien n'y fait, je n'ai pas aimé le 10...

syqesa
syqesa
Niveau 10
21 décembre 2016 à 19:16:07

C'est que t'as pas saisi toutes les subtilités.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
21 décembre 2016 à 21:43:19

Genre s'il a pris le rire de Tidus au premier degré. Ça m'a toujours fait marrer les gens qui font ça.

God-Caius
God-Caius
Niveau 1
21 décembre 2016 à 23:29:12

Bon je comprends pour 10 ils se sont vraiment foiré

syqesa
syqesa
Niveau 10
21 décembre 2016 à 23:53:38

Maurice premier : Non ils se sont foiré à partir du 10-2
Maurice deuxième : Lol quoi mais non c'est le 11 qui a tué la série, un mmo
Maurice troisième : Le 11 était un très bon mmo, c'est le 12 qui puait vraiment le cul
Maurice THE FOURTH : Nan mais arrêtez tous, le 13 c'est celui là qui a détruit la série
Maurice, cinquième du nom : LOLOLOL ces quoi ces abrutis, le 13-2 est vraiment le pire de tous
Maurice VI : Pardon? Vous avez tous tort, c'est le 13-3 qui montrait la fin de final fantasy
Maurice 7 : Nan mais stop, FF14 a montré qu'ils voulaient juste se faire du fric, avant tout allait bien
Maurice Octonus : Ouais ok, sauf que le 15 c'est lui qui a détruit ce qu'était FF avec son boysband
Maurice origins : FTG tout le monde, le 7 a finit la beauté d'une série de 6 épisode incroyable!

God-Caius
God-Caius
Niveau 1
22 décembre 2016 à 17:39:45

Syqesa tu t'attends à quoi tout les jeux deviennent commercials FF a abusé certe mais ce n'est pas les seuls après si tu cherche une licence rpg différente essaye: Les Tales OF ou The Last Remnant ou Lost Odyssey après si tu les connais voilà refais les :-)
PS : Essaye FF Tactics Advance si tu préfères le tour à tour

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure