CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vrmmorpg possible ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
actu-mangas actu-mangas
MP
Niveau 2
04 juin 2016 à 11:19:45

Étant un grand fan de vrmmorpg je voulais savoir si vous pensez que un sao existera. Si vous pensez que oui je voudrais savoir pourquoi et si le contraire je voudrais savoir pourquoi.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 15:46:41

Peut être mais pas avant un bout de temps, et un peu comme la wiimote à son époque, appuyer sur avant+B ça sera toujours mieux que faire un kamehameha dans les airs comme un couillon, donc très peu pour moi la VR.

actu-mangas actu-mangas
MP
Niveau 2
04 juin 2016 à 21:02:59

Je pense évidemment que sera possible avec l'évolution actuel de notre technologie . Le neurogaming est une interface indispensable pour le vrmmorpg , nous arrivons à déplacer des voitures rien que par la pensée .je pense que les grandes entreprises devrait se focaliser dessus et faire des recherches plus abouti sur le sujet . Imaginer juste un oculus rift + des capteurs neurologiques au cerveau pour pouvoir guider un personnage par la pensée je pense en aucun cas que ce soit difficile à faire . Puis cette année est dédié à la réalité virtuelle ci les développeurs se penche plus dessus nous arriveront à avoir un vrmmo d'ici 7 ans , la réalité virtuelle digne d'un swordartonline dans 15 environ. Tout les idées seront intéressant

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 21:38:25

y a un truc qu'il faut que tu comprennes. Si cette technologie ne sert qu'au jeu vidéo, elle ne sera jamais développée. C'est une perte d'argent monstrueuse.

Il faudrait des applications dans l'armée ou la médecine pour que ça soit envisagé

actu-mangas actu-mangas
MP
Niveau 2
07 juin 2016 à 10:08:57

Cette technologie est aussi utilisé pour la médecine , les médecins font des recherches pour les maladies au cerveau pour les handicapés etc . Mais ne pas oublier que je parle de neurogaming qui n'a strictement rien à voir . Les médecins travail sur le neurogaming depuis 5 6 ans et moi je parle juste de pouvoir déplacer son personnage avec l'aide je n'ai jamais abouti le sujet plus loin. Je pense que tu devrais faire des recherches sur le neurogaming avant de parler de choses que tu ne connais pas

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 12:34:24

"Les médecins travail sur le neurogaming depuis 5 6 ans "

Hum non, les médecins ne travaillent pas pour le jeu vidéo, désolé.

"y a un truc qu'il faut que tu comprennes. Si cette technologie ne sert qu'au jeu vidéo, elle ne sera jamais développée. C'est une perte d'argent monstrueuse."

Je m'y connais pas des masses en économie mais de ce que je sais le jeu vidéo c'est une mine d'or et l'armée c'est tout l'inverse, genre on dépense des milliards pour l'armée et on gagne des milliards avec le jeu vidéo.

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 13:10:22

Le pauvre confond neuro-mapping (la technologie en cours de recherche) et neuro-gaming (l'application du neuro-mapping au jeu vidéo, utilisée notamment dans SAO ou Accel World)

@syquesa oui tu as raison, mais c'est principalement parce que l'armée ne vend pas ses recherche qu'ils sont déficitaires. Et qu'ils achetent des brevets civils a prix d'or si ils y voient une utilisation pour eux.

Les grandes avancées scientifiques se font surtout via l'armée (armes potentielles) ou la médecine. Dans le cas particulier des neuro-sciences, personne d'autre n'a vraiment les moyens et l'intérêt de le développer de toute facon

actu-mangas actu-mangas
MP
Niveau 2
07 juin 2016 à 17:06:45

Je vais vous expliquer qu'est que c'est que le neurogaming . Il y a la neurosciences qui consiste à faire des recherches sur le cerveau humain pour que les personnes en difficulté ayant un handicap comme pour les personnes sourde puissent entendre grâce à des machines . Puis pour l'armée sa n'a rien à voir l'armée américaine travail aussi sur le neurosciences pour faire voler des avions de chasse par la pensée ou faire bouger des robots soldats . Puis arrive le neurogaming , des développeurs et des médecins y travaille . Pourquoi des médecins ? Car imaginer un cerveau brancher à un ordinateur il y a des risques pour le cerveau . Imaginer un instant ce geore de technologie peuvent être très dangereuse pour la santé il faut donc des médecins pour développer ce geore d'engin , un très grand futurologue à dit que d'ici 2030 la réalité virtuelle sera très développé . Et je peux vous dire que je suis neurologue et vous ne parlez pas à n'importe qui ci vous voulez plus de détails.

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 19:55:05

Le 07 juin 2016 à 17:06:45 Actu-mangas a écrit :
Et je peux vous dire que je suis neurologue et vous ne parlez pas à n'importe qui ci vous voulez plus de détails.

Tout le monde a un doctorat sur internet.

Troll à part, il y a pas vraiment de recherche sur le neuro-gaming vu que le neuro-mapping (pré-étape absolument nécessaire) n'est même pas au point.

Pour info, le neuro-mapping aurait d'énormes applications dans de très nombreux domaines, notamment la création d'interfaces de pensées artificielles poussées et proches des capacités du cerveau humain, des avancées en neuro-chirurgie grâce à l'affichage en temps réel du cerveau et des conséquences des interventions sur celui ci, le pilotage à distance d'appareils, ou, dans le cas des jeux vidéos, la VR en vrai.

Une fois le neuro-mapping développé, il faudra encore que l'armée développe (ou achète) le neuro-controle, et une fois la technologie passée dans le public le développement pourra se faire dans des domaines comme le jeu vidéo, si les compagnies estiment que le cout de la recherche vaut la peine d'etre investi.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 22:07:37

Il me rappelle les enfants dans la cours de récrée qui racontent des trucs barré pour se donner l'air intéressant, sauf que là on est sur internet, ça marche pas ces trucs, un très grand futurologue m'a dit que ça marchait pas en tout cas, et que ça marcherait toujours pas d'ici 2032.

Message édité le 07 juin 2016 à 22:07:44 par Syqesa
FanTAGUEULE974 FanTAGUEULE974
MP
Niveau 6
22 août 2018 à 14:47:02

Oui et si possible dans les 10 prochaine année pas envie d'y jouer à 40 ans

Meinfist Meinfist
MP
Niveau 4
02 juin 2019 à 16:15:26

Il y en a déjà un: OrbusVR.
Quelques autres sont en cours de développement et devraient sortir d'ici les 2 prochaines années.

TheWizardFr TheWizardFr
MP
Niveau 1
15 août 2020 à 19:27:14

up

Zwingo Zwingo
MP
Niveau 4
12 juillet 2021 à 12:33:08

Je pense qu'il existera un jour mais on sera tous mort ce jour la

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
12 juillet 2021 à 16:10:46

Les VRmmoropg pourraient arriver rapidement je pense (sans forcément le truc par la pensée...)
Par contre avoir un vrmmorpg de qualité qui ne soit pas juste une vitrine technologique ça mettra un moment je pense.

jerrix jerrix
MP
Niveau 23
13 juillet 2021 à 16:58:39

Le 06 juin 2016 à 21:38:25 :
y a un truc qu'il faut que tu comprennes. Si cette technologie ne sert qu'au jeu vidéo, elle ne sera jamais développée. C'est une perte d'argent monstrueuse.

Il faudrait des applications dans l'armée ou la médecine pour que ça soit envisagé

Faux, et il y'aura necessairement des applications dans le médicale

Message édité le 13 juillet 2021 à 16:58:58 par jerrix
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment